Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
07 19 - (Milnacipran) Serotonin–norepinephrine reuptake inhibitors (SNRIs)
Vidéo: 07 19 - (Milnacipran) Serotonin–norepinephrine reuptake inhibitors (SNRIs)

Contenu

Le milnacipran n'est pas utilisé pour traiter la dépression, mais il appartient à la même classe de médicaments que de nombreux antidépresseurs. Avant de prendre du milnacipran, vous devez être conscient des risques liés à la prise d'antidépresseurs, car la prise de milnacipran peut comporter des risques similaires. Au cours des études cliniques, ce type d'antidépresseur (« ascenseur d'humeur ») a amené un petit nombre d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes (jusqu'à 24 ans) à devenir suicidaires (pensant à se faire du mal ou donc). Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui prennent des antidépresseurs pour traiter la dépression ou d'autres maladies mentales peuvent être plus susceptibles de devenir suicidaires que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui ne prennent pas d'antidépresseurs pour traiter ces affections. Cependant, les experts ne sont pas sûrs de l'importance de ce risque et de l'ampleur à prendre en compte pour décider si un enfant ou un adolescent doit être traité avec un antidépresseur ou un médicament de type antidépresseur. Les enfants de moins de 18 ans ne devraient normalement pas prendre le milnacipran, mais dans certains cas, un médecin peut décider que le milnacipran est le meilleur médicament pour traiter la maladie d'un enfant.


Vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de façon inattendue lorsque vous prenez du milnacipran, même si vous êtes un adulte de plus de 24 ans. Vous pouvez devenir suicidaire, surtout au début de votre traitement et à chaque fois que votre dose est augmentée ou diminuée. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : dépression nouvelle ou aggravation ; penser à vous faire du mal ou à vous tuer ou planifier ou essayer de le faire ; inquiétude extrême; agitation; crises de panique; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif; irritabilité; agir sans réfléchir ; agitation sévère; et une excitation frénétique et anormale. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

Votre professionnel de la santé voudra vous voir souvent pendant que vous prenez du milnacipran, surtout au début de votre traitement. Assurez-vous de respecter tous les rendez-vous pour les visites au bureau avec votre médecin.


Le médecin ou le pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez le traitement par le milnacipran. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également obtenir le Guide des médicaments sur le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm.

Quel que soit votre âge, avant de prendre un antidépresseur, vous ou votre soignant devez discuter avec votre médecin des risques et des avantages du traitement de votre maladie par le milnacipran ou d'autres traitements. Vous devriez également parler des risques et des avantages de ne pas traiter votre maladie. Bien que la prise de milnacipran ou de médicaments similaires puisse augmenter le risque de devenir suicidaire, vous devez savoir qu'il existe d'autres facteurs qui augmentent également ce risque. Si vous souffrez de dépression ou d'une autre maladie mentale, le risque de devenir suicidaire est considérablement accru. Ce risque est plus élevé si vous ou un membre de votre famille souffrez ou avez déjà souffert d'un trouble bipolaire (humeur qui passe de déprimée à anormalement excitée), de manie (humeur frénétique, anormalement excitée) ou si vous avez pensé ou tenté de vous suicider. Parlez à votre médecin de votre état, de vos symptômes et de vos antécédents médicaux personnels et familiaux. Vous et votre médecin déciderez du type de traitement qui vous convient.


Le milnacipran est utilisé pour traiter la fibromyalgie (une affection de longue durée qui peut provoquer des douleurs, une raideur et une sensibilité musculaires, de la fatigue et des difficultés à s'endormir ou à rester endormi). Le milnacipran appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN). Il agit en augmentant la quantité de sérotonine et de noradrénaline, des substances naturelles qui aident à arrêter le mouvement des signaux de douleur dans le cerveau.

Le milnacipran se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris deux fois par jour. Le milnacipran peut être pris avec ou sans nourriture, mais le prendre avec de la nourriture réduira le risque que le milnacipran perturbe votre estomac. Prenez du milnacipran à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le milnacipran exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Votre médecin vous initiera à une faible dose de milnacipran et augmentera progressivement votre dose au cours de la première semaine de traitement.

Le milnacipran peut aider à contrôler les symptômes de la fibromyalgie, mais ne la guérira pas. N'arrêtez pas de prendre le milnacipran sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement de prendre le milnacipran, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage tels que des changements d'humeur, de l'irritabilité, de l'agitation, des étourdissements, des engourdissements ou des picotements dans les mains ou les pieds, de l'anxiété, de la confusion, des maux de tête, de la fatigue, des difficultés à s'endormir ou à rester endormi, des oreilles, excitation anormale ou convulsions. Votre médecin diminuera probablement votre dose progressivement.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du milnacipran,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au milnacipran, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de milnacipran. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez un inhibiteur de la monoamine oxydase (MAO) tel que l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), le bleu de méthylène, la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate), ou si vous avez arrêté de prendre un inhibiteur de la MAO au cours des 14 derniers jours. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de milnacipran. Si vous arrêtez de prendre le milnacipran, votre médecin peut vous dire que vous devez attendre au moins 5 jours avant de commencer à prendre un inhibiteur de la MAO.
  • dites à votre médecin et à votre pharmacien quels autres médicaments, vitamines ou produits à base de plantes sur ordonnance et en vente libre vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin) ; l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); buspirone; clonidine (Catapres); digoxine (Lanoxicaps, Digitek, Lanoxin); diurétiques (« pilules d'eau » ); épinéphrine (Epipen, Primatene Mist); fentanyl (Abstral, Actiq, Fentora, Onsolis, autres); lithium (Eskalith, Lithobid); médicaments contre l'anxiété, la maladie mentale, la douleur ou les convulsions ; les médicaments contre les migraines tels que l'almotriptan (Axert), l'élétriptan (Relpax), le frovatriptan (Frova), le naratriptan (Amerge), le rizatriptan (Maxalt), le sumatriptan (Imitrex) et le zolmitriptan (Zomig); sédatifs; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que le citalopram (Celexa), l'escitalopram (Lexapro), la fluoxétine (Prozac, Sarafem), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Paxil) et la sertraline (Zoloft); somnifères; tramadol; tranquillisants; les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine/noradrénaline (IRSN) tels que la duloxétine (Cymbalta), la desvenlafaxine (Pristiq) et la venlafaxine (Effexor); et les antidépresseurs tricycliques tels que l'amitriptyline (Elavil), l'amoxapine (Asendin), la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Adapin, Sinequan), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Aventyl, Pamelor), la protriptyline (Vivactil) et trimipramine (Surmontil). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • dites à votre médecin quels suppléments nutritionnels et produits à base de plantes vous prenez, en particulier le millepertuis et le tryptophane.
  • informez votre médecin si vous souffrez de glaucome (augmentation de la pression dans l'œil pouvant entraîner une perte de vision). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre de milnacipran.
  • informez votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool et si vous souffrez ou avez déjà fait de l'hypertension artérielle ; convulsions ; un rythme cardiaque irrégulier; une prostate agrandie ou enflammée (une glande reproductrice masculine); difficulté à uriner; problèmes de saignement; ou une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, en particulier si vous êtes dans les derniers mois de votre grossesse, ou si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du milnacipran, appelez votre médecin. Le milnacipran peut causer des problèmes chez les nouveau-nés après l'accouchement s'il est pris au cours des derniers mois de la grossesse.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez du milnacipran.
  • vous devez savoir que le milnacipran peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • parlez à votre médecin de l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez du milnacipran.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le milnacipran peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • Douleur d'estomac
  • perte de poids
  • bouche sèche
  • sensation de chaleur extrême du visage et/ou rougeur
  • mal de crâne
  • Vision floue
  • diminution du désir ou de la capacité sexuelle
  • douleur ou gonflement des testicules
  • difficulté à uriner
  • éruption
  • démangeaison

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • confusion
  • difficulté de concentration
  • problèmes de mémoire
  • transpiration ou fièvre
  • la diarrhée
  • vertiges
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • raideur musculaire sévère
  • faiblesse
  • marche instable pouvant provoquer une chute
  • convulsions
  • évanouissement
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)
  • ralentissement ou arrêt de la respiration
  • rythme cardiaque rapide ou battant
  • difficulté à respirer
  • Fatigue extrême
  • manque d'énergie
  • perte d'appétit
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • symptômes pseudo-grippaux
  • selles noires et goudronneuses
  • sang rouge dans les selles
  • vomi sanglant
  • vomi qui ressemble à du marc de café
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • saignements de nez
  • minuscules taches rouges directement sous la peau

Le milnacipran peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • somnolence extrême
  • confusion
  • vertiges
  • coma (perte de conscience pendant un certain temps)
  • rythme cardiaque et respiration ralentis ou arrêtés

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin. Votre médecin contrôlera régulièrement votre tension artérielle et votre pouls pendant votre traitement par le milnacipran.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Savella®
Dernière révision - 15/07/2018

Publication

Sutures crâniennes

Sutures crâniennes

Le uture crânienne ont de bande de ti u fibreux qui relient le o du crâne.Le crâne d'un nourri on e t compo é de 6 o crânien (crâne ) di tinct :O frontalO occipitalDe...
Analyse du liquide céphalorachidien (LCR)

Analyse du liquide céphalorachidien (LCR)

Le liquide céphalorachidien (LCR) e t un liquide clair et incolore pré ent dan le cerveau et la moelle épinière. Le cerveau et la moelle épinière con tituent votre y t...