Nous l'avons essayé : Gyrotonic
Contenu
Tapis de course, monte-escalier, rameur, même yoga et Pilates, ils orientent tous votre corps pour se déplacer le long d'un axe. Mais pensez aux mouvements que vous faites dans la vie de tous les jours : atteindre le pot sur l'étagère du haut, décharger les courses de la voiture ou vous accroupir pour attacher votre chaussure. Le point : la plupart des mouvements fonctionnels se déplacent le long de plus d'un plan, ils impliquent des changements de rotation et/ou de niveau. Et il en va de même pour votre entraînement. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'étais si intéressé à essayer Gyrotonic.
Gyrotonic est une méthode d'entraînement basée sur les principes du yoga, de la danse, du tai-chi et de la natation. Contrairement au yoga (et à la plupart des entraînements), l'accent est mis sur la rotation et le mouvement en spirale qui n'ont pas de point final. Vous utilisez des poignées et des poulies pour permettre des mouvements de balayage et d'arc, et il y a une qualité de fluide qui va de pair avec votre respiration (une fois que vous avez compris).
Une partie de l'attrait pour moi personnellement était que Gyrotonic offre les avantages pour l'esprit et le corps de la pratique du yoga sans aucun de l'immobilité qui peut (certains jours) me faire regarder l'horloge. La pratique régulière du Gyrotonic renforce également la force, l'équilibre, la coordination et l'agilité de base. Et je viens de commencer. Voici cinq autres raisons de sortir de votre routine orientée vers l'avant et d'essayer Gyrotonic :
1. Contrecarrer le "retour d'ordinateur". La pratique régulière de Gyrotonic peut grandement améliorer une mauvaise posture en allongeant la colonne vertébrale (donc vous avez l'air plus grand !) , instructeur certifié Gyrotonic à New York. "J'ai même une cliente qui jure qu'elle a grandi d'un pouce en prenant des séances hebdomadaires!"
2. Éliminez les déchets de votre corps. "Le mouvement constant - cambrage, curling, spirale, déplacement de votre cœur, méthodes de respiration - aide à prévenir la stagnation dans le corps en favorisant l'élimination des déchets et des fluides lymphatiques", explique Carlucci-Martin.
3. Affûtez votre taille. En plus de renforcer les muscles abdominaux profonds autour de votre taille, Gyrotonic aide également à affiner votre abdomen en améliorant la posture (vous vous tenez donc plus grand) et en éliminant les fluides et les ballonnements de votre milieu (et partout ailleurs).
4. Sculptez des muscles longs et maigres. Les poids plus légers et l'accent mis sur l'extension et l'expansion aident à développer des muscles plus longs et plus maigres.
5. Concentrez votre esprit. "Tous les mouvements engagent tout le corps et tout l'esprit, ainsi que la coordination de la respiration avec le mouvement", explique Carlucci-Martin. "Beaucoup de mes clients citadins occupés adorent ça parce que pendant une heure de leur journée, ils entrent et doivent rester concentrés. Ils ne peuvent pas penser à ce qu'ils doivent acheter à l'épicerie ou à ce qui est prévu pour leur travail demain. Ils repartent toujours rafraîchis et détendus, mais aussi comme s'ils avaient fait de l'exercice, ce qui est une merveilleuse combinaison."