Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 6 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Apomorphine Response Test
Vidéo: Apomorphine Response Test

Contenu

L'injection d'apomorphine est utilisée pour traiter les épisodes « d'arrêt » (périodes de difficulté à bouger, à marcher et à parler qui peuvent survenir lorsque le médicament s'estompe ou au hasard) chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (MP ; difficultés de mouvement, de contrôle musculaire et d'équilibre) qui prennent d'autres médicaments pour leur maladie. L'injection d'apomorphine fait partie d'une classe de médicaments appelés agonistes de la dopamine. Il agit en agissant à la place de la dopamine, une substance naturelle produite dans le cerveau qui est nécessaire pour contrôler les mouvements.

L'apomorphine se présente sous forme de solution à injecter par voie sous-cutanée (juste sous la peau). L'apomorphine est généralement injectée en cas de besoin, selon les instructions de votre médecin. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection d'apomorphine exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


N'utilisez pas une deuxième dose d'injection d'apomorphine pour le traitement du même épisode « off ». Attendez au moins 2 heures entre les doses.

Votre médecin vous prescrira un autre médicament appelé triméthobenzamide (Tigan) à prendre lorsque vous commencerez à utiliser l'injection d'apomorphine. Ce médicament aidera à réduire le risque de développer des nausées et des vomissements pendant que vous utilisez l'injection d'apomorphine, en particulier au début du traitement. Votre médecin vous dira probablement de commencer à prendre du triméthobenzamide quelques jours avant de commencer à utiliser l'injection d'apomorphine et de continuer à le prendre jusqu'à 2 mois. Vous devez savoir que la prise de triméthobenzamide avec une injection d'apomorphine peut augmenter votre risque de somnolence, de vertiges et de chutes. Cependant, n'arrêtez pas de prendre le triméthobenzamide sans en parler d'abord à votre médecin.

Votre médecin commencera probablement par vous injecter une faible dose d'apomorphine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les quelques jours. Demandez à votre médecin ce qu'il faut faire si vous n'utilisez pas d'injection d'apomorphine pendant plus d'une semaine. Votre médecin vous dira probablement de reprendre ce médicament en utilisant une faible dose et d'augmenter progressivement votre dose.


La solution d'apomorphine se présente sous la forme d'une cartouche en verre à utiliser avec un stylo injecteur. Certaines aiguilles sont fournies avec votre stylo et des aiguilles supplémentaires sont vendues séparément. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur le type d'aiguille dont vous avez besoin. Utilisez toujours une nouvelle aiguille stérile pour chaque injection. Ne réutilisez jamais les aiguilles et ne laissez jamais une aiguille toucher une surface autre que l'endroit où vous allez injecter le médicament. Ne stockez ou ne transportez jamais le stylo injecteur avec une aiguille attachée. Jetez les aiguilles usagées dans un récipient résistant aux perforations, tenu hors de portée des enfants. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de jeter le récipient résistant à la perforation.

Vous recevrez votre première dose d'injection d'apomorphine dans un cabinet médical où votre médecin pourra surveiller de près votre état. Après cela, votre médecin peut vous dire que vous pouvez vous injecter de l'apomorphine ou qu'un ami ou un parent effectue les injections. Avant d'utiliser vous-même l'injection d'apomorphine pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter.


Assurez-vous de savoir quels chiffres sur le stylo injecteur indiquent votre dose. Votre médecin vous a peut-être dit combien de milligrammes vous devez utiliser, mais le stylo est marqué en millilitres. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous n'êtes pas sûr de savoir comment trouver votre dose sur le stylo injecteur.

Le stylo injecteur d'apomorphine ne doit être utilisé que par une seule personne. Ne partagez votre stylo avec personne.

Veillez à ne pas vous faire injecter d'apomorphine sur votre peau ou dans vos yeux. Si l'injection d'apomorphine entre en contact avec votre peau ou dans vos yeux, lavez immédiatement votre peau ou rincez-vous les yeux à l'eau froide.

Vous pouvez injecter de l'apomorphine dans la région de l'estomac, le haut du bras ou le haut de la jambe. Ne pas injecter dans une veine ou dans une zone où la peau est douloureuse, rouge, contusionnée, cicatrisée, infectée ou anormale de quelque manière que ce soit. Utilisez un spot différent pour chaque injection, en choisissant parmi les spots qu'on vous a dit d'utiliser. Gardez une trace de la date et du lieu de chaque injection. N'utilisez pas le même endroit deux fois de suite.

Regardez toujours votre solution d'apomorphine avant de l'injecter. Il doit être clair, incolore et exempt de particules. N'utilisez pas l'apomorphine si elle est trouble, verte, contient des particules ou si la date de péremption indiquée sur la boîte est dépassée.

Tenez un registre de la quantité d'apomorphine injectée que vous utilisez chaque fois que vous recevez une injection afin de savoir quand remplacer la cartouche de médicament.

Vous pouvez nettoyer votre stylo injecteur d'apomorphine avec un chiffon humide si nécessaire. N'utilisez jamais de désinfectants puissants et ne lavez jamais votre stylo à l'eau courante.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection d'apomorphine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'apomorphine, à tout autre médicament, aux sulfites ou à tout autre ingrédient de l'injection d'apomorphine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez de l'alosétron (Lotronex), du dolasétron (Anzemet), du granisétron (Sancuso), de l'ondansétron (Zofran) ou du palonosétron (Aloxi). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection d'apomorphine si vous prenez l'un de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : médicaments contre les allergies, la toux et le rhume; amiodarone (Nexterone, Pacerone); antidépresseurs; antihistaminiques; chlorpromazine; disopyramide (Norpace); dofétilide (Tikosyn); érythromycine (E.E.S.); halopéridol (Haldol); médicaments pour traiter les maladies mentales, les maux d'estomac, les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, la douleur ou les convulsions ; métoclopramide (Reglan); moxifloxacine (Avelox); relaxants musculaires; d'autres médicaments pour la maladie de Parkinson ; pimozide (Orap); procaïnamide; prochlorpérazine (Compro); prométhazine; quinidine (dans Nuedexta); sédatifs; sildénafil (Viagra, Revatio); somnifères; sotalol (Betapace); tadalafil (Cialis); tranquillisants; vardénafil (Levitra); ou des nitrates tels que le dinitrate d'isosorbide (Isordil, dans Bidil), le mononitrate d'isosorbide (Monoket), ou la nitroglycérine (Nitro-Dur, Nitrostat, autres). Les nitrates se présentent sous forme de comprimés, de comprimés sublinguaux (sous la langue), de sprays, de patchs, de pâtes et de pommades. Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas sûr si l'un de vos médicaments contient des nitrates. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • vous devez savoir que si vous prenez de la nitroglycérine sous la langue pendant l'injection d'apomorphine, votre tension artérielle peut diminuer et provoquer des étourdissements. Après avoir pris des comprimés de nitroglycérine sous la langue, vous devez vous allonger pendant au moins 45 minutes et éviter de rester debout pendant ce temps.
  • informez votre médecin si vous buvez de l'alcool ou si vous souffrez ou avez déjà souffert d'asthme; vertiges; évanouissements; un rythme cardiaque lent ou irrégulier ; Pression artérielle faible; faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans le sang; maladie mentale; un trouble du sommeil; un accident vasculaire cérébral, un mini-AVC ou d'autres problèmes cérébraux ; mouvements et chutes soudains et incontrôlés; ou une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection d'apomorphine, appelez votre médecin.
  • si vous subissez une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez une injection d'apomorphine.
  • vous devez savoir que l'injection d'apomorphine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines ou ne faites rien qui pourrait vous faire courir un risque de blessure jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que vous pouvez soudainement vous endormir pendant vos activités quotidiennes régulières pendant que vous utilisez l'injection d'apomorphine. Vous ne vous sentirez peut-être pas somnolent avant de vous endormir. Si vous vous endormez soudainement pendant que vous faites une activité quotidienne comme manger, parler ou regarder la télévision, appelez votre médecin. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines avant d'en avoir parlé à votre médecin.
  • vous ne devez pas boire d'alcool pendant que vous utilisez l'injection d'apomorphine. L'alcool peut aggraver les effets secondaires de l'injection d'apomorphine.
  • vous devez savoir que certaines personnes qui ont pris des médicaments tels que l'injection d'apomorphine ont développé des problèmes de jeu ou d'autres pulsions ou comportements intenses qui étaient compulsifs ou inhabituels pour elles, tels que des pulsions ou des comportements sexuels accrus. Il n'y a pas suffisamment d'informations pour dire si les personnes ont développé ces problèmes parce qu'elles ont pris le médicament ou pour d'autres raisons. Appelez votre médecin si vous avez une envie de jouer difficile à contrôler, si vous avez des envies intenses ou si vous êtes incapable de contrôler votre comportement. Informez les membres de votre famille de ce risque afin qu'ils puissent appeler le médecin même si vous ne réalisez pas que votre jeu ou tout autre besoin intense ou comportement inhabituel est devenu un problème.
  • vous devez savoir que l'injection d'apomorphine peut provoquer des étourdissements, des étourdissements, des nausées, des sueurs et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position couchée ou assise. Ceci est plus fréquent lorsque vous commencez à utiliser l'injection d'apomorphine ou à la suite d'une augmentation de la dose. Pour éviter ce problème, sortez du lit ou relevez-vous lentement d'une position assise, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Ce médicament est généralement utilisé au besoin.

L'injection d'apomorphine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • constipation
  • la diarrhée
  • mal de crâne
  • bâillement
  • nez qui coule
  • faiblesse
  • douleur au bras, à la jambe ou au dos
  • douleur ou difficulté à uriner
  • douleur, rougeur, douleur, ecchymose, gonflement ou démangeaisons à l'endroit où vous avez injecté l'apomorphine

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • éruption; urticaire; démangeaison; gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux; difficulté à respirer et à avaler; essoufflement; toux; ou enrouement
  • rythme cardiaque rapide ou battant
  • douleur thoracique
  • gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • ecchymose
  • mouvements incontrôlables soudains
  • tomber
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas), comportement agressif, agitation, sensation que les gens sont contre vous ou pensées désorganisées
  • dépression
  • fièvre
  • confusion
  • érection douloureuse qui ne part pas

Certains animaux de laboratoire qui ont reçu une injection d'apomorphine ont développé une maladie oculaire. On ne sait pas si l'injection d'apomorphine augmente le risque de maladie oculaire chez l'homme. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament.

L'apomorphine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans la cartouche dans laquelle il est entré et hors de portée des enfants. Rangez-le dans la mallette de transport à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • évanouissement
  • vertiges
  • Vision floue
  • rythme cardiaque lent
  • un comportement anormal
  • hallucinations
  • mouvements incontrôlables soudains

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Apokyn®
Dernière révision - 15/08/2019

Fascinant

Injection de cyanocobalamine

Injection de cyanocobalamine

L'injection de cyanocobalamine e t utili ée pour traiter et prévenir un manque de vitamine B12 qui peut être cau ée par l'un de élément uivant : anémie perni...
Cardiomyopathie restrictive

Cardiomyopathie restrictive

La cardiomyopathie re trictive fait référence à un en emble de changement dan le fonctionnement du mu cle cardiaque. Ce changement font que le cœur e remplit mal (plu fréquent) ou ...