Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 8 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
Bismuth, métronidazole et tétracycline - Médicament
Bismuth, métronidazole et tétracycline - Médicament

Contenu

Le métronidazole peut provoquer le cancer chez les animaux de laboratoire. Cependant, il peut être utile lorsqu'il est pris pour guérir les ulcères. Discutez avec votre médecin des risques et des avantages de l'utilisation de cette association contenant du métronidazole dans le traitement de vos ulcères.

Le bismuth, le métronidazole et la tétracycline sont utilisés avec d'autres médicaments contre les ulcères pour traiter les ulcères duodénaux. Il appartient à une classe de médicaments appelés agents antibactériens. Il agit en empêchant la croissance et la propagation de la bactérie Helicobacter pylori, qui se produit souvent avec les ulcères. Le traitement de cette infection empêche les ulcères de revenir.

Le bismuth, le métronidazole et la tétracycline (Helidac) se présentent sous forme de deux comprimés de bismuth à croquer, un comprimé de métronidazole et une capsule de tétracycline à prendre ensemble par voie orale. Le bismuth, le métronidazole et la tétracycline (Pylera) se présentent sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris quatre fois par jour, aux repas et au coucher pendant 10 jours (Pylera) ou 14 jours (Helidac). Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez ce médicament exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Si vous prenez du bismuth, du métronidazole et de la tétracycline (Helidac), mâchez et avalez les comprimés de bismuth. Avalez le comprimé de métronidazole et la capsule de tétracycline en entier avec un grand verre d'eau (8 onces [240 millilitres]). Si vous prenez du bismuth, du métronidazole et de la tétracycline (Pylera), avalez les gélules entières avec un grand verre d'eau (8 onces [240 millilitres]). Il est particulièrement important de prendre la dose au coucher avec beaucoup de liquide pour éviter l'irritation de la gorge et de l'estomac.

Prenez du bismuth, du métronidazole et de la tétracycline au moins 1 heure avant ou 2 heures après avoir mangé ou bu des aliments contenant du calcium, tels que les produits laitiers et les jus et aliments enrichis en calcium.

Continuez à prendre ce médicament même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de le prendre sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez de prendre ce médicament trop tôt ou si vous sautez des doses, votre infection pourrait ne pas être complètement traitée et les bactéries pourraient devenir résistantes aux antibiotiques.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament est parfois prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du bismuth, du métronidazole et de la tétracycline,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au bismuth, au métronidazole (Flagyl), à l'aspirine ou aux salicylates, à la doxycycline (Doryx, Vibramycin), à la minocycline (Dynacin, Minocin), à la tétracycline (Sumycin), au tinidazole (Tindamax), à tout autre médicament, ou l'un des ingrédients de la combinaison bismuth, métronidazole et tétracycline. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous prenez ou avez pris du disulfirame (Antabuse). Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de bismuth, de métronidazole et de tétracycline si vous prenez du disulfirame (Antabuse) ou si vous en avez pris au cours des deux dernières semaines.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : antibiotiques tels que la pénicilline, les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven), l'aspirine ou les produits contenant de l'aspirine, l'astémizole (Hismanal) (non disponible aux États-Unis), la cimétidine (Tagamet), lithium (Eskalith, Lithobid), médicaments pour le diabète, oméprazole (Prilosec, Zegerid), contraceptifs oraux, phénobarbital (Luminal), phénytoïne (Dilantin, Phenytek), probénécide (dans Col-probenecid, Probalan), sulfinpyrazone (Anturane) ) et la terfénadine (Seldane) (non disponible aux États-Unis). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • si vous prenez des antiacides contenant de l'aluminium, du calcium, du magnésium ou du bicarbonate de sodium, ou des suppléments de zinc, prenez-les 1 à 2 heures avant ou 1 à 2 heures après le bismuth, le métronidazole et la tétracycline. Si vous prenez des suppléments de fer, prenez-les 3 heures avant ou 2 heures après le bismuth, le métronidazole et la tétracycline.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'une maladie des reins ou du foie. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre ce médicament.
  • informez votre médecin si vous avez une infection ou si vous avez ou avez déjà eu des problèmes sanguins, la maladie de Crohn ou des affections du système nerveux central.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez ce médicament, appelez votre médecin. La tétracycline peut provoquer des malformations congénitales et peut nuire aux bébés allaités.
  • vous devez savoir que ce médicament peut diminuer l'efficacité des contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, timbres, anneaux, implants, injections et dispositifs intra-utérins). Utilisez une autre forme de contraception pendant que vous prenez ce médicament. Discutez avec votre médecin des types de contraception qui fonctionneront pour vous pendant et après votre traitement au bismuth, au métronidazole et à la tétracycline.
  • rappelez-vous de ne pas boire de boissons alcoolisées ou de prendre des produits contenant de l'alcool ou du propylène glycol pendant la prise de ce médicament et pendant au moins 3 jours après la fin du traitement. L'alcool et le propylène glycol peuvent provoquer des nausées, des vomissements, des crampes d'estomac, des maux de tête, des sueurs et des bouffées vasomotrices (rougeur du visage) lorsqu'ils sont pris pendant le traitement par le métronidazole.
  • prévoyez d'éviter une exposition inutile ou prolongée au soleil ou aux rayons ultraviolets (lits de bronzage et lampes solaires) et portez des vêtements de protection, des lunettes de soleil et un écran solaire. Ce médicament peut rendre votre peau sensible au soleil.
  • vous devez savoir que lorsque la tétracycline est prise pendant la grossesse ou par des bébés ou des enfants jusqu'à l'âge de 8 ans, elle peut provoquer une coloration permanente des dents et leur formation incorrecte. Cela peut également empêcher les os de se développer correctement. La tétracycline ne doit pas être prise par les enfants de moins de 8 ans.

Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier jusqu'à ce que tout le médicament soit parti. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Si vous manquez plus de quatre doses, appelez votre médecin.


Le bismuth, le métronidazole et la tétracycline peuvent provoquer des effets secondaires. L'obscurcissement de la langue et des selles est temporaire et inoffensif. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • faiblesse
  • la diarrhée
  • constipation
  • urine foncée
  • perte d'appétit
  • Douleur d'estomac
  • brûlures d'estomac
  • goût métallique dans la bouche
  • bouche sèche ou douloureuse

Si vous présentez l'un des symptômes suivants, arrêtez de prendre ce médicament et appelez immédiatement votre médecin :

  • engourdissement, douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds
  • mal de crâne
  • Vision floue
  • convulsions
  • vertiges
  • difficulté à parler
  • problèmes de coordination
  • confusion ou agitation
  • bourdonnement dans les oreilles
  • démangeaisons et/ou pertes vaginales
  • fièvre, toux, maux de gorge, frissons ou autres signes d'infection
  • selles sanglantes ou goudronneuses
  • la nausée
  • vomissement
  • urticaire
  • éruption
  • démangeaison

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • bourdonnement dans les oreilles
  • forte fièvre
  • manque d'énergie
  • rythme cardiaque rapide
  • confusion
  • crise d'épilepsie
  • essoufflement
  • respiration rapide
  • problèmes de coordination
  • douleur, brûlure ou picotement dans les mains ou les pieds

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse à ce médicament.

Avant de subir tout test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez ce médicament.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Votre ordonnance n'est probablement pas rechargeable. Si vous avez encore des symptômes d'ulcère après avoir terminé ce médicament, appelez votre médecin.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Hélidac®
  • Pylera®
Dernière révision - 15/05/2019

Articles Populaires

Le cannabis vous rend paranoïaque? Comment y faire face

Le cannabis vous rend paranoïaque? Comment y faire face

Le gen aocient généralement le cannabi à la relaxation, mai il et également connu pour provoquer de entiment de paranoïa ou d'anxiété chez certaine peronne. Ce q...
Exercices et étirements du cou pour une hernie discale

Exercices et étirements du cou pour une hernie discale

Hernie dicale, dique bombé ou dique glié? Quoi que vou vouliez l'appeler, cette condition peut être extrêmement douloureue.Le hernie dicale ont plu fréquente chez le adult...