Injection de cyanocobalamine
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de cyanocobalamine,
- L'injection de cyanocobalamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :
L'injection de cyanocobalamine est utilisée pour traiter et prévenir un manque de vitamine B12 qui peut être causée par l'un des éléments suivants : anémie pernicieuse (manque d'une substance naturelle nécessaire pour absorber la vitamine B12 de l'intestin); certaines maladies, infections ou médicaments qui diminuent la quantité de vitamine B12 absorbé par la nourriture; ou un régime végétalien (régime végétarien strict qui n'autorise aucun produit d'origine animale, y compris les produits laitiers et les œufs). Manque de vitamine B12 peut provoquer une anémie (état dans lequel les globules rouges n'apportent pas suffisamment d'oxygène aux organes) et des lésions permanentes des nerfs. L'injection de cyanocobalamine peut également être administrée comme test pour voir dans quelle mesure le corps peut absorber la vitamine B12. L'injection de cyanocobalamine fait partie d'une classe de médicaments appelés vitamines. Parce qu'il est injecté directement dans la circulation sanguine, il peut être utilisé pour fournir de la vitamine B12 aux personnes qui ne peuvent pas absorber cette vitamine par l'intestin.
La cyanocobalamine se présente sous forme de solution (liquide) à injecter dans un muscle ou juste sous la peau. Il est généralement injecté par un professionnel de la santé dans un bureau ou une clinique. Vous recevrez probablement une injection de cyanocobalamine une fois par jour pendant les 6 à 7 premiers jours de votre traitement. À mesure que vos globules rouges reviennent à la normale, vous recevrez probablement le médicament tous les deux jours pendant 2 semaines, puis tous les 3 à 4 jours pendant 2 à 3 semaines. Une fois votre anémie traitée, vous recevrez probablement le médicament une fois par mois pour éviter que vos symptômes ne reviennent.
L'injection de cyanocobalamine vous fournira suffisamment de vitamine B12 tant que vous recevez des injections régulièrement. Vous pouvez recevoir des injections de cyanocobalamine tous les mois pour le reste de votre vie. Respectez tous les rendez-vous pour recevoir des injections de cyanocobalamine même si vous vous sentez bien. Si vous arrêtez de recevoir des injections de cyanocobalamine, votre anémie peut réapparaître et vos nerfs peuvent être endommagés.
L'injection de cyanocobalamine est également parfois utilisée pour traiter des affections héréditaires qui diminuent l'absorption de la vitamine B12 de l'intestin. L'injection de cyanocobalamine est également parfois utilisée pour traiter l'acidurie méthylmalonique (une maladie héréditaire dans laquelle le corps ne peut pas décomposer les protéines) et est parfois administrée aux bébés à naître pour prévenir l'acidurie méthylmalonique après la naissance. Discutez avec votre médecin des risques possibles liés à l'utilisation de ce médicament pour votre état.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de cyanocobalamine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de cyanocobalamine, au gel nasal ou aux comprimés; hydroxocobalamine; multivitamines; tout autre médicament ou vitamine ; ou cobalt.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. N'oubliez pas de mentionner l'un des éléments suivants : antibiotiques tels que le chloramphénicol ; colchicine; acide folique; méthotrexate (Rheumatrex, Trexall); acide para-aminosalicylique (Paser); et la pyriméthamine (Daraprim). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous buvez ou avez déjà bu de grandes quantités d'alcool et si vous avez ou avez déjà eu une neuropathie optique héréditaire de Leber (perte de vision lente et indolore, d'abord dans un œil puis dans l'autre) ou une maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez une injection de cyanocobalamine, appelez votre médecin. Discutez avec votre médecin de la quantité de vitamine B12 vous devriez en prendre tous les jours lorsque vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une injection de cyanocobalamine, appelez votre médecin dès que possible.
L'injection de cyanocobalamine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- la diarrhée
- se sentir comme si tout votre corps était enflé
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :
- faiblesse musculaire, crampes ou douleur
- douleur aux jambes
- soif extrême
- urination fréquente
- confusion
- essoufflement, surtout lorsque vous faites de l'exercice ou que vous vous allongez
- toux ou respiration sifflante
- pouls rapide
- Fatigue extrême
- gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- douleur, chaleur, rougeur, gonflement ou sensibilité dans une jambe
- mal de crâne
- vertiges
- couleur de peau rouge, surtout sur le visage
- urticaire
- éruption
- démangeaison
- difficulté à respirer ou à avaler
L'injection de cyanocobalamine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Votre médecin conservera ce médicament dans son cabinet.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de cyanocobalamine.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Berubigen®¶
- Betaline 12®¶
- cobavite®¶
- Redisol®¶
- Rubivite®¶
- Ruvite®¶
- Vi-twel®¶
- Vibisone®
- Vitamine B12
¶ Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.
Dernière révision - 09/01/2010