Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Avril 2025
Anonim
Psyllium noir d’Anjou Bio - vivre-mieux.com
Vidéo: Psyllium noir d’Anjou Bio - vivre-mieux.com

Contenu

Le psyllium noir est une plante. Les gens utilisent la graine pour fabriquer des médicaments. Attention à ne pas confondre le psyllium noir avec d'autres formes de psyllium dont le psyllium blond.

Le psyllium noir se trouve dans certains médicaments en vente libre et est efficace pour traiter et prévenir la constipation. Il est également utilisé pour la diarrhée, l'obésité, le diabète et pour réduire le risque de maladie cardiaque, mais il y a moins de preuves qu'il est efficace pour ces conditions.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour PSYLLIUM NOIR sont les suivants:

Efficace pour...

  • Constipation. Le psyllium noir est sûr et efficace pour une utilisation en vente libre à court terme pour le traitement de la constipation.

Probablement efficace pour...

  • Cardiopathie. Le psyllium noir est une fibre soluble. Les aliments riches en fibres solubles peuvent être utilisés dans le cadre d'un régime pauvre en graisses et en cholestérol pour prévenir les maladies cardiaques. La recherche montre qu'une personne doit manger au moins 7 grammes de coque de psyllium chaque jour pour réduire le risque de maladie cardiaque.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Diabète. Les premières recherches suggèrent que la prise de psyllium noir pourrait aider à contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète en réduisant la rapidité avec laquelle les sucres sont absorbés par les aliments.
  • Hypertension artérielle. La recherche suggère que la prise de psyllium peut diminuer la tension artérielle chez certaines personnes, mais l'effet est très faible.
  • Accumulation de graisse dans le foie chez les personnes qui boivent peu ou pas d'alcool (stéatose hépatique non alcoolique ou NAFLD). Les premières recherches montrent que la prise de psyllium peut réduire le poids corporel et l'indice de masse corporelle (IMC) chez les personnes atteintes de NAFLD. Mais cela ne fonctionne pas mieux que les soins standard.
  • Obésité. La recherche suggère que le psyllium ne réduit pas le poids, l'indice de masse corporelle (IMC) ou le tour de taille chez les personnes en surpoids ou obèses.
  • Un trouble à long terme du gros intestin qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS).
  • Cancer.
  • La diarrhée.
  • Taux élevés de cholestérol ou d'autres graisses (lipides) dans le sang (hyperlipidémie).
  • D'autres conditions.
Plus de preuves sont nécessaires pour évaluer l'efficacité du psyllium noir pour ces utilisations.

Le psyllium noir ajoute du volume aux selles, ce qui pourrait aider à lutter contre la constipation, la diarrhée et le syndrome du côlon irritable. Il contrôle également la rapidité avec laquelle les sucres sont absorbés par l'intestin, ce qui pourrait aider à contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Le psyllium noir est PROBABLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'il est pris avec beaucoup d'eau. Buvez au moins 8 onces de liquide pour 3 à 5 grammes d'enveloppe ou 7 grammes de graines. Les effets secondaires légers comprennent des ballonnements et des gaz. Chez certaines personnes, le psyllium noir peut provoquer des réactions allergiques telles qu'un écoulement nasal, des yeux rouges, des éruptions cutanées et de l'asthme ou, rarement, une réaction potentiellement mortelle appelée anaphylaxie.

Le psyllium noir est PROBABLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale sans eau suffisante. Assurez-vous de prendre du psyllium noir avec beaucoup d'eau. Sinon, cela pourrait provoquer un étouffement ou un blocage du tractus gastro-intestinal (GI).

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: La prise de psyllium noir pendant la grossesse ou l'allaitement semble être PROBABLEMENT SR, tant que suffisamment d'eau est prise avec la dose.

Problèmes intestinaux: N'utilisez pas de psyllium noir si vous avez des selles incluses, une complication de la constipation dans laquelle les selles durcissent dans le rectum et ne peuvent pas être déplacées par les mouvements habituels de l'intestin. N'utilisez pas de psyllium noir si vous souffrez d'une maladie qui augmente le risque d'avoir des blocages dans vos intestins. Le problème est que lorsque le psyllium noir absorbe de l'eau et gonfle, il peut bloquer le tractus gastro-intestinal chez les personnes atteintes de ces types de conditions.

Allergies: Certaines personnes sont sévèrement allergiques au psyllium noir. Cela est plus susceptible d'arriver aux personnes qui ont été exposées au psyllium noir au travail, comme les infirmières qui préparent des doses de laxatifs en poudre, ou les travailleurs dans les usines qui traitent le psyllium. Ces personnes ne devraient pas utiliser de psyllium noir.

Phénylcétonurie: Certains produits à base de psyllium noir peuvent être édulcorés avec de l'aspartame (NutraSweet). Si vous souffrez de phénylcétonurie, évitez ces produits.

Chirurgie: Étant donné que le psyllium noir pourrait affecter les niveaux de sucre dans le sang, il est à craindre qu'il puisse interférer avec le contrôle de la glycémie pendant et après la chirurgie. Arrêtez d'utiliser du psyllium noir au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Troubles de la déglutition: Les personnes qui ont du mal à avaler pourraient être plus susceptibles de s'étouffer avec du psyllium noir. Si vous avez un problème oesophagien ou un trouble de la déglutition, n'utilisez pas de psyllium noir.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Carbamazépine (Tegretol)
Le psyllium noir contient de grandes quantités de fibres. Les fibres peuvent diminuer la quantité de carbamazépine (Tegretol) absorbée par le corps. En diminuant la quantité absorbée par le corps, le psyllium noir pourrait diminuer l'efficacité de la carbamazépine.
Lithium
Le psyllium noir contient de grandes quantités de fibres. Les fibres peuvent diminuer la quantité de lithium absorbée par le corps. Prendre du lithium avec du psyllium noir pourrait diminuer l'efficacité du lithium. Pour éviter cette interaction, prenez du psyllium noir au moins 1 heure après le lithium.
Metformine (Glucophage)
Le psyllium noir contient de grandes quantités de fibres. La fibre du psyllium pourrait augmenter la quantité de metformine absorbée par le corps. Cela pourrait augmenter les effets de la metformine. Pour éviter cette interaction, prenez du psyllium noir 30 à 60 minutes après les médicaments que vous prenez par voie orale.
Mineur
Soyez prudent avec cette combinaison.
Digoxine (Lanoxine)
Le psyllium noir est riche en fibres. Les fibres peuvent diminuer la quantité de digoxine (Lanoxin) absorbée par le corps. En diminuant la quantité absorbée par le corps, le psyllium noir pourrait diminuer l'efficacité de la digoxine.
Éthinylœstradiol
L'éthinylœstradiol est une forme d'œstrogène qui se trouve dans certains produits à base d'œstrogènes et les pilules contraceptives. Certaines personnes craignent que le psyllium ne diminue la quantité d'éthinylœstradiol absorbée par le corps. Mais il est peu probable que le psyllium affecte l'absorption d'éthinylœstradiol.
Médicaments pris par voie orale (médicaments oraux)
Le psyllium noir contient de grandes quantités de fibres. Les fibres peuvent diminuer, augmenter ou n'avoir aucun effet sur la quantité de médicament absorbée par le corps. La prise de psyllium noir avec un médicament que vous prenez par voie orale peut avoir un impact sur les effets de votre médicament. Pour éviter cette interaction, prenez du psyllium noir 30 à 60 minutes après les médicaments que vous prenez par voie orale.
Le fer
L'utilisation de psyllium avec des suppléments de fer peut réduire la quantité de fer que le corps absorbe. Prenez des suppléments de fer une heure avant ou quatre heures après le psyllium pour éviter cette interaction.
Riboflavine
Le psyllium semble réduire légèrement la quantité de riboflavine que le corps absorbe, mais ce n'est probablement pas important.
Graisses et aliments contenant des graisses
Le psyllium peut rendre difficile la digestion des graisses alimentaires. Cela peut augmenter la quantité de graisse perdue dans les selles.
Nutriments
Prendre du psyllium noir avec les repas sur une longue période de temps peut altérer l'absorption des nutriments. Dans certains cas, la prise de vitamines ou de suppléments minéraux peut être nécessaire.
Il est important de prendre suffisamment d'eau lorsque vous prenez du psyllium noir. Ne pas prendre suffisamment de liquide peut entraîner un étouffement ou une obstruction du tractus gastro-intestinal (GI). Prenez au moins 240 ml de liquide pour 5 grammes d'enveloppe de psyllium ou 7 grammes de graines de psyllium. Le psyllium noir doit être pris au moins 30 à 60 minutes après la prise d'autres médicaments.

Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique :

PAR LA BOUCHE:
  • Pour la constipation: La dose typique de psyllium noir est de 10 à 30 grammes par jour en quantités fractionnées. Prenez chaque dose avec beaucoup d'eau. Sinon, le psyllium noir pourrait provoquer un étouffement. L'étiquetage de la FDA recommande au moins 8 onces (un verre plein) d'eau ou d'un autre liquide avec chaque dose.
  • Pour les maladies cardiaques: Au moins 7 grammes d'enveloppes de psyllium (fibres solubles) par jour, dans le cadre d'un régime pauvre en graisses et en cholestérol.
Plantain Africain, Psyllium Brun, Fibre Alimentaire, Erva-das-pulgas, Fibre Alimentaire, Fleaseed, Fleawort, Flohkraut, Flohsamen, Psyllium Français, Plantain Glandulaire, Graine de Psyllium, Herbe aux Puces, il-de-Chien, Pilicaire, Plantain, Plantago afra, Plantago arenaria, Plantago indica, Plantago psyllium, Plantain, Plantain Pucier, Psyllii Semen, Psyllion, Psyllios, Psyllium, Psyllium arenarium, Psyllium Brun, Psyllium d'Espagne, Psyllium indica, Psyllium Noir, Psyllium Seed, Pucière, Scharzer Flohsame, Psyllium espagnol, Saragosse.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Chiu AC, Sherman SI. Effets des suppléments de fibres pharmacologiques sur l'absorption de la lévothyroxine. Thyroïde. 1998;8:667-71. Voir résumé.
  2. Rivers CR, Kantor MA. Consommation d'enveloppes de psyllium et risque de diabète de type 2 : un examen scientifique et réglementaire fondé sur des preuves d'une allégation de santé qualifiée menée par la Food and Drug Administration des États-Unis. Nutr Rev 2020 22 janvier: nuz103. doi : 10.1093/nutrition/nuz103. En ligne avant impression. Voir résumé.
  3. Clark CCT, Salek M, Aghabagheri E, Jafarnejad S. L'effet de la supplémentation en psyllium sur la pression artérielle : une revue systématique et une méta-analyse d'essais contrôlés randomisés. Coréen J Stagiaire Med 2020 19 février. doi: 10.3904/kjim.2019.049. En ligne avant impression. Voir résumé.
  4. Darooghegi Mofrad M, Mozaffari H, Mousavi SM, Sheikhi A, Milajerdi A. Les effets de la supplémentation en psyllium sur le poids corporel, l'indice de masse corporelle et le tour de taille chez l'adulte : une revue systématique et une méta-analyse dose-réponse d'essais contrôlés randomisés. Crit Rev Food Sci Nutr 2020; 60: 859-72. doi: 10.1080/10408398.2018.1553140. Voir résumé.
  5. Diez R, Garcia JJ, Diez MJ, Sierra M, Sahagun AM, Fernandez N. Influence de la cosse de Plantago ovata (fibres alimentaires) sur la biodisponibilité et d'autres paramètres pharmacocinétiques de la metformine chez les lapins diabétiques. Complément BMC Altern Med. 7 juin 2017; 17: 298. Voir résumé.
  6. Département de la santé et des services sociaux, Food and Drug Administration. Produits médicamenteux laxatifs pour usage humain en vente libre : ingrédients de psyllium sous des formes posologiques granulaires. Règle finale. Registre fédéral ; 29 mars 2007 : 72.
  7. Code des règlements fédéraux, titre 21 (21CFR 201.319). Exigences d'étiquetage spécifiques - gommes hydrosolubles, gommes hydrophiles et mucilloïdes hydrophiles. Disponible sur www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?fr=201.319. Consulté le 3 décembre 2016.
  8. Code des règlements fédéraux, titre 21 (21CFR 101.17). Avertissements sur l'étiquetage des aliments, avis et déclarations de manipulation sécuritaire. Disponible sur www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SID=20f647d3b74161501f46564b915b4048&mc=true&node=se21.2.101_117&rgn=div8. Consulté le 3 décembre 2016.
  9. Code des règlements fédéraux, titre 21 (21CFR 101.81). Chapitre IB, partie 101E, section 101.81 « Allégations de santé : fibres solubles provenant de certains aliments et risque de maladie coronarienne (CHD) ». Disponible sur www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/cfrsearch.cfm?fr=101.81. Consulté le 3 décembre 2016.
  10. Akbarian SA, Asgary S, Feizi A, Iraj B, Askari G. Étude comparative sur l'effet des graines de Plantago psyllium et d'Ocimum basilicum sur les mesures anthropométriques chez les patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique. Int J Prev Med 2016;7:114. Voir résumé.
  11. Semen plantaginis dans : WHO Monographs on Selected Medicinal Plants, volume 1. Organisation mondiale de la Santé, Genève, 1999. Disponible sur http://apps.who.int/medicinedocs/en/d/Js2200e/. Consulté le 26 novembre 1026.
  12. Fernandez N, Lopez C, Díez R, et al. Interactions médicamenteuses avec la fibre alimentaire Plantago ovata cosse. Expert Opin Drug Metab Toxicol 2012;8:1377-86. Voir résumé.
  13. Frati-Munari, A. C., Fernandez-Harp, J. A., Becerril, M., Chavez-Negrete, A. et Banales-Ham, M. Diminution des lipides sériques, de la glycémie et du poids corporel par Plantago psyllium chez les patients obèses et diabétiques. Arch Invest Med (Mex) 1983;14:259-268. Voir résumé.
  14. Ganji V, Kies CV. Supplémentation en fibres de cosse de psyllium dans les régimes alimentaires à base de soja et d'huile de noix de coco chez l'homme : effet sur la digestibilité des graisses et l'excrétion fécale des acides gras. Eur J Clin Nutr 1994;48:595-7. Voir résumé.
  15. Garcia JJ, Fernandez N, Diez MJ, et al. Influence de deux fibres alimentaires sur la biodisponibilité orale et d'autres paramètres pharmacocinétiques de l'éthinyloestradiol. Contraception 2000;62:253-7. Voir résumé.
  16. Robinson DS, Benjamin DM, McCormack JJ. Interaction de la warfarine et des médicaments gastro-intestinaux non systémiques. Clin Pharmacol Ther 1971;12:491-5. Voir résumé.
  17. Nordstrom M, Melander A, Robertsson E, Steen B. Influence du son de blé et d'un cathartique ispaghula formant en vrac sur la biodisponibilité de la digoxine chez les patients hospitalisés en gériatrie. Drug Nutr Interact 1987;5:67-9.. Voir le résumé.
  18. Roe DA, Kalkwarf H, Stevens J. Effet des suppléments de fibres sur l'absorption apparente de doses pharmacologiques de riboflavine. J Am Diet Assoc 1988;88:211-3.. Voir le résumé.
  19. Frati Munari AC, Benitez Pinto W, Raul Ariza Andraca C, Casarrubias M. Abaissement de l'indice glycémique des aliments par l'acarbose et le mucilage de Plantago psyllium. Arch Med Res 1998;29:137-41. Voir résumé.
  20. Rossander L. Effet des fibres alimentaires sur l'absorption du fer chez l'homme. Scand J Gastroenterol Suppl 1987;129:68-72.. Voir le résumé.
  21. Kaplan MJ. Réaction anaphylactique à "Heartwise". N Engl J Med 1990;323:1072-3. Voir résumé.
  22. Lantner RR, Espiritu BR, Zumerchik P, Tobin MC. Anaphylaxie suite à l'ingestion d'une céréale contenant du psyllium. JAMA 1990;264:2534-6. Voir résumé.
  23. Schwesinger WH, Kurtin WE, Page CP, et al. Les fibres alimentaires solubles protègent contre la formation de calculs biliaires de cholestérol. Am J Surg 1999;177:307-10. Voir résumé.
  24. Fernandez R, Phillips SF. Les composants des fibres lient le fer in vitro. Suis J Clin Nutr 1982;35:100-6. Voir résumé.
  25. Fernandez R, Phillips SF. Les composants des fibres altèrent l'absorption du fer chez le chien. Suis J Clin Nutr 1982;35:107-12. Voir résumé.
  26. Vaswani SK, Hamilton RG, Valentine MD, Adkinson NF. Anaphylaxie, asthme et rhinite induites par un laxatif au psyllium. Allergie 1996;51:266-8. Voir résumé.
  27. Agha FP, Nostran TT, Fiddian-Green RG. Bézoard géant du côlon : un bézoard médicamenteux dû aux enveloppes de graines de psyllium. Am J Gastroenterol 1984;79:319-21. Voir résumé.
  28. Perlman BB. Interaction entre les sels de lithium et la cosse d'ispaghula. Lancet 1990;335:416. Voir résumé.
  29. Etman M. Effet d'un laxatif de formation de masse sur la biodisponibilité de la carbamazépine chez l'homme. Drug Dev Ind Pharm 1995;21:1901-6.
  30. Cook IJ, Irvine EJ, Campbell D, et al. Effet des fibres alimentaires sur la motilité rectosigmoïde chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable : une étude croisée contrôlée. Gastroentérologie 1990;98:66-72. Voir résumé.
  31. Covington TR, et al. Manuel des médicaments en vente libre. 11e éd. Washington, DC : Association pharmaceutique américaine, 1996.
  32. Gruenwald J, Brendler T, Jaenicke C. PDR pour les plantes médicinales. 1ère éd. Montvale, NJ : Medical Economics Company, Inc., 1998.
  33. McGuffin M, Hobbs C, Upton R, Goldberg A, éd. Manuel de sécurité botanique de l'American Herbal Products Association. Boca Raton, Floride : CRC Press, LLC 1997.
  34. Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.
  35. Wichtl MW. Médicaments à base de plantes et phytopharmaceutiques. Éd. N.M. Bisset. Stuttgart : Medpharm GmbH Scientific Publishers, 1994.
  36. L'examen des produits naturels par des faits et des comparaisons. Saint-Louis, Missouri : Wolters Kluwer Co., 1999.
  37. Newall CA, Anderson LA, Philpson JD. Phytothérapie : un guide pour les professionnels de la santé. Londres, Royaume-Uni : The Pharmaceutical Press, 1996.
  38. Blumenthal M, éd. Les monographies complètes de la Commission allemande E : Guide thérapeutique des médicaments à base de plantes. Trans. S. Klein. Boston, MA : Conseil botanique américain, 1998.
  39. Monographies sur les usages médicinaux des drogues végétales. Exeter, Royaume-Uni : European Scientific Co-op Phytother, 1997.
Dernière révision - 19/11/2020

Publication

20 effets secondaires malheureux mais inévitables de l'exercice

20 effets secondaires malheureux mais inévitables de l'exercice

Nou avon donc déjà que l'exercice e t bon pour vou pour environ un million de rai on : il peut timuler la matière gri e, nou faire paraître et nou entir bien et atténuer l...
Les stars de la télévision qui sont en bonne santé à la télévision incitent les téléspectateurs à être en bonne santé aussi

Les stars de la télévision qui sont en bonne santé à la télévision incitent les téléspectateurs à être en bonne santé aussi

Nou avon tou que le tar à la télévi ion peuvent changer le tendance - il uffit de pen er à la révolution de la coupe de cheveux Jennifer Ani ton créé ur Ami ! Mai av...