Inhalation orale d'acétate de pirbutérol

Contenu
- L'inhalateur de pirbutérol doit être amorcé (testé) avant de l'utiliser pour la première fois et à chaque fois qu'il n'a pas été utilisé pendant 48 heures. Pour amorcer l'inhalateur, procédez comme suit :
- Pour utiliser l'inhalateur, procédez comme suit :
- Avant d'utiliser le pirbutérol,
- Le pirbutérol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :
Le pirbutérol est utilisé pour prévenir et traiter la respiration sifflante, l'essoufflement, la toux et l'oppression thoracique causées par l'asthme, la bronchite chronique, l'emphysème et d'autres maladies pulmonaires. Le pirbutérol appartient à une classe de médicaments appelés bronchodilatateurs bêta-agonistes. Il agit en relaxant et en ouvrant les voies respiratoires dans les poumons, ce qui facilite la respiration.
Le pirbutérol se présente sous forme d'aérosol à inhaler par la bouche. Il est généralement pris en 1 à 2 bouffées toutes les 4 à 6 heures au besoin pour soulager les symptômes ou toutes les 4 à 6 heures pour prévenir les symptômes. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le pirbutérol exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin. Ne pas utiliser plus de 12 bouffées en 24 heures.
Le pirbutérol contrôle les symptômes de l'asthme et d'autres maladies pulmonaires, mais ne les guérit pas. N'arrêtez pas d'utiliser le pirbutérol sans en parler à votre médecin.
Avant d'utiliser l'inhalateur de pirbutérol pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin, pharmacien ou inhalothérapeute de vous montrer la bonne technique. Entraînez-vous à utiliser l'inhalateur en sa présence.
L'inhalateur de pirbutérol doit être amorcé (testé) avant de l'utiliser pour la première fois et à chaque fois qu'il n'a pas été utilisé pendant 48 heures. Pour amorcer l'inhalateur, procédez comme suit :
- Retirez le couvercle de l'embout buccal en tirant vers le bas la lèvre à l'arrière du couvercle.
- Dirigez l'embout buccal loin de vous-même et des autres personnes afin que les sprays d'amorçage s'envolent dans l'air.
- Poussez le levier vers le haut pour qu'il reste en place.
- Pousser la lame d'essai blanche au bas de l'embout buccal dans la direction indiquée par la flèche sur la lame d'essai. Un spray d'amorçage sera diffusé.
- Pour libérer un deuxième spray d'amorçage, remettez le levier en position basse et répétez les étapes 2 à 4.
- Une fois le deuxième spray d'amorçage libéré, remettez le levier en position basse.
Pour utiliser l'inhalateur, procédez comme suit :
- Retirez le couvercle de l'embout buccal en tirant vers le bas la lèvre à l'arrière du couvercle. Assurez-vous qu'il n'y a pas de corps étrangers dans l'embout buccal.
- Tenez l'inhalateur à la verticale de sorte que les flèches pointent vers le haut. Relevez ensuite le levier pour qu'il s'enclenche et reste relevé.
- Tenez l'inhalateur par le milieu et agitez doucement plusieurs fois.
- Continuez à tenir l'inhalateur droit et expirez (expirez) normalement.
- Fermez fermement vos lèvres autour de l'embout buccal et inspirez (inspirez) profondément à travers l'embout buccal avec une force constante. Vous entendrez un clic et sentirez une légère bouffée lorsque le médicament sera libéré. Ne vous arrêtez pas lorsque vous entendez et sentez la bouffée ; continuez à prendre une respiration pleine et profonde.
- Éloignez l'inhalateur de votre bouche, retenez votre respiration pendant 10 secondes, puis expirez lentement.
- Continuez à tenir l'inhalateur à la verticale tout en abaissant le levier. Abaissez le levier après chaque inspiration.
- Si votre médecin vous a dit de prendre plus d'une inhalation, attendez 1 minute, puis répétez les étapes 2 à 7.
- Lorsque vous avez fini d'utiliser l'inhalateur, assurez-vous que le levier est abaissé et remettez le couvercle de l'embout buccal.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant d'utiliser le pirbutérol,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au pirbutérol ou à tout autre médicament.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance que vous prenez, en particulier l'aténolol (Tenormin); carteolol (Cartrol); labétalol (Normodyne, Trandate); métoprolol (Lopressor); nadolol (Corgard); phénelzine (Nardil); propranolol (Inderal); sotalol (Betapace); la théophylline (Théo-Dur) ; timolol (Blocadren); la tranylcypromine (Parnate); d'autres médicaments contre l'asthme, les maladies cardiaques ou la dépression.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments en vente libre et des vitamines que vous prenez, y compris l'éphédrine, la phényléphrine, la phénylpropanolamine ou la pseudoéphédrine. De nombreux produits en vente libre contiennent ces médicaments (par exemple, des pilules amaigrissantes et des médicaments contre le rhume et l'asthme), alors vérifiez attentivement les étiquettes. Ne prenez aucun de ces médicaments sans en parler à votre médecin (même si vous n'avez jamais eu de problème à les prendre auparavant).
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un rythme cardiaque irrégulier, une accélération du rythme cardiaque, un glaucome, une maladie cardiaque, une hypertension artérielle, une glande thyroïde hyperactive, un diabète ou des convulsions.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez du pirbutérol, appelez votre médecin.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez du pirbutérol.
Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.
Le pirbutérol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- tremblement
- nervosité
- vertiges
- faiblesse
- mal de crâne
- maux d'estomac
- la diarrhée
- toux
- bouche sèche
- irritation de la gorge
Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin :
- difficulté à respirer accrue
- rythme cardiaque rapide ou accéléré
- rythme cardiaque irrégulier
- douleur ou gêne thoracique
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Évitez de percer le contenant et ne le jetez pas dans un incinérateur ou au feu.
Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse au pirbutérol.
Pour soulager l'irritation de la bouche sèche ou de la gorge, rincez-vous la bouche avec de l'eau, mâchez de la gomme ou sucez des bonbons durs sans sucre après avoir utilisé du pirbutérol.
Les dispositifs d'inhalation nécessitent un nettoyage régulier. Une fois par semaine, retirez le couvercle de l'embout buccal, retournez l'inhalateur et essuyez l'embout buccal avec un chiffon propre et sec. Tapotez doucement l'arrière de l'inhalateur pour que le rabat descende et que le trou de pulvérisation soit visible. Nettoyez la surface du rabat avec un coton-tige sec.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Maxair® Autohaler