Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Nplate injection final
Vidéo: Nplate injection final

Contenu

Romiplostim injection est utilisé pour augmenter le nombre de plaquettes (cellules qui aident le sang à coaguler) afin de diminuer le risque de saignement chez les adultes atteints de thrombocytopénie immunitaire (PTI ; purpura thrombocytopénique idiopathique ; une affection persistante qui peut provoquer facilement des ecchymoses ou des saignements). en raison d'un nombre anormalement bas de plaquettes dans le sang). Romiplostim injection est également utilisé pour augmenter le nombre de plaquettes afin de diminuer le risque de saignement chez les enfants d'au moins 1 an qui ont un PTI depuis au moins 6 mois. Romiplostim injection ne doit être utilisé que chez les adultes et les enfants de 1 an ou plus qui ne peuvent pas être traités ou n'ont pas été aidés par d'autres traitements, y compris d'autres médicaments ou une intervention chirurgicale pour enlever la rate. Romiplostim injection ne doit pas être utilisé pour traiter les personnes ayant un faible taux de plaquettes causé par le syndrome myélodysplasique (un groupe d'affections dans lesquelles la moelle osseuse produit des cellules sanguines déformées et ne produisant pas suffisamment de cellules sanguines saines) ou toute autre affection qui taux de plaquettes autres que l'ITP. L'injection de romiplostim est utilisée pour augmenter suffisamment le nombre de plaquettes pour réduire le risque de saignement, mais elle n'est pas utilisée pour augmenter le nombre de plaquettes à un niveau normal. Le romiplostim appartient à une classe de médicaments appelés agonistes des récepteurs de la thrombopoïétine. Il agit en amenant les cellules de la moelle osseuse à produire plus de plaquettes.


Romiplostim injection se présente sous la forme d'une poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical. Il est généralement injecté une fois par semaine.

Votre médecin commencera probablement par vous injecter une faible dose de romiplostim et ajustera votre dose, pas plus d'une fois par semaine. Au début de votre traitement, votre médecin vous prescrira une analyse de sang pour vérifier votre taux de plaquettes une fois par semaine. Votre médecin peut augmenter votre dose si votre taux de plaquettes est trop bas. Si votre taux de plaquettes est trop élevé, votre médecin peut diminuer votre dose ou ne pas vous administrer le médicament du tout. Après que votre traitement se soit poursuivi pendant un certain temps et que votre médecin ait trouvé la dose qui vous convient, votre taux de plaquettes sera contrôlé une fois par mois. Votre taux de plaquettes sera également contrôlé pendant au moins 2 semaines après la fin de votre traitement par l'injection de romiplostim.

L'injection de Romiplostim ne fonctionne pas pour tout le monde. Si votre taux de plaquettes n'augmente pas suffisamment après avoir reçu l'injection de romiplostim pendant un certain temps, votre médecin arrêtera de vous administrer le médicament. Votre médecin peut également demander des analyses de sang pour savoir pourquoi l'injection de romiplostim n'a pas fonctionné pour vous.


L'injection de Romiplostim contrôle le PTI mais ne le guérit pas. Continuez à respecter vos rendez-vous pour recevoir l'injection de romiplostim même si vous vous sentez bien.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencerez le traitement par romiplostim injectable. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de romiplostim,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au romiplostim injectable ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : anticoagulants (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin); l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn); cilostazol (Pletal); clopidogrel (Plavix); dipyridamole (Aggrenox); héparine; et la ticlopidine (Ticlid). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec le romiplostim. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un caillot sanguin, des problèmes de saignement, tout type de cancer qui affecte vos cellules sanguines, un syndrome myélodysplasique (une affection dans laquelle la moelle osseuse produit des cellules sanguines anormales et il existe un risque que le cancer du des cellules sanguines peuvent se développer), toute autre affection affectant votre moelle osseuse ou une maladie du foie. Informez également votre médecin si vous avez subi une ablation de la rate.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez le devenir. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de romiplostim, appelez votre médecin.
  • informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant votre traitement par romiplostim injectable.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de romiplostim.
  • continuez d'éviter les activités pouvant causer des blessures et des saignements pendant votre traitement par l'injection de romiplostim. L'injection de Romiplostim est administrée pour réduire le risque de saignement sévère, mais il existe toujours un risque de saignement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appelez immédiatement votre médecin si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous pour recevoir une dose de romiplostim injectable.

L'injection de Romiplostim peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • douleurs articulaires ou musculaires
  • douleur dans les bras, les jambes ou les épaules
  • engourdissement, brûlure ou picotement dans les bras ou les jambes
  • Douleur d'estomac
  • brûlures d'estomac
  • vomissement
  • la diarrhée
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • nez qui coule, congestion, toux ou autres symptômes du rhume
  • douleur à la bouche ou à la gorge

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • saignement
  • ecchymose
  • gonflement, douleur, sensibilité, chaleur ou rougeur dans une jambe
  • essoufflement
  • tousser du sang
  • pouls rapide
  • respiration rapide
  • douleur en respirant profondément
  • douleur dans la poitrine, les bras, le dos, le cou, la mâchoire ou l'estomac
  • avoir des sueurs froides
  • la nausée
  • étourdissements
  • discours lent ou difficile
  • étourdissements ou évanouissements
  • faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe

L'injection de Romiplostim peut provoquer des modifications de votre moelle osseuse. Ces changements peuvent amener votre moelle osseuse à produire moins de cellules sanguines ou à produire des cellules sanguines anormales. Ces problèmes sanguins peuvent mettre la vie en danger.

L'injection de Romiplostim peut entraîner une augmentation excessive de votre taux de plaquettes. Cela peut augmenter le risque de développer un caillot sanguin, qui peut se propager aux poumons, ou provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Votre médecin surveillera attentivement votre taux de plaquettes pendant votre traitement par l'injection de romiplostim.

Après la fin de votre traitement par romiplostim injectable, votre taux de plaquettes peut chuter plus bas qu'il ne l'était avant le début de votre traitement par romiplostim injectable. Cela augmente le risque que vous ayez des problèmes de saignement. Votre médecin vous surveillera attentivement pendant 2 semaines après la fin de votre traitement. Si vous avez des ecchymoses ou des saignements inhabituels, informez-en immédiatement votre médecin.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de romiplostim.

L'injection de Romiplostim peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de romiplostim.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Plaque®
Dernière révision - 15/02/2020

Conseillé

Comment faire un test à domicile pour détecter une infection des voies urinaires

Comment faire un test à domicile pour détecter une infection des voies urinaires

Le meilleur te t d'urine à faire à la mai on et à détecter une infection de voie urinaire e t effectué avec une bandelette que vou pouvez acheter à la pharmacie et fa...
Thé aux canneberges: principaux avantages et comment il est fabriqué

Thé aux canneberges: principaux avantages et comment il est fabriqué

Le thé à la mûre a de propriété antioxydante , cicatri ante , muqueu e et antimicrobienne , en rai on de la pré ence de tanin , de vitamine C, de fer, de calcium, de el m...