Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Septembre 2024
Anonim
Vaporisateur nasal de budésonide - Médicament
Vaporisateur nasal de budésonide - Médicament

Contenu

Le spray nasal budésonide est utilisé pour soulager les éternuements, l'écoulement nasal, la congestion nasale ou les démangeaisons causées par le rhume des foins ou d'autres allergies (causées par une allergie au pollen, aux moisissures, à la poussière ou aux animaux domestiques). Le spray nasal budésonide ne doit pas être utilisé pour traiter les symptômes (par exemple, éternuements, nez bouché, écoulement nasal, démangeaisons) causés par le rhume. Le spray nasal budésonide appartient à une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en bloquant la libération de certaines substances naturelles qui provoquent des symptômes d'allergie.

Le budésonide se présente sous forme de suspension (liquide) (sur ordonnance et en vente libre) à vaporiser dans le nez. Le spray nasal budésonide est généralement pulvérisé dans chaque narine une fois par jour. Si vous êtes un adulte, vous commencerez votre traitement avec une dose plus élevée de budésonide en spray nasal, puis vous diminuerez votre dose lorsque vos symptômes s'amélioreront. Si vous administrez du budésonide en vaporisateur nasal à un enfant, vous commencerez le traitement avec une dose plus faible du médicament et augmenterez la dose si les symptômes de l'enfant ne s'améliorent pas. Diminuer la dose lorsque les symptômes de l'enfant s'améliorent. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez le budésonide exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Un adulte devrait aider les enfants de moins de 12 ans à utiliser le vaporisateur nasal de budésonide. Les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas utiliser ce médicament.

Le spray nasal budésonide est uniquement destiné à être utilisé dans le nez. N'avalez pas le spray nasal et veillez à ne pas le vaporiser dans vos yeux ou votre bouche.

Chaque flacon de budésonide en vaporisateur nasal ne doit être utilisé que par une seule personne. Ne partagez pas le vaporisateur nasal de budésonide car cela pourrait propager des germes.

Le spray nasal budésonide contrôle les symptômes du rhume des foins ou des allergies, mais ne guérit pas ces conditions. Vos symptômes peuvent commencer à s'améliorer 1 à 2 jours après la première utilisation du budésonide, mais cela peut prendre jusqu'à 2 semaines avant que vous ressentiez tous les bienfaits du budésonide. Le budésonide fonctionne mieux lorsqu'il est utilisé régulièrement. Utilisez le budésonide selon un horaire régulier, sauf si votre médecin vous a dit de l'utiliser au besoin. Appelez votre médecin si vos symptômes s'aggravent ou ne s'améliorent pas après avoir utilisé le spray nasal budésonide quotidiennement pendant 2 semaines.

Le spray nasal budésonide est conçu pour fournir un certain nombre de pulvérisations. Une fois que le nombre de pulvérisations indiqué a été utilisé, les pulvérisations restantes dans le flacon peuvent ne pas contenir la bonne quantité de médicament. Vous devez garder une trace du nombre de pulvérisations que vous avez utilisé et jeter le flacon après avoir utilisé le nombre de pulvérisations indiqué, même s'il contient encore du liquide.


Avant d'utiliser le spray nasal budésonide pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Suivez ces étapes:

  1. Agiter doucement le flacon avant chaque utilisation.
  2. Retirez le couvercle anti-poussière.
  3. Si vous utilisez la pompe pour la première fois ou si vous ne l'avez pas utilisée pendant 2 jours consécutifs ou plus, vous devez l'amorcer en suivant les étapes 4 à 5 ci-dessous. Si vous avez déjà utilisé la pompe et que vous n'avez pas manqué 2 jours consécutifs de traitement, passez à l'étape 6.
  4. Tenez la pompe avec l'applicateur entre votre index et votre majeur et le fond du flacon reposant sur votre pouce. Dirigez l'applicateur loin de votre visage.
  5. Si vous utilisez la pompe pour la première fois, appuyez et relâchez la pompe huit fois. Si vous avez déjà utilisé la pompe, mais pas au cours des 2 derniers jours, appuyez et relâchez la pompe une fois jusqu'à ce que vous voyiez une fine pulvérisation. Si vous n'avez pas utilisé la pompe pendant plus de 14 jours, rincez l'embout applicateur et amorcez avec deux pulvérisations ou plus jusqu'à ce que vous voyiez une fine pulvérisation.
  6. Mouchez-vous jusqu'à ce que vos narines soient dégagées.
  7. Tenez une narine fermée avec votre doigt.
  8. Inclinez légèrement la tête vers l'avant et placez délicatement l'embout de l'applicateur nasal dans votre autre narine. Assurez-vous de garder la bouteille à la verticale.
  9. Tenez la pompe avec l'applicateur entre l'index et le majeur et le fond reposant sur votre pouce.
  10. Commencez à inspirer par le nez.
  11. Pendant que vous inspirez, utilisez votre index et votre majeur pour appuyer fermement sur l'applicateur et libérer un spray.
  12. Penchez la tête en arrière et inspirez doucement par la narine et expirez par la bouche.
  13. Si votre médecin vous a dit d'utiliser des sprays supplémentaires dans cette narine, répétez les étapes 6 à 12.
  14. Répétez les étapes 6 à 13 dans l'autre narine.
  15. Ne vous mouchez pas pendant 15 minutes après avoir utilisé le spray nasal.
  16. Essuyez l'applicateur avec un chiffon propre et couvrez-le avec le cache-poussière.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser le spray nasal budésonide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au budésonide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients du vaporisateur nasal de budésonide. Vérifiez l'étiquette de l'emballage pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : ; clarithromycine (Biaxin, dans Prevpac); les inhibiteurs de la protéase du VIH tels que l'atazanavir (Reyataz, dans Evotaz), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra, dans Technivie), ou le saquinavir (Invirase) ; itraconazole (Onmel, Sporanox); kétoconazole (Extina, Nizoral, Xolegel); néfazodone; ou télithromycine (Ketek). Informez également votre médecin et votre pharmacien si vous utilisez des médicaments stéroïdes tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol) et la prednisone (Rayos) pour l'asthme, les allergies ou une éruption cutanée. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale au nez, si vous vous êtes blessé au nez de quelque manière que ce soit ou si vous avez des plaies dans le nez. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des cataractes (opacité du cristallin de l'œil), un glaucome (une maladie oculaire), de l'asthme (épisodes soudains de respiration sifflante, essoufflement et difficulté à respirer), tout type d'infection, une infection herpétique de l'œil (une infection qui provoque une plaie sur la paupière ou la surface de l'œil) ou une maladie du foie.Informez votre médecin si vous avez la varicelle, la rougeole ou la tuberculose (TB ; un type d'infection pulmonaire) ou si vous avez côtoyé quelqu'un qui souffre de l'une de ces affections.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez le budésonide, appelez votre médecin.

Utilisez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'utilisez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le spray nasal budésonide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • sécheresse, picotements, brûlures ou irritations du nez
  • fatigue
  • faiblesse
  • vomissement
  • la nausée
  • douleurs articulaires ou musculaires
  • saignements de nez

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, arrêtez d'utiliser le vaporisateur nasal de budésonide et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • problèmes de vue
  • fièvre, maux de gorge, frissons, toux et autres signes d'infection
  • sifflement du nez
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • enrouement
  • respiration sifflante
  • resserrement de la poitrine
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • taches blanches dans la gorge, la bouche ou le nez

Vous devez savoir que ce médicament peut ralentir la croissance des enfants. Parlez au médecin de votre enfant si votre enfant doit utiliser ce médicament pendant plus de 2 mois par an.

Le spray nasal budésonide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière, de la chaleur excessive et de l'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas congeler.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Vous devez nettoyer votre vaporisateur nasal régulièrement. Vous devrez retirer le capuchon anti-poussière, puis tirer doucement sur l'applicateur pour le retirer du flacon. Lavez le capuchon anti-poussière et l'applicateur à l'eau tiède et rincez-les à l'eau froide, laissez-les sécher à température ambiante, puis remettez-les sur le flacon.

Si la buse de pulvérisation est bouchée, lavez-la à l'eau tiède puis rincez-la à l'eau froide et séchez-la. N'utilisez pas d'épingles ou d'autres objets pointus pour éliminer le blocage.

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le vaporisateur nasal de budésonide.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Rhinocort® Spray Nasal Aqua
  • Rhinocort® Spray contre les allergies

Ce produit de marque n'est plus sur le marché. Des alternatives génériques peuvent être disponibles.

Dernière révision - 15/06/2018

Nouveaux Articles

Obtenez une poitrine plus sexy

Obtenez une poitrine plus sexy

tratégie du formateurPour un entraînement plu efficace, faite de mouvement qui font travailler vo mu cle pectoraux ou plu ieur angle .Pourquoi ça marcheLe mu cle ont con titué de ...
Avez-vous un trouble de l'alimentation?

Avez-vous un trouble de l'alimentation?

Alor que n'importe qui peut être victime d'un trouble de l'alimentation, environ 95 pour cent de per onne ouffrant d'anorexie ont de femme , et le chiffre ont imilaire pour la bou...