Auteur: John Webb
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi plus de femmes américaines jouent au rugby - Mode De Vie
Pourquoi plus de femmes américaines jouent au rugby - Mode De Vie

Contenu

Emma Powell a été flattée et excitée lorsque son église lui a récemment demandé d'être l'organiste de leurs offices du dimanche, jusqu'à ce qu'elle se souvienne qu'elle ne pouvait pas le faire. "J'ai dû dire non parce que j'ai un doigt cassé en ce moment", se souvient-elle. "Quand le ministre m'a demandé comment cela s'était passé et que je lui ai dit 'jouer au rugby', il a répondu 'Non, vraiment, comment l'as-tu cassé ?'"

La mère de six enfants, scolarisée à l'église et à domicile, de Kyle, au Texas, ressent beaucoup cette réaction lorsqu'elle partage que la passion de sa vie est le rugby, le sport de contact le plus connu pour être le cousin le plus violent du football américain.

En fait, ce n'est pas vrai. "Les gens pensent que le rugby est dangereux parce que vous jouez sans jambières, mais c'est un sport assez sûr", explique Powell. "Un petit doigt cassé est le pire qui me soit jamais arrivé, et je joue à ce jeu depuis longtemps." Elle explique que tacler au rugby est une chose totalement différente de tacler au football américain. Parce que les joueurs ne portent pas d'équipement de protection, l'accent est mis sur l'apprentissage du tacle en toute sécurité (comme dans, pas avec la tête), l'enseignement de stratégies qui peuvent être utilisées au lieu du tacle, et le respect d'un code de sécurité strict de ce qui est autorisé sur le terrain et ce qui ne l'est pas. (Pour être juste, la sécurité du rugby est un sujet très débattu avec une grande étude néo-zélandaise qui a révélé que le rugby a quatre fois plus de "blessures catastrophiques" que le football américain.)


Le rugby est le sport d'équipe qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis, avec des clubs désormais présents dans toutes les régions métropolitaines du pays ainsi que dans des centaines de petites villes. Sa popularité a été cimentée lorsque le rugby à sept a été ajouté comme sport olympique officiel à temps pour les jeux d'été de 2016 à Rio. L'attrait devient évident dès que vous regardez un match de rugby avec la stratégie du football, l'excitation rapide du hockey et l'athlétisme habile du football - et il attire certains des meilleurs joueurs de ces sports.

Powell elle-même a commencé comme joueuse de football au lycée. "J'étais terrible à ça", dit-elle. "J'étais toujours pénalisé pour des mises en échec, pour avoir joué trop brutalement." Alors, quand son professeur de sciences lui a suggéré de jouer dans l'équipe de rugby de garçons qu'il entraînait, elle a vraiment aimé l'idée.

Cela a aidé que sa sœur aînée Jessica ait également joué pour l'équipe de rugby des garçons quelques années plus tôt et se soit fait un nom dans le sport. (Jessica a ensuite fondé une équipe de rugby féminin à l'Université Brigham Young en 1996.) Même si Powell était plus petite et moins agressive que sa grande sœur, elle a décidé de suivre ses traces et a découvert qu'elle aimait aussi le rude sport. L'année suivante, elle a obtenu une place dans la première équipe de rugby pour filles du secondaire aux États-Unis.


Les choses sont devenues beaucoup plus difficiles pour elle après le lycée, car elle a eu du mal à trouver une ligue pour adultes dans laquelle jouer. "C'est difficile de trouver un endroit pour pratiquer qui permettra même le rugby." Les équipes féminines de rugby étaient rares, nécessitant beaucoup de déplacements pour jouer, et elle a dû abandonner pendant près de deux décennies. L'année dernière, juste après son 40e anniversaire, elle a emmené ses enfants regarder un match de rugby de l'État du Texas et a été "recrutée" pour jouer dans The Sirens, une équipe féminine locale. "C'était comme le destin", dit-elle, "et c'était tellement bon de rejouer."

Qu'est-ce qu'elle aime là-dedans ? Powell est toujours à la recherche de toute opportunité de « devenir physique », affirmant que les égratignures et les ecchymoses mineures la font se sentir « dure et vivante ». Elle attribue au rugby l'avoir aidée à se remettre en forme après avoir perdu 40 livres l'année précédente en améliorant sa forme physique et sa santé globale. De plus, elle est fan de la stratégie, de l'histoire et du sens du jeu impliqués. (Le rugby existe depuis 1823.) Mais surtout, elle dit qu'elle aime l'esprit de camaraderie dans le sport.


"Il y a une culture du jeu brutal, mais vous laissez toute l'intensité sur le terrain", dit-elle. "Les deux équipes sortent ensemble par la suite, l'équipe à domicile organisant souvent un barbecue ou un pique-nique pour tous les joueurs et les familles. Tout le monde félicite les autres et répète tous les meilleurs jeux des deux côtés. Quel autre sport voyez-vous cela se produire? C'est une communauté d'amis instantanés."

Elle trouve également que le sport est particulièrement stimulant pour les femmes. « Le rugby féminin est une bonne métaphore du féminisme moderne ; vous êtes responsable de votre corps et de votre pouvoir », dit-elle. "Parce qu'il n'y a pas de mentalité de club de garçons, il y a moins de harcèlement sexuel que dans d'autres sports traditionnellement masculins."

Cela aide à expliquer pourquoi le nombre de femmes jouant au rugby a augmenté de 30 % au cours des quatre dernières années, par rapport au football, qui a connu une baisse constante de la participation totale au cours de la dernière décennie.

Mais si vous demandez à Powell, l'attrait est un peu plus romantique. "Le jeu ne s'arrête jamais pour les tacles", dit-elle. "Ça coule juste, comme une danse brutale et magnifique."

Intéressé à le vérifier vous-même? Consultez USA Rugby pour connaître les emplacements, les règles, les clubs et plus encore.

Avis pour

Publicité

Publications Populaires

Frottis fécal

Frottis fécal

Le frotti fécal e t un te t de laboratoire d'un échantillon de elle . Ce te t e t fait pour vérifier le bactérie et le para ite . La pré ence d'organi me dan le elle m...
Fracture des côtes - suivi

Fracture des côtes - suivi

Une fracture de côte e t une fi ure ou une rupture dan un ou plu ieur de vo o de côte . Vo côte ont le o de votre poitrine qui entourent le haut de votre corp . Il relient votre ternum ...