Zidovudine injectable
Contenu
- Avant d'utiliser l'injection de zidovudine,
- L'injection de zidovudine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection de zidovudine peut diminuer le nombre de certaines cellules dans votre sang, y compris les globules rouges et blancs. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un faible nombre de tout type de cellules sanguines ou des troubles sanguins tels que l'anémie (un nombre inférieur à la normale de globules rouges) ou des problèmes de moelle osseuse. Appelez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants : saignements ou ecchymoses inhabituels, fièvre, frissons ou autres symptômes d'infection, fatigue ou faiblesse inhabituelles, ou peau pâle.
L'injection de zidovudine peut également provoquer des lésions hépatiques potentiellement mortelles et une affection potentiellement mortelle appelée acidose lactique (accumulation d'acide lactique dans le sang). Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence : nausées, vomissements, douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac, perte d'appétit, fatigue extrême, faiblesse, étourdissements, étourdissements, rythme cardiaque rapide ou irrégulier , difficulté à respirer, urine jaune foncé ou brune, selles de couleur claire, jaunissement de la peau ou des yeux, sensation de froid, en particulier dans les bras ou les jambes, ou douleur musculaire différente de toute douleur musculaire que vous ressentez habituellement.
L'injection de zidovudine peut provoquer une maladie musculaire, en particulier lorsqu'elle est utilisée pendant une période de temps plus longue. Appelez votre médecin si vous ressentez de la fatigue, des douleurs musculaires ou une faiblesse.
Il est important de respecter tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse à l'injection de zidovudine.
Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de zidovudine.
L'injection de zidovudine est utilisée avec d'autres médicaments pour traiter l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). La zidovudine est administrée aux femmes enceintes séropositives pour réduire le risque de transmettre l'infection au bébé. L'injection de zidovudine fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs nucléosidiques de la transcriptase inverse (INTI). Il agit en diminuant la quantité de VIH dans le sang. Bien que l'injection de zidovudine ne guérisse pas le VIH, elle peut réduire le risque de développer un syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) et des maladies liées au VIH telles que des infections graves ou le cancer. L'utilisation ou la prise de ces médicaments en même temps que la pratique de rapports sexuels protégés et d'autres changements de style de vie peuvent réduire le risque de transmettre (propager) le virus du VIH à d'autres personnes.
L'injection de zidovudine se présente sous forme de solution (liquide) à injecter par voie intraveineuse (dans une veine). Il est généralement administré sur une heure toutes les 4 heures, mais les nourrissons de 6 semaines et moins peuvent le recevoir sur une période de 30 minutes toutes les 6 heures. Pendant le travail et l'accouchement, les femmes peuvent recevoir une perfusion continue de zidovudine jusqu'à l'accouchement.
Votre médecin peut arrêter temporairement votre traitement si vous ressentez des effets indésirables graves.
Vous pouvez recevoir une injection de zidovudine dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de zidovudine à domicile, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser l'injection de zidovudine,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la zidovudine, à tout autre médicament, au latex ou à l'un des autres ingrédients de l'injection de zidovudine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients. Si vous allez administrer la perfusion, informez votre médecin si vous ou la personne qui vous injectera le médicament si vous êtes allergique au caoutchouc ou au latex.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des suppléments nutritionnels que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : certains médicaments de chimiothérapie pour le cancer tels que la doxorubicine (Doxil); le ganciclovir (Cytovene, Valcyte); interféron alfa, ribavirine (Copegus, Rebetol, Ribasphere); et la stavudine (Zerit). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de zidovudine, appelez votre médecin. Vous ne devez pas allaiter si vous êtes infectée par le VIH ou si vous utilisez une injection de zidovudine.
- vous devez savoir que vous pouvez avoir une perte de graisse corporelle au niveau du visage, des jambes et des bras. Parlez à votre médecin si vous remarquez ce changement.
- vous devez savoir que pendant que vous utilisez des médicaments pour traiter l'infection par le VIH, votre système immunitaire peut se renforcer et commencer à combattre d'autres infections qui étaient déjà présentes dans votre corps. Cela peut vous amener à développer des symptômes de ces infections. Si vous présentez des symptômes nouveaux ou s'aggravant après avoir commencé le traitement par injection de zidovudine, assurez-vous d'en informer votre médecin.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de zidovudine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- la nausée
- vomissement
- constipation
- diarrhée (surtout chez les enfants)
- crampes ou douleurs d'estomac
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- brûlures d'estomac
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :
- éruption
- cloques ou desquamation de la peau
- urticaire
- démangeaison
- difficulté à respirer ou à avaler
- gonflement des yeux, du visage, de la langue, des lèvres ou de la gorge
L'injection de zidovudine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- fatigue
- mal de crâne
- vomissement
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Rétrovir®
- AZT
- ZDV