De plus en plus de femmes subissent un test de dépistage du cancer du col de l'utérus en raison de la loi sur les soins abordables
Contenu
À première vue, les gros titres semblent mauvais pour votre santé reproductive : les taux de cancer du col de l'utérus augmentent chez les femmes de moins de 26 ans. En seulement deux ans (de 2009 à 2011), les diagnostics précoces de cancer du col de l'utérus sont passés de 68 % à 84. pour cent. Ce sont des chiffres effrayants.
Mais selon des chercheurs de l'American Cancer Society, qui ont récemment publié une étude sur les effets de l'Affordable Care Act (ACA), il s'agit en fait d'un bon chose. Dis ouah ? (Ne manquez pas ces 5 choses que vous devez savoir avant votre prochain test Pap.)
Dans un effort pour comprendre les effets tangibles de l'Affordable Care Act, les chercheurs ont passé au peigne fin la National Cancer Data Base, un registre hospitalier qui suit environ 70 % de tous les cas de cancer aux États-Unis. Au cours de leurs recherches, ils ont découvert que l'ACA avait un impact particulièrement significatif sur la santé reproductive des jeunes femmes. Ce n'est pas que plus de femmes contractent le cancer du col de l'utérus, c'est que nous nous améliorons pour l'attraper plus tôt. D'où la hausse des taux.
C'est un vraiment bonne chose, d'autant plus que plus de 4 000 femmes meurent de la maladie chaque année. Heureusement, les taux de mortalité chutent lorsque vous attrapez le cancer tôt. Nous parlons d'un taux de survie de 93 pour cent si vous attrapez le cancer tout de suite contre un taux de survie de 15 pour cent pour les patients de stade quatre.
Alors, qu'est-ce que l'ACA a à voir avec ces compétences de détection précoce géniales ? Remerciez l'assurance maladie de vos parents. À partir de 2010, l'ACA a permis aux femmes de moins de 26 ans de rester sur les plans d'assurance maladie de leurs parents, ce qui signifie qu'un groupe qui historiquement n'a pas été assuré (lire: non dépisté pour des problèmes effrayants comme le cancer du col de l'utérus), est désormais couvert pendant ces périodes clés. ans pour la santé reproductive.
Il s'agit d'une énorme victoire pour les chercheurs qui tentent de retracer les résultats tangibles de l'ACA sur la santé, sans parler d'une énorme victoire pour votre santé reproductive.