Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
La vaccination du chat - Animaux
Vidéo: La vaccination du chat - Animaux

Contenu

La fièvre charbonneuse est une maladie grave qui peut toucher aussi bien les animaux que les humains. Elle est causée par une bactérie appelée Bacillus anthracis. Les gens peuvent contracter la fièvre charbonneuse par contact avec des animaux infectés, de la laine, de la viande ou des peaux.

Charbon cutané. Dans sa forme la plus courante, la fièvre charbonneuse est une maladie de la peau qui provoque des ulcères cutanés et généralement de la fièvre et de la fatigue. Jusqu'à 20 % de ces cas sont mortels s'ils ne sont pas traités.

Anthrax gastro-intestinal. Cette forme d'anthrax peut résulter de la consommation de viande infectée crue ou insuffisamment cuite. Les symptômes peuvent inclure de la fièvre, des nausées, des vomissements, des maux de gorge, des douleurs et gonflements abdominaux et des ganglions lymphatiques enflés. La fièvre charbonneuse gastro-intestinale peut entraîner un empoisonnement du sang, un choc et la mort.

Anthrax par inhalation. Cette forme d'anthrax survient lorsque B. anthracis est inhalé et est très grave. Les premiers symptômes peuvent inclure un mal de gorge, une fièvre légère et des douleurs musculaires. En quelques jours, ces symptômes sont suivis de graves problèmes respiratoires, d'un choc et souvent d'une méningite (inflammation du cerveau et de l'enveloppe de la moelle épinière). Cette forme d'anthrax nécessite une hospitalisation et un traitement agressif avec des antibiotiques. C'est souvent mortel.


Le vaccin contre la fièvre charbonneuse protège contre la maladie du charbon. Le vaccin utilisé aux États-Unis ne contient pas B. anthracis cellules et il ne provoque pas d'anthrax. Le vaccin contre l'anthrax a été homologué en 1970 et renouvelé en 2008.

Sur la base de preuves limitées mais solides, le vaccin protège à la fois contre la fièvre charbonneuse cutanée (peau) et par inhalation.

Le vaccin contre l'anthrax est recommandé pour certaines personnes âgées de 18 à 65 ans qui pourraient être exposées à de grandes quantités de bactéries au travail, notamment :

  • certains travailleurs de laboratoire ou d'assainissement
  • certaines personnes manipulant des animaux ou des produits d'origine animale
  • certains militaires, tel que déterminé par le ministère de la Défense

Ces personnes devraient recevoir cinq doses de vaccin (dans le muscle) : la première dose lorsqu'un risque d'exposition potentielle est identifié, et les doses restantes à 4 semaines et 6, 12 et 18 mois après la première dose.

Des doses de rappel annuelles sont nécessaires pour une protection continue.

Si une dose n'est pas administrée à l'heure prévue, il n'est pas nécessaire de recommencer la série. Reprendre la série dès que possible.


Le vaccin contre l'anthrax est également recommandé pour les personnes non vaccinées qui ont été exposées à l'anthrax dans certaines situations. Ces personnes devraient recevoir trois doses de vaccin (sous la peau), la première dose le plus tôt possible après l'exposition, et les deuxième et troisième doses administrées 2 et 4 semaines après la première.

  • Toute personne ayant eu une réaction allergique grave à une dose précédente de vaccin contre la fièvre charbonneuse ne devrait pas recevoir une autre dose.
  • Toute personne présentant une allergie grave à l'un des composants du vaccin ne devrait pas recevoir de dose. Informez votre fournisseur de soins si vous avez des allergies graves, y compris le latex.
  • Si vous avez déjà eu le syndrome de Guillain Barr (SGB), votre prestataire pourrait vous recommander de ne pas vous faire vacciner contre l'anthrax.
  • Si vous souffrez d'une maladie modérée ou grave, votre prestataire peut vous demander d'attendre votre rétablissement pour recevoir le vaccin. Les personnes atteintes d'une maladie bénigne peuvent généralement être vaccinées.
  • La vaccination peut être recommandée pour les femmes enceintes qui ont été exposées à la fièvre charbonneuse et qui risquent de développer une maladie par inhalation. Les mères qui allaitent peuvent recevoir en toute sécurité le vaccin contre l'anthrax.

Comme tout médicament, un vaccin peut causer un problème grave, comme une réaction allergique grave.


La fièvre charbonneuse est une maladie très grave, et le risque de dommages graves du vaccin est extrêmement faible.

  • Tendresse sur le bras où le coup a été donné (environ 1 personne sur 2)
  • Rougeur sur le bras où le coup a été donné (environ 1 homme sur 7 et 1 femme sur 3)
  • Démangeaisons sur le bras où le coup a été donné (environ 1 homme sur 50 et 1 femme sur 20)
  • Boule sur le bras où le coup a été donné (environ 1 homme sur 60 et 1 femme sur 16)
  • Ecchymose sur le bras où le coup a été donné (environ 1 homme sur 25 et 1 femme sur 22)
  • Douleurs musculaires ou limitation temporaire des mouvements des bras (environ 1 homme sur 14 et 1 femme sur 10)
  • Maux de tête (environ 1 homme sur 25 et 1 femme sur 12)
  • Fatigue (environ 1 homme sur 15, environ 1 femme sur 8)
  • Réaction allergique grave (très rare - moins d'une fois sur 100 000 doses).

Comme pour tout vaccin, d'autres problèmes graves ont été signalés. Mais ceux-ci ne semblent pas se produire plus souvent chez les vaccinés contre l'anthrax que chez les personnes non vaccinées.

Il n'y a aucune preuve que le vaccin contre l'anthrax cause des problèmes de santé à long terme.

Des comités civils indépendants n'ont pas trouvé que la vaccination contre l'anthrax était un facteur de maladies inexpliquées chez les vétérans de la guerre du Golfe.

  • Toute condition inhabituelle, telle qu'une réaction allergique grave ou une forte fièvre. Si une réaction allergique grave se produisait, ce serait quelques minutes à une heure après le coup. Les signes d'une réaction allergique grave peuvent inclure des difficultés respiratoires, une faiblesse, un enrouement ou une respiration sifflante, un rythme cardiaque rapide, de l'urticaire, des étourdissements, une pâleur ou un gonflement de la gorge.
  • Appelez un médecin ou amenez la personne chez un médecin immédiatement.
  • Dites à votre médecin ce qui s'est passé, la date et l'heure où cela s'est produit et quand la vaccination a été administrée.
  • Demandez à votre prestataire de signaler la réaction en remplissant un formulaire Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS). Ou vous pouvez déposer ce rapport sur le site Web du VAERS à l'adresse http://vaers.hhs.gov/index ou en appelant le 1-800-822-7967. VAERS ne fournit pas de conseils médicaux.

Un programme fédéral, le Countermeasures Injury Compensation Program, a été créé en vertu de la PREP Act pour aider à payer les soins médicaux et autres dépenses spécifiques de certaines personnes qui ont une réaction grave à ce vaccin.

Si vous avez une réaction au vaccin, votre capacité d'intenter des poursuites peut être limitée par la loi. Pour plus d'informations, visitez le site Web du programme à l'adresse www.hrsa.gov/countermeasurescomp ou appelez le 1-888-275-4772.

  • Demandez à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé. Ils peuvent vous remettre la notice du vaccin ou vous suggérer d'autres sources d'information.
  • Contactez les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) : appelez le 1-800-232-4636 (1-800-CDC-INFO) ou visitez le site Web du CDC à l'adresse http://emergency.cdc.gov/agent/anthrax/vaccination /.
  • Contactez le département américain de la Défense (DoD) : appelez le 1-877-438-8222 ou visitez le site Web du DoD à l'adresse http://www.anthrax.osd.mil.

Déclaration d'information sur le vaccin contre l'anthrax. Programme national de vaccination du ministère américain de la Santé et des Services sociaux/Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. 10/03/2010.

  • Biothrax®
Dernière révision - 15/03/2014

Publication

Truvada (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil)

Truvada (emtricitabine et fumarate de ténofovir disoproxil)

Truvada et un médicament d'ordonnance de marque utilié pour traiter l'infection par le VIH. Il et également utilié pour prévenir l’infection par le VIH chez le peronne...
4 choses que je pensais ne pas pouvoir faire avec le psoriasis

4 choses que je pensais ne pas pouvoir faire avec le psoriasis

Mon poriai a commencé comme une petite tache ur le deu de mon bra gauche lorque j'ai été diagnotiqué à l'âge de 10 an. À ce moment-là, je n'avai auc...