Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Have You Heard? Famotidine in cats: IV or SC?
Vidéo: Have You Heard? Famotidine in cats: IV or SC?

Contenu

L'injection de famotidine est utilisée chez les personnes hospitalisées pour traiter certaines affections dans lesquelles l'estomac produit trop d'acide ou pour traiter les ulcères (plaies dans la muqueuse de l'estomac ou de l'intestin) qui n'ont pas été traités avec succès avec d'autres médicaments. L'injection de famotidine est également utilisée à court terme chez les personnes qui ne peuvent pas prendre de médicaments par voie orale.

  • traiter les ulcères,
  • pour éviter la réapparition des ulcères après cicatrisation,
  • pour traiter le reflux gastro-œsophagien (RGO, une affection dans laquelle le reflux acide de l'estomac provoque des brûlures d'estomac et des lésions de l'œsophage [tube entre la gorge et l'estomac]),
  • et pour traiter les affections où l'estomac produit trop d'acide, comme le syndrome de Zollinger-Ellison (tumeurs du pancréas et de l'intestin grêle qui ont entraîné une augmentation de la production d'acide gastrique).

L'injection de famotidine fait partie d'une classe de médicaments appelés H2 bloqueurs. Il agit en diminuant la quantité d'acide produite dans l'estomac.


L'injection de famotidine se présente sous la forme d'une solution (liquide) à mélanger avec un autre liquide et à injecter par voie intraveineuse (dans une veine) en 2 à 30 minutes. Il est également disponible sous forme de produit prémélangé à injecter par voie intraveineuse en 15 à 30 minutes. Il est généralement administré toutes les 12 heures.

Vous pouvez recevoir une injection de famotidine dans un hôpital ou vous pouvez administrer le médicament à la maison. Si vous recevrez une injection de famotidine à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment utiliser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de recevoir l'injection de famotidine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la famotidine, à la cimétidine, à la nizatidine (Axid), à la ranitidine (Zantac), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de famotidine. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de famotidine, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


L'injection de famotidine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • vertiges
  • constipation
  • la diarrhée
  • douleur ou gonflement dans la zone où le médicament a été injecté

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence

  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • enrouement

L'injection de famotidine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).


En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Pepcid

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/06/2016

Articles Frais

Avantages (et effets secondaires) des injections de collagène

Avantages (et effets secondaires) des injections de collagène

Vou avez du collagène dan votre corp depui le jour de votre naiance. Mai une foi que vou atteignez un certain âge, votre corp cee complètement de le produire.C'et à ce moment q...
La noix de coco est-elle un fruit?

La noix de coco est-elle un fruit?

Le noix de coco ont notoirement difficile à claer. Il ont trè ucré et ont tendance à être conommé comme de fruit, mai comme le noix, il ont une coque extérieure dure...