J'ai peur de l'avenir. Comment puis-je profiter du présent?
Contenu
Si entendre parler des malheurs du monde vous abat, essayez de débrancher et de vous mettre sur une cure de désintoxication numérique.
Q: J'ai vraiment peur de l'avenir. Je suis stressé par les actualités et ce qui va se passer ensuite dans ma vie. Que puis-je faire pour mieux profiter du présent?
Aujourd'hui, la consommation de nouvelles est devenue un danger pour la santé. Pour commencer, cela peut accroître nos inquiétudes concernant la sécurité, ce qui peut dégénérer en anxiété à part entière, surtout si vous avez déjà subi un traumatisme dans le passé, comme un accident, une maladie, une agression ou la perte d'un membre de la famille.
Si entendre parler des malheurs du monde vous abat, essayez de vous débrancher et de vous lancer dans une «désintoxication numérique». Cela pourrait signifier réduire le temps passé sur les médias sociaux ou renoncer aux nouvelles du soir, au moins pendant un certain temps.
Vous pouvez également vous ancrer dans le présent en essayant certaines activités de bien-être, telles que le yoga, la méditation ou la connexion (en personne) avec un ami proche.
Vous pouvez également dresser une liste d'activités «joyeuses», qui peuvent inclure des choses comme faire une randonnée, regarder un film amusant, prendre un café avec un collègue ou lire un roman.
Semblable à ce que vous faites lorsque vous commencez une nouvelle habitude, engagez-vous à faire 1 ou 2 de vos activités joyeuses plusieurs fois par semaine. Lorsque vous vous engagez dans chaque activité, portez une attention particulière à ce que vous ressentez. Qu'advient-il de votre niveau de stress lorsque vous parlez à un ami proche? Vos soucis tournés vers l'avenir se dissipent-ils lorsque vous êtes plongé dans un nouveau roman?
Si vous vous sentez toujours en détresse ou si votre anxiété affecte votre capacité à dormir, à manger et à fonctionner au travail, envisagez de parler à un psychothérapeute. L'anxiété généralisée est l'un des problèmes de santé mentale les plus courants, mais avec l'aide d'un professionnel, elle est entièrement traitable.
Juli Fraga vit à San Francisco avec son mari, sa fille et deux chats. Ses écrits ont paru dans le New York Times, Real Simple, le Washington Post, NPR, The Science of Us, the Lily et Vice. En tant que psychologue, elle aime écrire sur la santé mentale et le bien-être. Quand elle ne travaille pas, elle aime faire des achats, lire et écouter de la musique en direct. Vous pouvez la retrouver sur Twitter.