Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Why has Ranitidine Been Banned
Vidéo: Why has Ranitidine Been Banned

Contenu

[Publié le 01/04/2020]

PUBLIER: La FDA a annoncé qu'elle demandait aux fabricants de retirer immédiatement du marché tous les médicaments ranitidine sur ordonnance et en vente libre (OTC).

Il s'agit de la dernière étape d'une enquête en cours sur un contaminant connu sous le nom de N-nitrosodiméthylamine (NDMA) dans les médicaments à base de ranitidine (communément connu sous le nom de marque Zantac). La NDMA est un cancérogène probable pour l'homme (une substance qui pourrait causer le cancer). La FDA a déterminé que l'impureté dans certains produits à base de ranitidine augmente avec le temps et lorsqu'ils sont stockés à des températures supérieures à la température ambiante, cela peut entraîner une exposition des consommateurs à des niveaux inacceptables de cette impureté. À la suite de cette demande de retrait immédiat du marché, les produits à base de ranitidine ne seront pas disponibles pour les ordonnances nouvelles ou existantes ou l'utilisation en vente libre aux États-Unis.

CONTEXTE: La ranitidine est un bloqueur de l'histamine-2, qui diminue la quantité d'acide créée par l'estomac. La ranitidine sur ordonnance est approuvée pour de multiples indications, notamment le traitement et la prévention des ulcères de l'estomac et des intestins et le traitement du reflux gastro-œsophagien.


RECOMMANDATION:

  • Consommateurs : La FDA conseille également aux consommateurs prenant de la ranitidine en vente libre d'arrêter de prendre les comprimés ou les liquides qu'ils ont actuellement, de les jeter correctement et de ne pas en acheter plus ; pour ceux qui souhaitent continuer à traiter leur maladie, ils devraient envisager d'utiliser d'autres produits en vente libre approuvés.
  • Les patients: Les patients prenant de la ranitidine sur ordonnance doivent discuter avec leur professionnel de la santé des autres options de traitement avant d'arrêter le médicament, car il existe plusieurs médicaments approuvés pour les mêmes usages ou des usages similaires que la ranitidine qui ne comportent pas les mêmes risques de la NDMA. À ce jour, les tests de la FDA n'ont pas trouvé de NDMA dans la famotidine (Pepcid), la cimétidine (Tagamet), l'ésoméprazole (Nexium), le lansoprazole (Prevacid) ou l'oméprazole (Prilosec).
  • Consommateurs et patients :À la lumière de la pandémie actuelle de COVID-19, la FDA recommande aux patients et aux consommateurs de ne pas apporter leurs médicaments à un lieu de retrait des médicaments, mais de suivre les étapes recommandées par la FDA, disponibles à l'adresse : https://bit.ly/3dOccPG, qui incluent des moyens de se débarrasser en toute sécurité de ces médicaments à la maison.

Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA à l'adresse : http://www.fda.gov/Safety/MedWatch/SafetyInformation et http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety.


L'injection de ranitidine est utilisée chez les personnes hospitalisées pour traiter certaines affections dans lesquelles l'estomac produit trop d'acide ou pour traiter les ulcères (plaies dans la muqueuse de l'estomac ou de l'intestin) qui n'ont pas été traités avec succès avec d'autres médicaments. L'injection de ranitidine est également utilisée à court terme chez les personnes qui ne peuvent pas prendre de médicaments par voie orale.

  • traiter les ulcères,
  • pour éviter la réapparition des ulcères après cicatrisation,
  • pour traiter le reflux gastro-œsophagien (RGO, une affection dans laquelle le reflux acide de l'estomac provoque des brûlures d'estomac et des lésions de l'œsophage [tube entre la gorge et l'estomac]),
  • et pour traiter les affections où l'estomac produit trop d'acide, comme le syndrome de Zollinger-Ellison (tumeurs du pancréas et de l'intestin grêle qui ont entraîné une augmentation de la production d'acide gastrique).

L'injection de ranitidine fait partie d'une classe de médicaments appelés H2 bloqueurs. Il agit en diminuant la quantité d'acide produite dans l'estomac.


L'injection de ranitidine se présente sous la forme d'une solution (liquide) à mélanger avec un autre liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) en 5 à 20 minutes. La ranitidine peut également être injectée dans un muscle. Il est généralement administré toutes les 6 à 8 heures, mais peut également être administré en perfusion constante sur 24 heures.

Vous pouvez recevoir une injection de ranitidine dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de ranitidine à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de ranitidine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la ranitidine, à la famotidine, à la cimétidine, à la nizatidine (Axid), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de ranitidine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin), l'atazanavir (Reyataz, dans Evotaz), la delavirdine (Rescriptor), le géfitinib (Iressa), le glipizide (Glucotrol), le kétoconazole (Nizoral) , midazolam (par voie orale), procaïnamide et triazolam (Halcion). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une porphyrie (une maladie du sang héréditaire qui peut causer des problèmes de peau ou du système nerveux), ou une maladie des reins ou du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de ranitidine, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

L'injection de ranitidine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • douleur, brûlure ou démangeaisons dans la zone où le médicament a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • rythme cardiaque lent
  • urticaire
  • démangeaison
  • éruption
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • enrouement
  • maux d'estomac
  • Fatigue extrême
  • saignements ou ecchymoses inhabituels
  • manque d'énergie
  • perte d'appétit
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • symptômes pseudo-grippaux

L'injection de ranitidine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de ranitidine.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez une injection de ranitidine.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Zantac®
Dernière révision - 15/04/2020

Postes Intéressants

Comment se fait le traitement du canal radiculaire

Comment se fait le traitement du canal radiculaire

Le traitement de canal radiculaire e t un type de traitement dentaire dan lequel le denti te enlève la pulpe de la dent, qui e t le ti u qui e trouve à l'intérieur. Aprè avoir ...
Myélographie: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment ça se fait

Myélographie: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment ça se fait

La myélographie e t un examen diagno tique effectué dan le but d'évaluer la moelle épinière, qui e fait en appliquant un contra te ur le ite et en effectuant une radiograp...