Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
The Wellermen - Misty Mountains (Official Video) ft. @Lukas Arnold @Colm McGuinness Music  & More!
Vidéo: The Wellermen - Misty Mountains (Official Video) ft. @Lukas Arnold @Colm McGuinness Music & More!

Contenu

Le montélukast peut entraîner des modifications graves ou potentiellement mortelles de la santé mentale pendant que vous prenez ce médicament ou après l'arrêt du traitement. Informez votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de tout type de maladie mentale. Cependant, vous devez savoir qu'il est possible de développer ces changements de santé mentale et de comportement même si vous n'avez jamais eu de problèmes de santé mentale dans le passé. Vous devez appeler votre médecin immédiatement et arrêter de prendre le montélukast si vous ressentez l'un des symptômes suivants : agitation, comportement agressif, anxiété, irritabilité, difficulté à prêter attention, perte de mémoire ou oubli, confusion, rêves inhabituels, hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas), des pensées répétitives que vous ne pouvez pas contrôler, une dépression, des difficultés à vous endormir ou à rester endormi, de l'agitation, du somnambulisme, des pensées ou des actions suicidaires (penser à vous faire du mal ou à vous suicider ou planifier ou essayer de le faire) ou des tremblements ( tremblements incontrôlables d'une partie du corps). Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.


Le montélukast est utilisé pour prévenir la respiration sifflante, les difficultés respiratoires, l'oppression thoracique et la toux causées par l'asthme chez les adultes et les enfants de 12 mois et plus. Le montélukast est également utilisé pour prévenir les bronchospasmes (difficultés respiratoires) pendant l'exercice chez les adultes et les enfants de 6 ans et plus. Le montélukast est également utilisé pour traiter les symptômes de la rhinite saisonnière (qui se produit uniquement à certaines périodes de l'année), de la rhinite allergique (une affection associée aux éternuements et au nez bouché, qui coule ou qui démange) chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus, et pérennes. (se produit toute l'année) rhinite allergique chez les adultes et les enfants de 6 mois et plus. Le montélukast doit être utilisé pour traiter la rhinite allergique saisonnière ou perannuelle uniquement chez les adultes et les enfants qui ne peuvent pas être traités avec d'autres médicaments. Le montélukast appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs des leucotriènes (ALT). Il agit en bloquant l'action des substances dans le corps qui provoquent les symptômes de l'asthme et de la rhinite allergique.


Le montélukast se présente sous forme de comprimé, de comprimé à croquer et de granulés à prendre par voie orale. Le montélukast est généralement pris une fois par jour avec ou sans nourriture. Lorsque le montélukast est utilisé pour traiter l'asthme, il doit être pris le soir. Lorsque le montélukast est utilisé pour prévenir les difficultés respiratoires pendant l'exercice, il doit être pris au moins 2 heures avant l'exercice. Si vous prenez régulièrement du montélukast une fois par jour ou si vous avez pris une dose de montélukast au cours des dernières 24 heures, vous ne devez pas prendre de dose supplémentaire avant de faire de l'exercice. Lorsque le montélukast est utilisé pour traiter la rhinite allergique, il peut être pris à tout moment de la journée. Prenez du montélukast à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le montélukast exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vous donnez les granulés à votre enfant, vous ne devez pas ouvrir le sachet en aluminium jusqu'à ce que votre enfant soit prêt à prendre le médicament. Il existe plusieurs façons de donner les granules à votre enfant, alors choisissez celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre enfant. Vous pouvez verser tous les granulés directement du sachet dans la bouche de votre enfant pour qu'il les avale immédiatement. Vous pouvez également verser le paquet entier de granules sur une cuillère propre et placer la cuillerée de médicament dans la bouche de votre enfant. Si vous préférez, vous pouvez mélanger le paquet entier de granulés dans 1 cuillère à thé (5 ml) de préparation pour nourrissons froide ou à température ambiante, de lait maternel, de compote de pommes, de carottes molles, de crème glacée ou de riz. Vous ne devez pas mélanger les granulés avec d'autres aliments ou liquides, mais votre enfant peut boire n'importe quel liquide juste après avoir pris les granulés. Si vous mélangez les granulés avec l'un des aliments ou boissons autorisés, utilisez les mélanges dans les 15 minutes. Ne conservez pas de mélanges inutilisés d'aliments, de lait maternisé ou de lait maternel et le médicament.


N'utilisez pas le montélukast pour traiter une crise soudaine de symptômes d'asthme. Votre médecin vous prescrira un inhalateur à courte durée d'action à utiliser pendant les crises. Discutez avec votre médecin de la façon de traiter les symptômes d'une crise d'asthme soudaine. Si vos symptômes d'asthme s'aggravent ou si vous avez des crises d'asthme plus souvent, assurez-vous d'appeler votre médecin.

Si vous prenez du montélukast pour traiter l'asthme, continuez à prendre ou à utiliser tous les autres médicaments que votre médecin vous a prescrits pour traiter votre asthme. N'arrêtez pas de prendre l'un de vos médicaments et ne modifiez pas les doses de l'un de vos médicaments à moins que votre médecin ne vous le dise. Si votre asthme est aggravé par l'aspirine, ne prenez pas d'aspirine ou d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) pendant votre traitement par montélukast.

Le montélukast contrôle les symptômes de l'asthme et de la rhinite allergique, mais ne guérit pas ces affections. Continuez à prendre du montélukast même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre le montélukast sans en parler à votre médecin.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du montélukast,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au montélukast ou à tout autre médicament, ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés, les comprimés à croquer ou les granulés de montélukast.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner le gemfibrozil (Lopid), le phénobarbital et la rifampine (Rifadin, Rimactane, dans Rifamate, Rifater). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller plus attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du montélukast, appelez votre médecin.
  • si vous souffrez de phénylcétonurie (PCU, une maladie héréditaire dans laquelle un régime alimentaire spécial doit être suivi pour prévenir l'arriération mentale), vous devez savoir que les comprimés à croquer contiennent de l'aspartame qui forme de la phénylalanine.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Ne prenez pas plus d'une dose de montélukast par période de 24 heures.

Le montélukast peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • brûlures d'estomac
  • Douleur d'estomac
  • fatigue
  • la diarrhée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans la section MISES EN GARDE IMPORTANTES ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • difficulté à respirer ou à avaler; gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres ou des yeux; enrouement; démangeaison; éruption; urticaire
  • cloques, desquamation ou desquamation de la peau
  • symptômes pseudo-grippaux, éruption cutanée, fourmillements ou engourdissement dans les bras ou les jambes, douleur et gonflement des sinus
  • douleur aux oreilles, fièvre (chez les enfants)

Le montélukast peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de la lumière et de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement.Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • Douleur d'estomac
  • envie de dormir
  • la soif
  • mal de crâne
  • vomissement
  • agitation ou agitation

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • singulier®
Dernière révision - 15/05/2020

Fascinant

Comment reconnaître et traiter une infection par piercing au mamelon

Comment reconnaître et traiter une infection par piercing au mamelon

Le piercing de mamelon peuvent être riqué. Contrairement aux piercing d'oreille traditionnel, qui piquent à traver le tiu dene, le piercing de mamelon perforent la peau enible qui e...
Étourdissements

Étourdissements

La enation de tête légère donne l'impreion que vou pourriez vou évanouir. Votre corp peut e entir lourd tandi que votre tête a l'impreion de ne pa recevoir uffiamment ...