Injection de nélarabine
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de nélarabine,
- La nélarabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection de nélarabine ne doit être administrée que sous la supervision d'un médecin expérimenté dans l'utilisation de médicaments de chimiothérapie pour le cancer.
La nélarabine peut causer de graves dommages à votre système nerveux, qui peuvent ne pas disparaître même lorsque vous arrêtez d'utiliser le médicament. Informez votre médecin si vous avez déjà reçu une chimiothérapie administrée directement dans le liquide entourant le cerveau ou la colonne vertébrale ou une radiothérapie du cerveau et de la colonne vertébrale et si vous avez ou avez déjà eu des problèmes avec votre système nerveux. Un médecin ou une infirmière vous surveillera pendant que vous recevez l'injection de nélarabine et pendant au moins 24 heures après chaque dose. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : somnolence extrême ; confusion; engourdissement et picotements dans les mains, les doigts, les pieds ou les orteils ; problèmes de motricité fine tels que boutonner des vêtements; faiblesse musculaire; instabilité en marchant; faiblesse en se levant d'une chaise basse ou en montant des escaliers; trébuchement accru en marchant sur des surfaces inégales; tremblement incontrôlable d'une partie de votre corps; diminution du sens du toucher; incapacité de bouger n'importe quelle partie du corps; convulsions ; ou coma (perte de conscience pendant un certain temps).
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de la nélarabine.
La nélarabine est utilisée pour traiter certains types de leucémie (cancer qui commence dans les globules blancs) et de lymphome (cancer qui commence dans les cellules du système immunitaire) qui ne se sont pas améliorés ou qui sont réapparus après un traitement avec d'autres médicaments. La nélarabine appartient à une classe de médicaments appelés antimétabolites. Il agit en tuant les cellules cancéreuses.
L'injection de nélarabine se présente sous la forme d'un liquide à administrer par voie intraveineuse (dans une veine) par un médecin ou une infirmière dans un hôpital ou une clinique. Il est généralement administré aux adultes une fois par jour les premier, troisième et cinquième jours du cycle de dosage. Il est généralement administré aux enfants une fois par jour pendant 5 jours. Ce traitement est généralement répété tous les 21 jours. Votre médecin peut retarder votre traitement si vous ressentez certains effets indésirables.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de nélarabine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la nélarabine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la nélarabine injectable. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les inhibiteurs de l'adénosine désaminase tels que la pentostatine (Nipent). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie des reins ou du foie.
- informez votre médecin si vous ou votre partenaire êtes enceinte ou envisagez de le devenir. Si vous êtes une femme, vous devrez passer un test de grossesse avant de commencer à recevoir de la nélarabine et ne devriez pas tomber enceinte pendant que vous utilisez la nélarabine. Si vous êtes un homme, vous et votre partenaire devez utiliser une méthode contraceptive pendant votre traitement et pendant 3 mois après votre dernière dose. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant votre traitement. Si vous ou votre partenaire devenez enceinte pendant que vous utilisez la nélarabine, appelez immédiatement votre médecin. La nélarabine peut nuire au fœtus.
- informez votre médecin si vous allaitez. Vous ne devez pas allaiter pendant que vous utilisez la nélarabine.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez de la nélarabine.
- vous devez savoir que la nélarabine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
- ne vous faites pas vacciner pendant votre traitement par la nélarabine sans en parler à votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Appelez votre médecin immédiatement si vous ne pouvez pas respecter un rendez-vous pour recevoir une dose de nélarabine.
La nélarabine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- constipation
- perte d'appétit
- douleur à l'estomac ou gonflement
- plaies sur la bouche ou la langue
- mal de crâne
- vertiges
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- dépression
- douleur dans les bras, les jambes, le dos ou les muscles
- gonflement des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- Vision floue
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- peau pâle
- essoufflement
- pouls rapide
- douleur thoracique
- toux
- respiration sifflante
- saignements ou ecchymoses inhabituels
- saignements de nez
- petits points rouges ou violets sur la peau
- fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
- soif extrême
- diminution de la miction
- yeux enfoncés
- sécheresse de la bouche et de la peau
La nélarabine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- peau pâle
- essoufflement
- Fatigue extrême
- fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- engourdissement et picotements dans les mains, les doigts, les pieds ou les orteils
- confusion
- faiblesse musculaire
- incapacité de bouger n'importe quelle partie du corps
- convulsions
- coma
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la nélarabine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Arranon®
- Nelzarabine