Le cadeau de Gab
Contenu
1. Vous entrez dans une fête où vous ne connaissez que l'hôtesse. Tu:
une.
attardez-vous près de la table du buffet - vous préférez abandonner votre régime plutôt que d'être obligé de parler à des étrangers !
b. commencez à discuter de votre journée avec la personne à côté de vous.
c. rejoignez un groupe de personnes qui ont l'air intéressantes et faites un commentaire pertinent au bon moment.
Aperçu instantané Bien sûr, ce n'est pas très amusant quand vous ne connaissez personne, mais n'abandonnez pas cette opportunité de rencontrer de nouvelles personnes. Sondez la scène et ciblez les personnes qui semblent accessibles, en optant pour un groupe plus petit plutôt qu'un plus grand. Lorsqu'il semble que la conversation est au ralenti, avancez et présentez-vous. « Soyez simplement naturel et ouvert », déclare Judith McManus, présidente de Judith McManus, LLC et coach en communication d'entreprise à Tucson, en Arizona. « Dites au groupe que vous êtes nouveau, puis posez des questions ouvertes [ceux qui peuvent » il ne faut pas répondre par oui ou par non] au fur et à mesure que les gens se présentent."
2. Vous venez de rentrer d'un voyage extraordinaire à Hawaï dont vous mourrez d'envie de parler à vos amis. Tu:
une. Ne dis rien. Qui se soucie vraiment de votre voyage de toute façon?
b. continuez le voyage à qui que ce soit qui vous écoutera.
c. présentez le sujet, puis interrogez les autres sur les voyages qu'ils ont effectués.
Aperçu instantané Partager une histoire personnelle, en particulier une qui vous passionne, peut aider à démarrer de nouvelles conversations. Faites juste attention à ne pas concentrer toute votre attention sur vous-même. Évitez également ce que Susanne Gaddis, Ph.D., conférencière professionnelle et coach de cadres à Chapel Hill, en Caroline du Nord, appelle le one-OOPS (notre histoire personnelle)-manship. "Si vous prenez toujours la plus grande aventure ou obtenez la meilleure offre, vous êtes des gens à un OOPS", dit Gaddis. Au lieu de cela, partagez votre histoire, puis équilibrez la conversation en demandant si quelqu'un d'autre est allé à Hawaï ou a des voyages passionnants à l'horizon. "Efforcez-vous d'avoir un bon équilibre conversationnel en parlant 40 % du temps et en écoutant 60 %", dit Gaddis.
3. Vous êtes avec trois autres femmes à une réunion lorsque vous remarquez que l'une d'entre elles ne parle pas. Tu:
une. ressentir pour elle; après tout, vous ne contribuez pas beaucoup vous-même.
b. continuez la conversation, pensant qu'elle va intervenir.
c. engagez-la en établissant un contact visuel, en souriant et en lui posant une question.
Aperçu instantané Observez le langage corporel de la femme et voyez si vous pouvez ressentir ce qu'elle ressent. Semble-t-elle satisfaite juste en écoutant ? Si elle semble mal à l'aise ou intimidée, attirez son attention, puis engagez une conversation en tête-à-tête. Gardez la conversation légère. "L'humour est un outil formidable pour n'importe quelle situation, surtout si vous essayez d'attirer quelqu'un", dit McManus.
4. Vous discutez avec une connaissance qui n'arrête pas de parler d'elle. Tu:
une. écoutez poliment.
b. écoutez-la et cherchez une excuse pour abandonner la conversation.
c. lancez-vous quand vous le pouvez et profitez-en pour raconter votre histoire.
Aperçu instantané Le causeur avisé s'engage dans un équilibre d'observation, de demande et de révélation. Même si poser des questions fait démarrer les conversations, en demander trop vous oblige à céder la parole. « Nous pensons souvent que les gens monopolisent la conversation, mais au lieu de cela, nous avons simplement abandonné notre tour de parole », déclare Susan RoAne, consultante en communication à San Francisco et auteur de How to Create Your Own Luck (John Wiley & Fils, 2004). Le correctif ? Posez une question, écoutez sa réponse, puis lancez-vous pour raconter votre histoire. Si elle ne vous laisse toujours pas parler, posez une question qui suscitera une simple réponse par oui ou par non, puis prenez votre tour.
5. Lors du dîner de votre collègue, vous vous êtes assis à côté d'un homme que vous ne connaissez pas. Vous vous êtes présenté, mais vous n'arrivez pas à lancer la conversation. Tu:
une. passer la majeure partie de la soirée à manger en silence.
b. faire divers commentaires sur la nourriture ou les invités, qu'il semble intéressé ou non.
c. Présentez plusieurs sujets différents tout au long de la nuit pour tenter de l'amener à s'ouvrir sur lui-même.
Aperçu instantané Si vous êtes coincé à côté de cet homme, avoir une conversation amicale pourrait rendre votre repas plus supportable. Tout d'abord, commencez par un simple « Salut, comment allez-vous ? » Posez ensuite des questions qui suscitent des réponses factuelles, telles que « Comment connaissez-vous l'hôtesse ? » ou "Où habitez-vous?" Si vous obtenez toujours peu de réponses de sa part, continuez à passer à différents sujets jusqu'à ce que vous trouviez un endroit pour vous connecter.
Notation
Si vous avez répondu majoritairement des A, vous êtes :
> Sérieusement timide Ou peut-être manquez-vous simplement de confiance en vous. Tout d'abord, abandonnez l'idée que personne ne se soucie de ce que vous avez à dire ou que vous n'avez rien à apporter. Pour que vous ayez toujours des sujets de conversation, abonnez-vous à un journal ou regardez les derniers films et venez aux réunions avec trois sujets en tête.
Si vous avez répondu majoritairement des B, vous êtes :
> Domination de la discussion Reprenez-vous et arrêtez de contrôler les conversations. Alors que les gens veulent entendre vos histoires, ils veulent aussi partager les leurs. Donnez aux autres une chance de parler - leurs mots révéleront ce qui les intéresse.
Si vous avez répondu principalement des C, vous êtes :
> Doué pour bavarder Vous écoutez plus que ne parlez, et votre plus grande force est de donner l'impression aux gens que vous vous concentrez uniquement sur eux lorsqu'ils parlent. Nul doute que vous êtes sur la liste des invités de tout le monde, alors faites attention à ne pas trop vous disperser en cette période des fêtes !