Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
CARLOS MERIGO  - Podpah #233
Vidéo: CARLOS MERIGO - Podpah #233

Contenu

Des études ont montré que les personnes âgées atteintes de démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de se souvenir, de penser clairement, de communiquer et d'effectuer des activités quotidiennes et pouvant entraîner des changements d'humeur et de personnalité) qui prennent des antipsychotiques (médicaments contre la maladie mentale) tels que la palipéridone ont un risque accru de décès pendant le traitement. Les personnes âgées atteintes de démence peuvent également avoir un plus grand risque d'avoir un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC pendant le traitement.

La palipéridone n'est pas approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des problèmes de comportement chez les personnes âgées atteintes de démence. Parlez au médecin qui vous a prescrit ce médicament si vous, un membre de votre famille ou une personne dont vous vous occupez souffrez de démence et prenez de la palipéridone. Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs

La palipéridone est utilisée pour traiter les symptômes de la schizophrénie (une maladie mentale qui provoque des pensées perturbées ou inhabituelles, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inappropriées). La palipéridone appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques atypiques. Il agit en modifiant l'activité de certaines substances naturelles dans le cerveau.


La palipéridone se présente sous la forme d'un comprimé à libération prolongée (à action prolongée) à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour le matin avec ou sans nourriture. Prenez de la palipéridone à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la palipéridone exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les comprimés entiers avec beaucoup d'eau ou un autre liquide. Ne pas diviser, mâcher ou écraser les comprimés. Informez votre médecin si vous ne pouvez pas avaler les comprimés. Votre médecin vous prescrira probablement un autre médicament pour traiter votre maladie.

Discutez avec votre médecin de la façon dont vous vous sentez pendant votre traitement. Si vos symptômes sont toujours gênants, votre médecin peut augmenter progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 5 jours.

La palipéridone contrôle les symptômes de la schizophrénie mais ne guérit pas la maladie. Continuez à prendre la palipéridone même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre la palipéridone sans en parler à votre médecin.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre la palipéridone,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la palipéridone, à la rispéridone (Risperdal) ou à tout autre médicament.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antidépresseurs; certains antibiotiques tels que l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin), la gatifloxacine (Tequin) (non disponible aux États-Unis), la moxifloxacine (Avelox) et la sparfloxacine (Zagam); certains antipsychotiques tels que la chlopromazine (Sonazine, Thorazine), le pimozide (Orap), la rispéridone (Risperdal) et la thioridazine ; cisapride (Propulsid); la lévodopa (à Sinemet, à Stalevo) ; médicaments contre l'anxiété, l'hypertension artérielle ou les convulsions ; médicaments contre les battements cardiaques irréguliers tels que l'amiodarone (Cordarone), le disopyramide (Norpace), le dofétilide (Tikosyn); procaïnamide (Procanbid, Pronestyl), quinidine (Quinidex) et sotalol (Betapace, Betapace AF); sédatifs; somnifères; et tranquillisants. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un intervalle QT prolongé (un problème cardiaque rare qui peut provoquer des évanouissements ou des battements cardiaques irréguliers) ; rythme cardiaque lent ou irrégulier; une crise cardiaque; faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans votre sang; convulsions ; difficulté à garder votre équilibre; un accident vasculaire cérébral; une blessure à la tête ; une tumeur au cerveau ; la maladie de Parkinson (un trouble du système nerveux qui provoque des difficultés de mouvement, de contrôle musculaire et d'équilibre); Diabète; cancer du sein; chirurgie impliquant les intestins; toute condition qui provoque un blocage ou un rétrécissement de l'œsophage (tube qui relie la bouche et l'estomac), de l'estomac ou des intestins, comme la fibrose kystique (une maladie innée qui provoque des problèmes de respiration, de digestion et de reproduction) et la maladie inflammatoire de l'intestin (MICI ; un groupe de conditions qui provoquent un gonflement de la muqueuse des intestins) ; et une maladie des reins, du cœur ou du foie. Informez également votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool et si vous consommez ou avez déjà consommé des drogues de la rue ou avez abusé de médicaments sur ordonnance. Informez votre médecin si vous avez déjà dû arrêter de prendre un médicament pour une maladie mentale en raison d'effets secondaires graves.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, en particulier si vous êtes dans les derniers mois de votre grossesse, ou si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la palipéridone, appelez votre médecin. La palipéridone peut causer des problèmes chez les nouveau-nés après l'accouchement si elle est prise au cours des derniers mois de la grossesse.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la palipéridone.
  • vous devez savoir que la palipéridone peut vous rendre somnolent et peut causer des difficultés à penser et à bouger. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que l'alcool peut augmenter la somnolence causée par la palipéridone. Ne buvez pas de boissons alcoolisées pendant que vous prenez ce médicament.
  • vous devez savoir que vous pouvez présenter une hyperglycémie (augmentation de votre glycémie) pendant que vous prenez ce médicament, même si vous n'êtes pas déjà diabétique. Si vous souffrez de schizophrénie, vous pourriez être plus susceptible de développer un diabète que les personnes qui ne sont pas atteintes de schizophrénie, et la prise de palipéridone ou de médicaments similaires peut augmenter ce risque. Informez immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant que vous prenez de la palipéridone : soif extrême, mictions fréquentes, faim extrême, vision trouble ou faiblesse. Il est très important d'appeler votre médecin dès que vous présentez l'un de ces symptômes, car une glycémie élevée peut provoquer des symptômes plus graves, tels que bouche sèche, nausées et vomissements, essoufflement, haleine qui sent le fruit ou diminution de la conscience, et peut devenir mortelle si elle n'est pas traitée à un stade précoce.
  • vous devez savoir que la palipéridone peut rendre plus difficile le refroidissement de votre corps lorsqu'il fait très chaud. Informez votre médecin si vous prévoyez de faire de l'exercice ou d'être exposé à une chaleur extrême.
  • vous devez savoir que la palipéridone peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Ceci est plus fréquent lorsque vous commencez à prendre de la palipéridone ou lorsque votre dose est augmentée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La palipéridone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • étourdissements, sensation d'instabilité ou difficulté à garder l'équilibre
  • Fatigue extrême
  • faiblesse
  • mal de crâne
  • bouche sèche
  • augmentation de la salive
  • gain de poids
  • Douleur d'estomac

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • fièvre
  • douleur ou raideur musculaire
  • chute
  • confusion
  • rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
  • transpiration
  • mouvements inhabituels de votre visage ou de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler
  • mouvements lents ou raides
  • agitation
  • érection douloureuse du pénis qui dure des heures

La palipéridone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • mouvements inhabituels de votre visage ou de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler
  • mouvements lents ou raides
  • agitation
  • déséquilibre
  • somnolence
  • pouls rapide

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Vous remarquerez peut-être quelque chose qui ressemble à un comprimé dans vos selles. Il ne s'agit que de l'enveloppe du comprimé vide et ne signifie pas que vous n'avez pas reçu votre dose complète de médicament.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Invega®
Dernière révision - 15/07/2017

Nos Publications

Aliments à éviter sur un estomac vide

Aliments à éviter sur un estomac vide

Le aliment frit , le boi on gazeu e , le aliment épicé ou le crudité ont de aliment qui ne doivent pa être con ommé à jeun, en particulier pour ceux qui ouffrent d'un...
Solanezumab

Solanezumab

Le olanezumab e t un médicament capable d'arrêter le développement de la maladie d'Alzheimer, car il empêche la formation de plaque protéique qui e forment dan le cerv...