Moonbath: ce que c'est, comment le faire et les risques possibles
Contenu
Le bain de lune, également connu sous le nom de bain d'or, est une intervention esthétique réalisée en été dans le but d'éclaircir les cheveux, les rendant moins visibles à l'œil nu. De plus, cette procédure est capable d'hydrater et de nourrir la peau, en plus d'éliminer les cellules mortes présentes dans la peau, d'améliorer l'apparence de la peau, de la laisser plus douce et d'améliorer la peau bronzée de l'été.
Le bain de lune peut être effectué à la fois à la maison et dans un salon de beauté ou un centre de beauté, car il s'agit d'une procédure simple et rapide. Cependant, il est recommandé que le bain doré soit effectué par des personnes formées et qualifiées pour effectuer la procédure, car il est important que le mélange soit adapté au type de peau de la personne, en évitant les réactions allergiques.
Comment est fait
Le bain de lune est une procédure simple qui dure entre 30 minutes et 1 heure et peut être appliquée sur n'importe quelle partie du corps, sauf le visage, les bras, les jambes, le dos et le ventre étant les endroits où cette procédure esthétique est effectuée avec plus souvent. L'effet du bain de lune dure en moyenne 1 mois, soit le temps moyen pour que les cheveux poussent et deviennent visibles.
Il est recommandé que le bain de lune soit effectué dans un salon de beauté ou un centre de beauté par un professionnel qualifié, car en plus de réduire les risques de réaction, il est possible d'atteindre des régions qui ne peuvent être atteintes seules. Le bain de lune étape par étape est:
- Décoloration: À ce stade, les cheveux sont décolorés et, dans la plupart des cas, un mélange contenant du peroxyde d'hydrogène en quantités adéquates pour le type de peau de la personne est utilisé. La plupart du temps, pour éviter d'endommager la peau, vous pouvez appliquer une fine couche de crème avant d'appliquer le produit de blanchiment. Le produit est appliqué et étalé sur la zone à nettoyer, et doit rester pendant environ 5 à 20 minutes selon le désir de la personne;
- Élimination du produit de blanchiment: À l'aide d'une spatule, l'excès de produit est éliminé;
- Exfoliation: Après décoloration des poils et élimination de l'excès de produit, une exfoliation est réalisée afin d'éliminer les cellules mortes présentes sur la peau;
- Nutrition et hydratation: Après l'exfoliation, tout le produit est retiré puis une crème hydratante est appliquée pour récupérer la peau de la procédure et la laisser plus douce et hydratée.
Il est important qu'avant d'effectuer le bain de lune, le produit soit testé sur une petite région de la peau, surtout si la personne n'a jamais fait cette procédure esthétique. En effet, cela vous permet de vérifier si la personne a des allergies à la substance utilisée ou une réaction inattendue, et il est recommandé de laver la zone avec beaucoup d'eau pour éliminer le produit.
Risques et contre-indications possibles
En raison du fait que le bain de lune se fait principalement avec du peroxyde d'hydrogène, il est important de prendre quelques précautions avant d'effectuer la procédure, surtout si elle est effectuée à la maison. Il est important de garder à l'esprit que le peroxyde d'hydronium est une substance toxique et qu'il peut provoquer des lésions cutanées, telles que des brûlures, par exemple, en particulier s'il est utilisé à des concentrations supérieures à celles recommandées pour le type de peau.
De plus, il est recommandé que le peroxyde d'hydrogène ne soit pas appliqué directement sur la peau, mais qu'il soit mélangé avec une crème appropriée afin qu'elle ait l'effet désiré et ait moins de risque pour la personne. Il existe également un risque de réactions d'hypersensibilité dues au produit, qui peuvent être remarquées par des brûlures ou des démangeaisons locales, et il est recommandé de retirer le produit immédiatement si cela est remarqué.
Le bain de lune impliquant l'utilisation d'une substance potentiellement toxique, cette procédure esthétique n'est pas recommandée pour les femmes enceintes, les personnes qui ont des lésions cutanées et qui sont allergiques à l'un des composants du produit.