Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
#233 Three Little Helpers that’ll make a Big Difference: Preprocessor Directives
Vidéo: #233 Three Little Helpers that’ll make a Big Difference: Preprocessor Directives

Contenu

Cevimeline est utilisé pour traiter les symptômes de la bouche sèche chez les patients atteints du syndrome de Sjögren (une affection qui affecte le système immunitaire et provoque la sécheresse de certaines parties du corps telles que les yeux et la bouche). Cevimeline est dans une classe de médicaments appelés agonistes cholinergiques. Il agit en augmentant la quantité de salive dans la bouche.

Cevimeline se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris 3 fois par jour. Prenez cevimeline à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez cevimeline exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la céviméline,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la céviméline ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : amiodarone (Pacerone, Cordarone); les médicaments antifongiques tels que le kétoconazole (Nizoral) et l'itraconazole (Sporanox); bêta-bloquants tels que l'acébutolol (Sectral), l'aténolol (Tenormin), le bétaxolol (Kerlone), le bisoprolol (Zebeta, in Ziac), le carvédilol (Coreg), le labétalol (Trandate), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), le nadolol (Corgard), pindolol, propranolol (Inderal), sotalol (Betapace) et timolol (Blocadren); béthanéchol (Urécholine); bupropion (Wellbutrin, Wellbutrin XL, Wellbutrin SR, Zyban); les inhibiteurs calciques tels que le diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac, autres) et le vérapamil (Calan, Covera, Isoptin, Verelan); chlorphéniramine (Chlor-Trimeton, Aller-Chlor, Teldrin Allergy, autres); cimétidine (Tagamet); clarithromycine (Biaxin); clomipramine (Anafranil); duloxétine (Cymbalta); l'érythromycine (E.E.S., Erythrocin, E-Mycin); fluoxétine (Prozac, Sarafem); fluvoxamine; halopéridol (Haldol); ipratropium (Atrovent); certains médicaments contre le VIH tels que l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (Norvir); médicaments pour la maladie d'Alzheimer, le glaucome, le syndrome du côlon irritable, le mal des transports, la myasténie grave, la maladie de Parkinson, les ulcères ou les problèmes urinaires ; méthadone (Dolophine); néfazodone; paroxétine (Paxil, Paxil CR, Pexeva); quinidine; et la troléandomycine. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec la céviméline, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'asthme, d'iritis aiguë (uvéite, gonflement et irritation à l'intérieur de l'œil) ou de glaucome (une maladie des yeux). Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de céviméline.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des douleurs thoraciques ou une crise cardiaque, une bronchite chronique, une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC; un groupe de maladies pulmonaires qui comprend la bronchite chronique et l'emphysème), des calculs rénaux, des calculs biliaires ou une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la céviméline, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la céviméline.
  • vous devez savoir que la céviméline peut provoquer des changements dans la vision, surtout la nuit ou lorsqu'il n'y a pas assez de lumière. Soyez prudent lorsque vous conduisez la nuit ou effectuez des activités dangereuses dans un éclairage réduit.
  • sachez que la céviméline peut vous faire transpirer beaucoup, ce qui peut provoquer une déshydratation. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau et parlez à votre médecin des moyens de prévenir la déshydratation pendant que vous prenez ce médicament.

Demandez à votre médecin de manger du pamplemousse et de boire du jus de pamplemousse pendant que vous prenez ce médicament.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Cevimeline peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • transpiration
  • la nausée
  • nez qui coule

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • Maux de tête sévères
  • changements de vision
  • larmes aux yeux
  • transpiration excessive
  • difficulté à respirer
  • crampes abdominales
  • changements de rythme cardiaque
  • changements dans la pression artérielle
  • confusion
  • serrer la main que vous ne pouvez pas contrôler

Cevimeline peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Évoxac®
Dernière révision - 15/09/2016

Le Choix Des Éditeurs

Identifier les problèmes de vésicule biliaire et leurs symptômes

Identifier les problèmes de vésicule biliaire et leurs symptômes

Comprendre la véicule biliaireVotre véicule biliaire et un organe en forme de poire de quatre pouce. Il et placé ou votre foie dan la partie upérieure droite de votre abdomen. La ...
Comment surmonter un écrasement - même si vous devez les voir tous les jours

Comment surmonter un écrasement - même si vous devez les voir tous les jours

Avoir un nouveau béguin peut être fantatique. Vou avez hâte de le voir et vou vou entez plein d'énergie, voire euphorique, lorque vou paez du temp enemble. elon la ituation, il...