Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Vigabatrin for Seizures and Spasms
Vidéo: Vigabatrin for Seizures and Spasms

Contenu

Le vigabatrin peut causer des dommages permanents à la vision, notamment une perte de la vision périphérique et une vision floue. Bien que la perte de vision soit possible avec n'importe quelle quantité de vigabatrine, votre risque peut être plus grand avec plus de vigabatrine que vous prenez quotidiennement et plus vous le prenez longtemps. La perte de vision peut survenir à tout moment pendant le traitement par vigabatrin. Il est peu probable que la perte de vision soit remarquée avant qu'elle ne soit grave. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des problèmes de vision. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : pensez que vous ne voyez pas aussi bien qu'avant de prendre du vigabatrin ; commencent à trébucher, à heurter des objets ou sont plus maladroits que d'habitude ; êtes surpris par des personnes ou des choses qui semblent sortir de nulle part ; vision trouble; vision double; mouvements oculaires que vous ne pouvez pas contrôler ; douleur oculaire; et mal de tête.

En raison du risque de perte de vision permanente avec ce médicament, la vigabatrine n'est disponible que dans le cadre d'un programme spécial appelé Sabril REMS.®. Vous, votre médecin et votre pharmacien devez être inscrits à ce programme avant de pouvoir recevoir du vigabatrin. Toutes les personnes à qui on prescrit du vigabatrin doivent avoir une prescription de vigabatrin d'un médecin inscrit auprès de Sabril REMS® et faire remplir l'ordonnance dans une pharmacie enregistrée auprès de Sabril REMS® pour recevoir ce médicament. Demandez à votre médecin de plus amples renseignements sur ce programme et sur la façon dont vous recevrez vos médicaments.


Un ophtalmologiste testera votre vision dans les 4 semaines suivant le début du vigabatrin, au moins tous les 3 mois pendant le traitement et 3 à 6 mois après l'arrêt du traitement. Les tests de vision sont difficiles chez les nourrissons et peuvent ne pas détecter une perte de vision avant qu'elle ne soit grave. Assurez-vous d'appeler immédiatement votre médecin si vous pensez que votre bébé ne voit pas aussi bien qu'avant de prendre du vigabatrin ou agit différemment de la normale. Les tests de vision ne peuvent pas prévenir les dommages visuels, mais ils sont importants pour réduire les dommages supplémentaires en arrêtant le vigabatrin si des changements de vision sont détectés. Une fois détectée, la perte de vision n'est pas réversible. Il est possible que d'autres dommages puissent survenir après l'arrêt du vigabatrin.

Votre médecin évaluera votre réponse et votre besoin continu de vigabatrine. Cela se fait dans les 2 à 4 semaines suivant le début du traitement chez les nourrissons et les enfants, dans les 3 mois suivant le début du traitement chez les adultes, puis régulièrement selon les besoins pour tous les patients. Si votre médecin détermine que la vigabatrine ne fonctionne pas pour vous, votre traitement doit être arrêté.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par vigabatrine et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de vigabatrine.

Les comprimés de Vigabatrin sont utilisés en association avec d'autres médicaments pour contrôler certains types de crises chez les adultes et les enfants de 10 ans ou plus dont les crises n'ont pas été contrôlées par plusieurs autres médicaments. La poudre de vigabatrin est utilisée pour contrôler les spasmes infantiles (un type de crise que les bébés et les enfants peuvent avoir) chez les bébés âgés de 1 mois à 2 ans. La vigabatrine appartient à une classe de médicaments appelés anticonvulsivants. Il agit en diminuant l'activité électrique anormale dans le cerveau.


Vigabatrin se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau et sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour avec ou sans nourriture. Prenez du vigabatrin à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le vigabatrin exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de vigabatrine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 3 jours pour les bébés recevant la poudre mélangée à de l'eau et une fois par semaine pour les adultes prenant des comprimés.

Vigabatrin peut aider à contrôler votre état, mais ne le guérira pas. Continuez à prendre du vigabatrin même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre la vigabatrine sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement de prendre la vigabatrine, vos crises peuvent survenir plus souvent. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement, pas plus d'une fois tous les 3-4 jours pour les bébés recevant la poudre mélangée à de l'eau et une fois par semaine pour les adultes prenant des comprimés. Informez immédiatement votre médecin si vos crises surviennent plus souvent pendant que vous arrêtez le vigabatrin.

Si vous prenez la poudre, vous devez la mélanger avec de l'eau froide ou à température ambiante immédiatement avant de la prendre. Ne mélangez pas la poudre avec d'autres liquides ou aliments. Le médecin vous dira combien de sachets de poudre de vigabatrine utiliser et avec quelle quantité d'eau la mélanger. Le médecin vous dira également quelle quantité de mélange prendre pour chaque dose. N'utilisez pas de cuillère domestique pour mesurer votre dose. Utilisez la seringue orale fournie avec le médicament. Lisez attentivement les instructions du fabricant qui décrivent comment mélanger et prendre une dose de vigabatrin. Assurez-vous de demander à votre pharmacien ou à votre médecin si vous avez des questions sur la façon de mélanger ou de prendre ce médicament.

Discutez avec le médecin de ce qu'il faut faire si votre bébé vomit, régurgite ou ne prend qu'une partie de la dose de vigabatrin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du vigabatrin,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la vigabatrine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou la poudre de vigabatrine. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : clonazépam (Klonopin) ou phénytoïne (Dilantin, Phenytek). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la vigabatrine, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui n'apparaissent pas ici.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du vigabatrin, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que le vigabatrin peut vous rendre somnolent ou fatigué. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte. Si votre vision est endommagée par la vigabatrine, demandez à votre médecin si vous pouvez ou non conduire en toute sécurité.
  • vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue et que vous pouvez devenir suicidaire (pensez à vous faire du mal ou à vous suicider ou planifiez ou essayez de le faire) pendant que vous prenez du vigabatrin. Un petit nombre d'adultes et d'enfants de 5 ans et plus (environ 1 personne sur 500) qui ont pris des anticonvulsivants comme la vigabatrine pour traiter diverses affections au cours des études cliniques sont devenus suicidaires au cours de leur traitement. Certaines de ces personnes ont développé des pensées et des comportements suicidaires dès une semaine après avoir commencé à prendre le médicament. Il existe un risque que vous ressentiez des changements dans votre santé mentale si vous prenez un médicament anticonvulsivant tel que la vigabatrine, mais il peut également y avoir un risque que vous ressentiez des changements dans votre santé mentale si votre état n'est pas traité. Vous et votre médecin déciderez si les risques de prendre un médicament anticonvulsivant sont supérieurs aux risques de ne pas prendre le médicament. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : attaques de panique ; agitation ou agitation; irritabilité, anxiété ou dépression nouvelle ou aggravée; agir sur des impulsions dangereuses; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif, colérique ou violent; manie (humeur frénétique, anormalement excitée); penser ou essayer de vous faire du mal ou de mettre fin à vos jours ; ou tout autre changement inhabituel de comportement ou d'humeur. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.
  • vous devez savoir que chez certains bébés qui ont pris du vigabatrin, il y a eu des changements dans les images du cerveau prises par imagerie par résonance magnétique (IRM). Ces changements n'ont pas été observés chez les enfants plus âgés ou les adultes. Habituellement, ces changements disparaissent à l'arrêt du traitement. On ne sait pas si ces changements sont nocifs.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La vigabatrine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • envie de dormir
  • vertiges
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • faiblesse
  • douleurs articulaires ou musculaires
  • problèmes de marche ou sensation de manque de coordination
  • problèmes de mémoire et ne pas penser clairement
  • gain de poids
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
  • fièvre
  • irritabilité
  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • Douleur d'estomac
  • brûlures d'estomac
  • crampes très douloureuses pendant la période menstruelle

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans les sections MISE EN GARDE IMPORTANTE ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • confusion
  • fatigue
  • peau pâle
  • pouls rapide
  • difficulté à respirer
  • urticaire
  • démangeaison

La vigabatrine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez les comprimés de vigabatrin et la poudre de vigabatrin dans le récipient dans lequel ils sont entrés, bien fermés et hors de portée des enfants. Conservez-les à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • somnolence
  • perte de conscience

Gardez tous les rendez-vous avec votre médecin et votre ophtalmologiste.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez du vigabatrin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • sabril®
Dernière révision - 15/02/2019

Pour Vous

Playlist d'entraînement : 10 remix récents

Playlist d'entraînement : 10 remix récents

Le remixe con tituent généralement un excellent matériel d'entraînement pour plu ieur rai on :1. Il prennent de chan on qui e trouvent peut-être déjà ur votre li...
Comment modifier votre espace de vie pour plus de bonheur

Comment modifier votre espace de vie pour plus de bonheur

La tyli te d'intérieur Natalie Walton a demandé aux gen ce qui le rendait le plu heureux à la mai on pour on nouveau livre, C'e t chez moi : l'art de vivre en toute implicit...