3 traits de personnalité négatifs qui ont des avantages positifs
Contenu
Avouons-le : nous avons tous avons des qualités négatives et de mauvaises habitudes (se ronger les ongles ! Être en retard chronique !) dont nous ne sommes pas vraiment fiers. La bonne nouvelle? La science pourrait être dans votre coin : une foule d'études récentes trouvent des avantages positifs de ces traits moins que flatteurs (d'accord, pas tous d'eux). Et tandis que certaines mauvaises habitudes - fumer, sauter la salle de gym ou en faire constamment trop avec des aliments pas si bons pour la Debbie downer), montrez-leur ceci. Ci-dessous, les avantages de quatre qualités dites "négatives".
1. Se sentir en droit stimule votre créativité. Les chercheurs de Cornell et Vanderbilt ont découvert que les personnes qui avaient le sentiment d'avoir le droit étaient capables d'être plus créatives dans leurs approches sur des tâches spécifiques. Lorsque vous vous sentez plus en droit, vous appréciez le fait d'être différent, ce qui permet à la créativité de couler, disent les auteurs de l'étude. (Pour d'autres façons de stimuler votre créativité et plus encore, consultez Les meilleures façons de pomper vos muscles mentaux.)
2. Un comportement égoïste peut vous aider à diriger. Prenez ce conseil de carrière pour ce qu'il vaut : dans une étude publiée dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale, les personnes qui ont agi de manière égoïste dans une expérience de jeu étaient considérées comme plus puissantes que celles qui aidaient les autres joueurs. Et lorsque les participants ont été placés dans un environnement compétitif, ils ont choisi les individus dominants comme leaders.
3. Les pessimistes peuvent vivre plus longtemps et en meilleure santé. Une étude allemande a révélé que les personnes qui avaient des attentes positives pour l'avenir étaient plus susceptibles de mourir au cours des 10 prochaines années. Une explication possible proposée par les chercheurs : lorsque vous prévoyez un "avenir sombre", vous prenez plus de précautions. Après tout, si vous pensez que vous ne tomberez jamais malade, vous êtes moins enclin à vous faire vacciner contre la grippe que si vous pensez que vous êtes vraiment à risque. (Vous n'avez pas encore reçu le vôtre ? Déterminez quel vaccin antigrippal vous convient.) Ainsi, les conclusions ne doivent pas être négatives, elles doivent être réalistes.