13 choses à savoir sur le goût vaginal
Contenu
- Le vagin a le goût du vagin
- Pouvez-vous réellement changer le goût?
- Pouvez-vous faire quelque chose pour améliorer le goût?
- Qu'en est-il des lavages, douches et autres produits «d'hygiène»?
- Pouvez-vous faire autre chose?
- (Doucement) nettoyez le à l'extérieur de ta vulve
- Portez des culottes en coton
- Évitez de fumer et réduisez votre consommation d'alcool
- Utilisez des jouets sexuels non poreux
- Hydrater
- Déchargez tous ceux qui n'aiment pas votre goût
- Y a-t-il quelque chose qui pourrait aggraver le goût?
- Une odeur est-elle jamais le signe de quelque chose de plus?
- La ligne du bas
Le vagin a le goût du vagin
La plupart des propriétaires de vulve ont appris que leur vagin est dégueulasse, grossier, puant et bizarre.
Donc, si vous souhaitez changer le goût de votre vagin, sachez ceci: un vagin sain n'a pas le goût des fleurs, de la brise fraîche de l'été ou de la vanille. Ça a le goût du vagin.
Et cela peut être doux ou aigre, métallique, piquant ou épicé, amer ou acide.
Pouvez-vous réellement changer le goût?
Ça dépend.
Lorsque le pH vaginal est perturbé, cela peut provoquer une infection comme la vaginose bactérienne (BV), la trichomonase ou une infection à levures, ce qui donnera à votre vagin le goût d'un vagin infecté.
C'est-à-dire qu'il peut avoir le goût du poisson pourri, de la viande avariée ou de la matsa, par exemple.
Traiter et absoudre l'infection absoudra tous les goûts inhabituels et changera donc un peu la saveur de vos morceaux.
Mais si vous avez un vagin en bonne santé, tout ce que vous faites pour rendre votre vagin «meilleur» n'aura qu'un effet très minime, dit Michael Ingber, MD, urologue certifié et spécialiste de la médecine pelvienne New Jersey.
En fait, Ingber dit que ce qui affecte le plus le goût de votre vagin, c'est où vous en êtes dans votre cycle. Vous n'avez aucun contrôle là-dessus.
Lorsque vous avez vos règles, le sang donnera à votre vagin un goût métallique. Lorsque vous ovulez, la libération de glaire cervicale peut donner un goût légèrement plus musqué.
Pouvez-vous faire quelque chose pour améliorer le goût?
«Ce que vous mangez et buvez joue un rôle dans ce qui entre dans vos sécrétions muqueuses», dit Ingber. Changez vos collations, et vous pouvez changer votre odeur et votre goût vaginaux. Mais pas massivement, dit-il.
Mais «améliorer»? Eh bien, c'est subjectif.
Il n'y a eu aucune recherche liant différents aliments avec différents goûts vaginaux. Mais des rapports anecdotiques suggèrent que les aliments fortement épicés peuvent vous donner un goût plus épicé, tandis que les asperges et les injections d'herbe de blé peuvent vous donner un goût plus herbacé.
Les autres aliments qui peuvent affecter sensiblement votre goût comprennent:
- ail et oignon
- aliments et boissons sucrés
- laitier
- viande rouge
La sexologue Angela Watson (alias Docteur Climax) déclare: «Une bonne règle de base est que tout aliment qui modifie l'odeur de votre sueur ou de votre pipi modifiera également les sécrétions de votre vagin, ce qui aura un impact sur le goût.»
Qu'en est-il des lavages, douches et autres produits «d'hygiène»?
Passez juste devant ces bébés à la pharmacie ou à l'épicerie.
L’un des (nombreux) super pouvoirs du vagin est qu’il s’agit d’une machine autonettoyante. Et une bonne.
Vous n'avez vraiment pas besoin de frotter ou de laver l'intérieur de votre vagin avec des lavages, des douches vaginales ou d'autres produits d'hygiène. Cela peut entraîner une perte de pH et une infection.
«Un vagin sain n'a pas l'odeur d'une fleur, et tout produit qui lui donne une odeur est probablement dommageable», dit Ingber.
Le vagin a un environnement naturellement acide qui permet aux bonnes bactéries de #ThriveAndSurvive tout en tuant les mauvaises bactéries. Beaucoup de ces lavages contiennent de la glycérine et d'autres sucres qui nourrissent les mauvaises bactéries, leur permettant de se développer et de se multiplier.
«Une prolifération de certaines des mauvaises bactéries, comme Gardnerella bactéries ou Trichomonase les bactéries, peuvent entraîner la BV et entraîner une odeur de poisson, ce qui est anormal et le signe d'un vagin malsain », dit Ingber.
La BV et d'autres infections nécessitent généralement un traitement antibiotique.
Pouvez-vous faire autre chose?
Tout ce qui est bon pour votre santé l'est aussi pour vos netherbits. Ceci comprend:
- manger des fruits et des légumes riches en nutriments
- boire beaucoup de H2O
- dormir suffisamment
- gérer votre niveau de stress
- faire de l'exercice régulièrement
Pourtant, il y a quelques autres choses que vous pouvez pour soutenir la santé de votre vulve.
(Doucement) nettoyez le à l'extérieur de ta vulve
Encore une fois: vous ne devriez vraiment vraiment pas nettoyer à l'intérieur le vagin.
Mais vous devez laver votre vulve (les parties extérieures). La vulve comprend votre:
- clitoris
- capot clitoridien
- lèvres internes
- lèvres externes
Alors, comment lavez-vous votre vulve? Eau. C'est ça.
Utilisez vos doigts ou un gant de toilette propre pour écarter vos lèvres. Tapotez / nettoyez / frottez doucement les plis avec de l'eau tiède.
Cela empêchera les cellules mortes de la peau, les écoulements et autres fluides corporels séchés de s'accumuler dans les coins et recoins de votre vulve, explique Watson.
Cette accumulation blanche et gluante est généralement le coupable si votre vagin sent (ou goûte) plus de moisi que d'habitude.
De plus, il éliminera toute transpiration qui a séché après un exercice ou une activité intense, ce qui peut rendre le vagin salé.
Portez des culottes en coton
Coton = respirant. Et la recherche montre que les propriétaires de vulve qui portent des skivvies respirants ont des taux de BV inférieurs à ceux qui portent des sous-vêtements en matières synthétiques.
Évitez de fumer et réduisez votre consommation d'alcool
Si vous êtes déjà allé à la salle de sport après une nuit à boire et à fumer, vous savez que l’alcool et le tabac modifient l’odeur de votre sueur. Il en va de même pour l'odeur de votre vulve. Les deux vous feront sentir plus aigre, amer ou rassis que d'habitude.
Utilisez des jouets sexuels non poreux
Les matériaux poreux ont de minuscules trous microscopiques dans lesquels les bactéries peuvent grimper et y résider. Ainsi, alors que les jouets sexuels en matériaux poreux peuvent introduire de nouvelles bactéries modifiant le pH et causant des infections dans vos morceaux, les jouets sexuels non poreux ne le seront pas.
Hydrater
«Lorsque vous ne vous hydratez pas, tout se concentre. C’est pourquoi votre urine sent plus fortement lorsque vous êtes déshydraté », explique Ingber. «Il en va de même pour les odeurs vaginales.»
Déchargez tous ceux qui n'aiment pas votre goût
Si votre boo aime généralement aller manger au centre-ville mais qu'un jour (gentiment) vous mentionnez que vous avez un goût différent, vous voudrez peut-être appeler votre fournisseur de soins de santé.
Mais si vous sortez actuellement avec quelqu'un qui fait constamment des commentaires désobligeants sur votre saveur ou qui l'utilise comme excuse ne pas pour vous donner la tête, jetez-les. Comme hier.
Y a-t-il quelque chose qui pourrait aggraver le goût?
Encore une fois, un vagin infecté aura le goût et l'odeur d'un vagin infecté.
Tout ce qui perturbe le pH naturel du vagin et entraîne donc une infection aggravera le goût du vagin.
Les choses qui peuvent perturber le pH vaginal comprennent:
- laver à l'intérieur du vagin
- en utilisant des savons parfumés là-bas
- utiliser des préservatifs aromatisés pendant les rapports sexuels avec pénétration
- incorporer de la nourriture dans le jeu sexuel oral
- laisser un tampon ou une tasse trop longtemps
- en utilisant des savons et des détergents fortement parfumés
Une odeur est-elle jamais le signe de quelque chose de plus?
Quelquefois. Vous connaissez le parfum caractéristique de votre vagin. Quand il y a un changement, vous le remarquez.
Un changement de saveur ou d'odeur indique souvent une infection. Surtout s'il y a des symptômes d'accompagnement, comme un changement de décharge ou des démangeaisons. Consultez un professionnel de la santé pour savoir ce qui se passe.
Ingber note que parfois un changement d'odeur est simplement un signe que quelqu'un a commencé la ménopause.
«Pendant la ménopause, les niveaux d'œstrogènes chutent et peuvent rendre le pH vaginal plus basique, et donc avoir un goût et une odeur différents», dit-il.
La ligne du bas
Il y a quelques changements de style de vie qui seront bons pour votre santé vulvaire globale et peuvent rendre votre goût vaginal plus doux.
Mais "il y a une énorme variance dans les goûts vaginaux sains, et il n'y a pas de goût vaginal sain correct ou idéal", dit Watson. Donc, tant que votre vagin est en bonne santé, il a un goût OK!
Le seul moment où vous devriez vous inquiéter du goût de votre vagin est s'il a récemment changé ou si vous ressentez d'autres symptômes.
Gabrielle Kassel est une écrivaine sur le sexe et le bien-être basée à New York et formatrice CrossFit Niveau 1. Elle est devenue une personne du matin, a testé plus de 200 vibrateurs et mangée, ivre et brossée avec du charbon de bois - tout cela au nom du journalisme. Pendant son temps libre, on la trouve en train de lire des livres d'auto-assistance et des romans d'amour, de faire du pressage sur banc ou de la pole dance. Suivez-la sur Instagram.