Cette femme transforme ses « défauts » en œuvres d'art
Contenu
Nous avons tous des jours où nous ne nous sentons pas en sécurité et mal à l'aise avec certaines parties de notre corps, mais l'artiste body positive Cinta Tort Cartró (@zinteta) est là pour vous rappeler que vous n'avez pas besoin de ressentir cela. Plutôt que de s'attarder sur ses soi-disant "défauts", la jeune femme de 21 ans les transforme en œuvres d'art aux couleurs de l'arc-en-ciel, dans l'espoir d'autonomiser d'autres femmes.
"Tout a commencé comme une forme d'expression, mais cela s'est rapidement transformé en un commentaire social de la culture dominée par les hommes dans laquelle nous vivons", a-t-elle récemment déclaré. Yahoo! Beauté dans une interview. "Il se passe beaucoup de choses dans ma ville sur lesquelles je ne pouvais pas rester silencieux, comme la micro-agression masculine envers le corps féminin. Je sais qu'il y a des pays où la situation est pire qu'ici en Espagne, mais je ne pouvais pas rester silencieux. "
En plus des vergetures déstigmatisantes (qui sont totalement naturelles et normales, BTW), Cinto a également créé un art pour normaliser les menstruations. Sa dernière série s'appelle #manchoynomedoyasco, qui, selon Yahoo!, se traduit à peu près par "Je me tache, et je ne suis pas dégoûté par cela." Son message : « Nous vivons en 2017 », dit-elle. « Pourquoi y a-t-il encore de la stigmatisation autour des règles ? »
Elle a également utilisé sa créativité pour faire connaître le mouvement #freethenipple.
Dans l'ensemble, l'objectif de Cinta est d'aider les femmes à réaliser que tous corps mérite d'être célébré parce que nos différences nous distinguent les uns des autres. "J'ai grandi en me sentant parfois à ma place", admet-elle. "Je suis grand et grand, il est donc important pour moi d'affirmer dans mon art que tout le monde est beau et que ces 'défauts' ne le sont pas. Ils nous rendent uniques et spéciaux."