Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
7 postures de yoga relaxantes pour soulager l'anxiété - Mode De Vie
7 postures de yoga relaxantes pour soulager l'anxiété - Mode De Vie

Contenu

Lorsque vous avez trop à faire et trop peu de temps, le stress peut sembler inévitable. Et lorsque votre fête du stress bat son plein (pour quelque raison que ce soit), le sommeil et la respiration deviennent plus difficiles, ce qui à son tour crée plus d'anxiété - c'est un cercle vicieux ! Naturellement, je prescris le yoga comme solution. (Ici, quelques autres stratégies pour réduire l'anxiété.)

Vous pouvez essayer l'un de mes flux de yoga de base ici ou continuer pour un examen étape par étape d'un autre flux qui vous aidera à calmer votre esprit et vos nerfs, chaque fois que vous en aurez besoin.

Les poses ci-dessous visent à ancrer et à calmer l'esprit. (Vous pouvez également essayer une technique de respiration, comme la respiration nasale alternée, pour soulager l'anxiété et calmer un cerveau occupé qui ne veut pas s'arrêter de rebondir). Essayez les sept dans l'ordre ou choisissez quelques-uns de vos favoris à garder à portée de main chaque fois que votre anxiété commence à grimper.

Chat/Vache

Pourquoi: Bien qu'il s'agisse techniquement de deux poses, l'une ne se fait pas souvent sans l'autre pour contrer. L'alternance entre ces plusieurs fois de suite lie solidement votre respiration à votre mouvement et calme l'esprit. (Les répétitions de chat/vache soulagent également les crampes abdominales causées par l'anxiété, ce qui en fait une excellente pose pour aider également avec les crampes du syndrome prémenstruel.)


Comment faire: Mettez-vous à quatre pattes avec les mains sous les épaules et les genoux sous les hanches. Pendant que vous inspirez, levez les yeux et cambrez la colonne vertébrale, en éloignant les épaules des oreilles de la vache. Pendant que vous expirez, appuyez sur le sol avec les mains et les genoux et arrondissez votre colonne vertébrale. Faites au moins cinq cycles respiratoires complets (cinq inspirations/chats et cinq expirations/vaches).

Guerrier dévotionnel

Pourquoi: Cette pose ouvre à la fois les hanches et les épaules - deux endroits qui se resserrent lorsque nous sommes anxieux - et aide à améliorer la concentration.

Comment faire:Du chien vers le bas, avancez le pied droit, faites pivoter votre talon arrière vers le bas et inspirez les bras vers le haut pour encadrer la tête dans Warrior I. Ensuite, laissez les mains tomber derrière vous, serrez-les derrière le sacrum, prenez une grande inspiration pour ouvrir la poitrine, en utilisant votre expirez pour vous replier à l'intérieur de votre genou droit. Restez ici pendant au moins cinq respirations profondes, puis répétez de l'autre côté.


Pli avant assis

Pourquoi: Cette pose introspective aide à générer une auto-réflexion.

Comment faire: En position assise, rapprochez les jambes et allongez-les devant vous en les gardant ensemble. Gardez les genoux souples, respirez profondément pour vous remplir d'espace et utilisez votre expiration pour vous pencher en avant dans l'espace que vous venez de créer. Si vous avez le bas du dos tendu, asseyez-vous sur un bloc ou une couverture. Prenez au moins cinq respirations profondes ici.

Backbend pris en charge

Pourquoi: Les backbends à travers le tableau ouvrent la poitrine et augmentent la taille de votre souffle. Cependant, les backbends actifs peuvent être très exaltants, et cela peut augmenter l'anxiété. Dans cette variante soutenue, la zone de la poitrine est capable de s'étendre sans aucun effort nécessaire pour une flexion arrière active, conduisant à la relaxation.


Comment faire: En position assise, placez un bloc de hauteur moyenne derrière vous sous l'endroit où reposeront vos omoplates (vous pouvez également utiliser un autre bloc comme oreiller pour votre tête). Laissez votre corps reposer doucement sur le bloc, en ajustant le placement jusqu'à ce que vous soyez à l'aise, les bras reposant derrière votre tête. Restez ici pendant au moins cinq respirations profondes.

Tourner

Pourquoi: Effacez toute énergie négative ou pensées indésirables avec des rebondissements. À chaque expiration, imaginez-vous en train de vous essorer comme une éponge, de vous débarrasser de ce dont vous ne voulez pas ou dont vous n'avez pas besoin dans votre corps ou votre esprit.

Comment faire: Allongé sur le sol, serrez le genou gauche contre la poitrine, les bras en "T" de chaque côté et laissez le genou gauche tomber vers la droite. Vous pouvez rester avec un cou neutre ou, si cela vous fait du bien, regarder vers la gauche. Vous pouvez également prendre la main droite sur la cuisse gauche pour permettre au poids de votre main de mettre à la terre votre jambe tordue. Restez ici pendant au moins cinq respirations profondes, puis répétez de l'autre côté.

Les jambes contre le mur

Pourquoi: Cette pose permet à votre système nerveux de se détendre, de détourner la circulation, de vous enraciner et de vous ramener au présent.

Comment faire: Asseyez-vous sur le côté à côté d'un mur, puis allongez-vous sur le côté, face au mur, les fesses le touchant. À l'aide des bras, soulevez les jambes le long du mur pendant que vous vous retournez sur le dos. Laissez les bras tomber de chaque côté de vous. (Les paumes peuvent être tournées vers le haut pour l'ouverture ou vers le bas pour un niveau supplémentaire d'ancrage.) Restez ici pendant au moins cinq respirations ou, si vous vous sentez bien, aussi longtemps que vous le souhaitez.

Poirier pris en charge

Pourquoi: Le poirier augmente la circulation du sang et de l'oxygène vers le cerveau, calmant l'esprit. Comme il n'est pas sûr pour tous les cous de faire le poirier, je recommande cette variation appuyée contre le mur.

Comment faire: Mesurez la distance entre une jambe et le mur pour déterminer où mettre les coudes. Faites face au mur à quatre pattes. Placez les avant-bras sur le sol, faites un panier avec les mains et posez doucement la tête sur le sol, en appuyant légèrement l'arrière de la tête dans les mains. À partir de là, montez les pieds le long du mur jusqu'à ce que le corps soit en position « L ». Si vous avez un cou sensible, appuyez fermement sur les avant-bras pour que la tête soit juste au-dessus du sol. Restez ici pendant au moins cinq respirations profondes, puis descendez et prenez la pose d'un enfant pendant au moins cinq respirations profondes pour contrebalancer le poirier, normaliser la circulation et calmer encore plus l'esprit.

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Comment faire face lorsque vous êtes malade en tant que chien tout en prenant soin de votre nouveau-né

Comment faire face lorsque vous êtes malade en tant que chien tout en prenant soin de votre nouveau-né

Vou avez probablement paé du temp pendant votre groee à rechercher de moyen de maintenir le ytème immunitaire de votre nouveau bébé à la hauteur. Vou n’ête qu’un hum...
Le VIH cause-t-il la diarrhée?

Le VIH cause-t-il la diarrhée?

Un problème communLe VIH compromet le ytème immunitaire et peut entraîner de infection opportunite qui provoquent de nombreux ymptôme. Il et également poible d’éprouver ...