Injection d'œstrogènes
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection d'œstrogènes,
- L'injection d'œstrogènes peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
Les œstrogènes augmentent le risque de développer un cancer de l'endomètre (cancer de la muqueuse de l'utérus). Plus vous utilisez d'œstrogènes longtemps, plus le risque de développer un cancer de l'endomètre est grand. Si vous n'avez pas subi d'hystérectomie (chirurgie pour enlever l'utérus), vous devriez recevoir un autre médicament appelé progestatif à prendre avec une injection d'œstrogène. Cela peut réduire votre risque de développer un cancer de l'endomètre, mais peut augmenter votre risque de développer certains autres problèmes de santé, y compris le cancer du sein. Avant de commencer à utiliser l'injection d'œstrogènes, informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un cancer et si vous avez des saignements vaginaux inhabituels. Appelez immédiatement votre médecin si vous avez des saignements vaginaux anormaux ou inhabituels pendant votre traitement par injection d'œstrogènes. Votre médecin vous surveillera de près pour s'assurer que vous ne développez pas de cancer de l'endomètre pendant ou après votre traitement.
Dans une vaste étude, les femmes qui prenaient des œstrogènes avec des progestatifs par voie orale présentaient un risque plus élevé de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux, de caillots sanguins dans les poumons ou les jambes, de cancer du sein et de démence (perte de la capacité de penser, d'apprendre et de comprendre). Les femmes qui utilisent l'injection d'œstrogènes seuls ou avec des progestatifs peuvent également avoir un risque plus élevé de développer ces conditions. Informez votre médecin si vous fumez ou consommez du tabac, si vous avez eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral au cours de la dernière année, et si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu des caillots sanguins ou un cancer du sein. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert d'hypertension artérielle, de taux sanguins élevés de cholestérol ou de graisses, de diabète, de maladie cardiaque, de lupus (une maladie dans laquelle le corps attaque ses propres tissus causant des dommages et un gonflement), des nodules mammaires ou une mammographie anormale (radiographie du sein utilisée pour détecter un cancer du sein).
Les symptômes suivants peuvent être des signes des problèmes de santé graves énumérés ci-dessus. Appelez votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant que vous utilisez l'injection d'œstrogènes : maux de tête soudains et sévères ; vomissements soudains et sévères; problèmes d'élocution; vertiges ou évanouissements; perte soudaine complète ou partielle de la vision ; vision double; faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe; douleur thoracique écrasante ou lourdeur thoracique; tousser du sang; essoufflement soudain; difficulté à penser clairement, à se souvenir ou à apprendre de nouvelles choses ; bosses aux seins ou autres changements mammaires ; écoulement des mamelons; ou douleur, sensibilité ou rougeur dans une jambe.
Vous pouvez prendre des mesures pour réduire le risque de développer un problème de santé grave pendant que vous utilisez l'injection d'œstrogènes. N'utilisez pas d'injection d'œstrogène seul ou avec un progestatif pour prévenir les maladies cardiaques, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux ou la démence. Utilisez la dose la plus faible d'œstrogènes qui contrôle vos symptômes et n'utilisez l'injection d'œstrogènes qu'aussi longtemps que nécessaire. Parlez à votre médecin tous les 3 à 6 mois pour décider si vous devez utiliser une dose plus faible d'œstrogènes ou si vous devez arrêter d'utiliser le médicament.
Vous devriez examiner vos seins tous les mois et passer une mammographie et un examen des seins par un médecin chaque année pour aider à détecter le cancer du sein le plus tôt possible. Votre médecin vous dira comment examiner correctement vos seins et si vous devriez subir ces examens plus d'une fois par an en raison de vos antécédents médicaux personnels ou familiaux.
Informez votre médecin si vous devez subir une intervention chirurgicale ou si vous serez alité. Votre médecin peut vous dire d'arrêter l'injection d'œstrogènes 4 à 6 semaines avant la chirurgie ou l'alitement pour réduire le risque de formation de caillots sanguins.
Discutez régulièrement avec votre médecin des risques et des avantages de l'injection d'œstrogènes.
Les formes injectables de cypionate d'estradiol et de valérate d'estradiol sont utilisées pour traiter les bouffées de chaleur (bouffées de chaleur, fortes sensations soudaines de chaleur et de transpiration) et/ou la sécheresse vaginale, les démangeaisons et les brûlures chez les femmes ménopausées (changement de vie, fin des menstruations mensuelles). Cependant, les femmes qui ont besoin d'un médicament uniquement pour traiter la sécheresse vaginale, les démangeaisons ou les brûlures devraient envisager un traitement différent. Ces formes d'injection d'œstrogènes sont également parfois utilisées pour traiter les symptômes d'un faible taux d'œstrogènes chez les jeunes femmes qui ne produisent pas suffisamment d'œstrogènes naturellement. L'injection d'œstrogène sous forme de valérate d'estradiol est également parfois utilisée pour soulager les symptômes de certains types de cancer de la prostate (un organe reproducteur masculin). L'injection d'œstrogènes sous forme d'œstrogènes conjugués est utilisée pour traiter les saignements vaginaux anormaux qui, selon un médecin, sont causés uniquement par un problème de quantité de certaines hormones dans le corps. L'injection d'œstrogènes fait partie d'une classe de médicaments appelés hormones. Il agit en remplaçant l'œstrogène qui est normalement produit par le corps.
Les formes de cypionate d'estradiol et de valérate d'estradiol d'injection d'oestrogène à action prolongée se présentent sous forme de liquide à injecter dans un muscle. Ces médicaments sont habituellement injectés par un professionnel de la santé toutes les 3 à 4 semaines. Lorsque l'injection d'œstrogène sous forme de valérate d'estradiol est utilisée pour traiter les symptômes du cancer de la prostate, elle est généralement injectée par un professionnel de la santé une fois toutes les 1 à 2 semaines.
La forme d'injection d'œstrogènes conjugués se présente sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau stérile et à injecter dans un muscle ou une veine. Il est généralement injecté par un professionnel de la santé en une seule dose. Une deuxième dose peut être injectée 6 à 12 heures après la première dose si elle est nécessaire pour contrôler les saignements vaginaux.
Si vous utilisez une injection d'œstrogènes pour traiter les bouffées de chaleur, vos symptômes devraient s'améliorer dans les 1 à 5 jours suivant l'injection. Informez votre médecin si vos symptômes ne s'améliorent pas pendant cette période.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection d'œstrogènes,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection d'œstrogènes, à tout autre produit à base d'œstrogènes, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection d'œstrogènes. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients de la marque d'injection d'œstrogènes que vous prévoyez d'utiliser.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amiodarone (Cordarone, Pacerone); certains antifongiques tels que l'itraconazole (Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral) ; l'aprépitant (Emend) ; carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Tegretol); cimétidine (Tagamet); clarithromycine (Biaxin); cyclosporine (Neoral, Sandimmune); dexaméthasone (Decadron, Dexpak); diltiazem (Cardizem, Dilacor, Tiazac, autres); l'érythromycine (E.E.S, Erythrocin); la fluoxétine (Prozac, Sarafem); fluvoxamine (Luvox); la griséofulvine (Fulvicine, Grifulvin, Gris-PEG) ; lovastatine (Altocor, Mevacor); les médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) tels que l'atazanavir (Reyataz), la delavirdine (Rescriptor), l'éfavirenz (Sustiva), l'indinavir (Crixivan), le lopinavir (dans Kaletra), le nelfinavir (Viracept), la névirapine ( Viramune), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra) et le saquinavir (Fortovase, Invirase); médicaments pour les maladies de la thyroïde; néfazodone; phénobarbital; phénytoïne (Dilantin, Phenytek); rifabutine (Mycobutine); la rifampine (Rifadin, Rimactane, dans le Rifamate); la sertraline (Zoloft); la troléandomycine (TAO); le vérapamil (Calan, Covera, Isoptin, Verelan); et le zafirlukast (Accolate). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin des produits à base de plantes que vous prenez, en particulier du millepertuis.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un jaunissement de la peau ou des yeux pendant la grossesse ou pendant votre traitement avec un produit à base d'œstrogènes, l'endométriose (une affection dans laquelle le type de tissu qui tapisse l'utérus [utérus] se développe dans d'autres zones du corps), les fibromes utérins (excroissances dans l'utérus qui ne sont pas cancéreuses), l'asthme, les migraines, les convulsions, la porphyrie (état dans lequel des substances anormales s'accumulent dans le sang et causent des problèmes avec la peau ou le système nerveux), très élevé ou très de faibles taux de calcium dans le sang ou une maladie de la thyroïde, du foie, des reins, de la vésicule biliaire ou du pancréas.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez une injection d'œstrogènes, appelez votre médecin.
Discutez avec votre médecin de la consommation de pamplemousse et de la consommation de jus de pamplemousse pendant que vous utilisez ce médicament.
Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose d'injection d'œstrogènes, appelez votre médecin dès que possible.
L'injection d'œstrogènes peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- douleur ou sensibilité mammaire
- maux d'estomac
- vomissement
- gain ou perte de poids
- vertiges
- nervosité
- dépression
- irritabilité
- changements dans le désir sexuel
- chute de cheveux
- pousse de poils indésirables
- assombrissement tacheté de la peau sur le visage
- difficulté à porter des lentilles de contact
- crampes dans les jambes
- gonflement, rougeur, brûlure, démangeaisons ou irritation du vagin
- pertes vaginales
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- yeux exorbités
- douleur, gonflement ou sensibilité dans l'estomac
- perte d'appétit
- faiblesse
- jaunissement de la peau ou des yeux
- douleur articulaire
- mouvements difficiles à contrôler
- éruption cutanée ou cloques
- urticaire
- démangeaison
- gonflement des yeux, du visage, de la langue, de la gorge, des mains, des bras, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- enrouement
- difficulté à respirer ou à avaler
Les œstrogènes peuvent augmenter votre risque de développer un cancer des ovaires ou une maladie de la vésicule biliaire qui peut nécessiter un traitement chirurgical. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection d'œstrogènes.
Les œstrogènes peuvent ralentir ou arrêter prématurément la croissance chez les enfants qui reçoivent de fortes doses pendant une longue période. L'injection d'œstrogènes peut également affecter le moment et la vitesse du développement sexuel chez les enfants. Le médecin de votre enfant le surveillera attentivement pendant son traitement par les œstrogènes. Discutez avec le médecin de votre enfant des risques liés à l'administration de ce médicament à votre enfant.
L'injection d'œstrogènes peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Votre médecin conservera le médicament dans son cabinet.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure :
- maux d'estomac
- vomissement
- saignements vaginaux
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez une injection d'œstrogènes.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Delestrogène®
- DEPO-Estradiol®
- Prémarin® I.V.
- cypionate d'estradiol
- valérate d'estradiol
- oestrogènes conjugués