Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 23 Septembre 2024
Anonim
Bromfénac Ophtalmique - Médicament
Bromfénac Ophtalmique - Médicament

Contenu

Le bromfénac ophtalmique est utilisé pour traiter le gonflement et la rougeur (inflammation) des yeux et la douleur qui peuvent survenir après une chirurgie de la cataracte. Le bromfénac ophtalmique appartient à une classe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Il agit en arrêtant la libération de certaines substances naturelles qui provoquent des douleurs et des gonflements.

Le bromfénac ophtalmique se présente sous forme de solution (liquide) à instiller dans les yeux. Il est généralement instillé dans l'œil ou les yeux affectés une ou deux fois par jour pendant 14 jours après la chirurgie de la cataracte. Votre médecin peut également vous dire d'utiliser le bromfénac la veille et le jour de la chirurgie, en fonction de la marque de bromfénac ophtalmique que votre médecin vous a prescrite. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le bromfénac ophtalmique exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Pour instiller le collyre, suivez ces étapes ou les informations fournies par le fabricant avec le produit :

  1. Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon.
  2. Vérifiez l'embout du compte-gouttes pour vous assurer qu'il n'est pas ébréché ou fissuré.
  3. Évitez de toucher l'embout du compte-gouttes contre votre œil ou quoi que ce soit d'autre ; les gouttes oculaires et les compte-gouttes doivent être maintenus propres.
  4. Tout en inclinant la tête en arrière, abaissez la paupière inférieure de votre œil avec votre index pour former une poche.
  5. Tenez le compte-gouttes (pointe vers le bas) avec l'autre main, le plus près possible de l'œil sans le toucher.
  6. Préparez les doigts restants de cette main contre votre visage.
  7. Tout en levant les yeux, pressez doucement le compte-gouttes pour qu'une seule goutte tombe dans la poche formée par la paupière inférieure. Retirez votre index de la paupière inférieure.
  8. Fermez l'œil pendant 2 à 3 minutes et baissez la tête comme si vous regardiez le sol. Essayez de ne pas cligner des yeux ou de serrer vos paupières.
  9. Placez un doigt sur le canal lacrymal et appliquez une légère pression.
  10. Essuyez tout excès de liquide de votre visage avec un mouchoir.
  11. Replacez et serrez le bouchon du flacon compte-gouttes. Ne pas essuyer ni rincer l'embout compte-gouttes.
  12. Lavez-vous les mains pour retirer tout médicament.

Chaque flacon de collyre doit être utilisé pour un seul œil. Si vos deux yeux ont besoin d'un traitement, vous devriez avoir un flacon séparé pour chaque œil.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le collyre au bromfénac,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au bromfénac, à l'aspirine, à d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), à tout autre médicament, au sulfite ou à l'un des ingrédients des collyres au bromfénac. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin) ; aspirine ou autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin, Midol) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); produits stéroïdiens appliqués dans les yeux tels que la dexaméthasone (Maxidex, dans Dexasporin, Maxitrol, Tobradex) , difluprednate (Durezol), fluorométholone (Flarex, FML), loteprednol (Alrex, Lotemax, Zylet) et prednisolone (Omnipred, Pred Forte, Pred Mild, dans Blephamide, Pred-G); (AINS), .
  • si vous utilisez un autre médicament pour les yeux, utilisez les médicaments pour les yeux à au moins 5 minutes d'intervalle.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu du diabète, de l'asthme, de la polyarthrite rhumatoïde (arthrite causée par un gonflement de la paroi des articulations), une sécheresse oculaire ou tout problème oculaire autre que la cataracte, toute affection qui vous fait saigner facilement, ou si vous avez récemment subi une chirurgie oculaire sur le même œil qui est opéré.
  • informez votre médecin si vous portez des lentilles de contact. Vous devez retirer vos lentilles cornéennes avant d'instiller des gouttes oculaires de bromfénac et attendre au moins 10 minutes après avoir utilisé le médicament pour remplacer vos lentilles.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.
  • Vous devez savoir que les gouttes oculaires de bromfénac peuvent ralentir la guérison de l'œil après la chirurgie. Appelez votre médecin immédiatement si votre douleur et votre gonflement ne s'améliorent pas.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Instillez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne pas instiller une double dose pour compenser une dose oubliée.

Les gouttes oculaires de bromfénac peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • picotement ou brûlure des yeux
  • yeux rouges ou qui démangent
  • sentir que quelque chose est dans les yeux
  • mal de crâne

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, arrêtez d'utiliser le collyre au bromfénac et appelez immédiatement votre médecin :

  • rougeur ou gonflement des yeux, des lèvres, de la langue ou de la peau
  • éruption cutanée, urticaire ou autres changements cutanés
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • saignement dans l'œil
  • sensibilité de vos yeux à la lumière
  • douleur oculaire
  • zones de vision floues, nuageuses ou bloquées

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Si quelqu'un avale des gouttes oculaires de bromfénac, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Bromday®
  • Bromsite®
  • Prolensa®
  • Xibrom®

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/09/2017

Articles Fascinants

Regardez Kaley Cuoco son mari écraser absolument le «Koala Challenge»

Regardez Kaley Cuoco son mari écraser absolument le «Koala Challenge»

ICYMI, le média ociaux ont devenu une multitude de défi ce dernier temp , du « Flip the witch Challenge » au « Don't Ru h Challenge ». L'un de dernier à fair...
Le flux de yoga vinyasa chaud inspiré du Y7 que vous pouvez faire à la maison

Le flux de yoga vinyasa chaud inspiré du Y7 que vous pouvez faire à la maison

Le tudio Y7, ba é à New York, e t connu pour e éance d'entraînement de yoga chaud dégoulinante de ueur. Grâce à leur tudio chauffé aux chandelle et à l...