Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
How to Get Manaphy & Phione in The Sea’s Legend - Pokemon Legends Arceus
Vidéo: How to Get Manaphy & Phione in The Sea’s Legend - Pokemon Legends Arceus

Contenu

La mémantine est utilisée pour traiter les symptômes de la maladie d'Alzheimer (MA ; une maladie du cerveau qui détruit lentement la mémoire et la capacité de penser, d'apprendre, de communiquer et de gérer les activités quotidiennes). La mémantine appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs NMDA. Il agit en diminuant l'activité anormale dans le cerveau. La mémantine peut améliorer la capacité de penser et de se souvenir ou peut ralentir la perte de ces capacités chez les personnes atteintes de la MA. Cependant, la mémantine ne guérira pas la MA ou n'empêchera pas la perte de ces capacités à un moment donné dans le futur.

La mémantine se présente sous forme de comprimé, de solution (liquide) et de gélule à libération prolongée (à action prolongée) à prendre par voie orale. La solution et le comprimé sont généralement pris une ou deux fois par jour avec ou sans nourriture. La gélule est prise une fois par jour avec ou sans nourriture. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Pour vous aider à vous rappeler de prendre de la mémantine, prenez-la à peu près à la même heure chaque jour. Prenez la mémantine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Avalez les gélules à libération prolongée entières; ne pas les mâcher, les diviser ou les écraser. Si vous ne parvenez pas à avaler les gélules à libération prolongée, vous pouvez ouvrir délicatement une gélule et saupoudrer le contenu sur une cuillerée de compote de pommes. Avalez ce mélange immédiatement sans le croquer. Ne conservez pas ce mélange pour une utilisation ultérieure.

Si vous prenez la solution buvable, suivez les instructions du fabricant pour mesurer votre dose à l'aide de la seringue pour administration orale fournie avec le médicament. Injectez lentement le médicament de la seringue dans un coin de votre bouche et avalez-le. Ne mélangez pas le médicament avec un autre liquide. Après avoir pris votre médicament, suivez les instructions du fabricant pour refermer le flacon et nettoyer la seringue pour administration orale. Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin si vous avez des questions sur l'utilisation de ce médicament.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose de mémantine et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois par semaine.

La mémantine aide à contrôler les symptômes de la maladie d'Alzheimer mais ne la guérit pas. Continuez à prendre de la mémantine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la mémantine sans en parler à votre médecin.


Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la mémantine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la mémantine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés, les capsules et la solution buvable de mémantine. Demandez à votre pharmacien ou consultez les informations patient du fabricant pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : acétazolamide (Diamox); amantadine; dextrométhorphane (Robitussin, autres); méthazolamide (Népatazane); citrate de potassium et acide citrique (Cytra-K, Polycitra-K); bicarbonate de sodium (menthe sodée, bicarbonate de soude); et le citrate de sodium et l'acide citrique (Bicitra, Oracit). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez actuellement une infection des voies urinaires ou si vous en développez une pendant votre traitement par la mémantine et si vous avez ou avez déjà eu des convulsions, des difficultés à uriner ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la mémantine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la mémantine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Si vous oubliez de prendre de la mémantine pendant plusieurs jours, appelez votre médecin avant de recommencer à prendre le médicament.

La mémantine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vertiges
  • confusion
  • agression
  • dépression
  • mal de crâne
  • envie de dormir
  • la diarrhée
  • constipation
  • la nausée
  • vomissement
  • gain de poids
  • douleur n'importe où dans votre corps, en particulier votre dos
  • toux

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous présentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez une aide médicale d'urgence :

  • essoufflement
  • hallucination (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)

La mémantine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • agitation
  • mouvements ralentis
  • agitation
  • faiblesse
  • rythme cardiaque ralenti
  • confusion
  • vertiges
  • déséquilibre
  • vision double
  • hallucination (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • envie de dormir
  • perte de conscience
  • vomissement
  • manque d'énergie
  • sentir que vous ou votre environnement tournez

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Namenda®
  • Namenda® Pack de titrage
  • Namenda XR®
  • Namzaric®(en tant que produit combiné contenant Donepezil, Memantine)

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/04/2016

Articles De Portail

L'infirmière musulmane change les perceptions, un bébé à la fois

L'infirmière musulmane change les perceptions, un bébé à la fois

Depui on enfance, Malak Kikhia était facinée par la groee. «Chaque foi que ma mère ou e amie étaient enceinte, j'avai toujour la main ou l'oreille ur le ventre, entant...
Pourquoi le complexe de vitamine B est-il important et où puis-je l'obtenir?

Pourquoi le complexe de vitamine B est-il important et où puis-je l'obtenir?

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Qu'et-ce que le complexe de vitamine...