Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 6 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Septembre 2024
Anonim
Benefits of Dong Quai
Vidéo: Benefits of Dong Quai

Contenu

Dong quai est une plante. La racine est utilisée pour fabriquer des médicaments.

Dong quai est couramment pris par voie orale pour les symptômes de la ménopause, les conditions du cycle menstruel telles que les migraines et de nombreuses autres conditions, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour DONG QUAI sont les suivants:

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Cardiopathie. Certaines premières recherches montrent qu'un produit contenant du dong quai et d'autres herbes administrées par injection pourrait réduire les douleurs thoraciques et améliorer la fonction cardiaque chez les personnes atteintes de maladie cardiaque.
  • Symptômes de la ménopause. Certaines premières recherches montrent que la prise de dong quai seul ne réduit pas les bouffées de chaleur. Mais il pourrait aider à réduire les symptômes de la ménopause lorsqu'il est pris avec d'autres herbes.
  • Migraine. Les premières recherches montrent que la prise de dong quai avec d'autres suppléments pourrait réduire les migraines qui surviennent pendant les périodes menstruelles.
  • Hypertension artérielle dans les artères des poumons (hypertension pulmonaire). Certaines premières recherches montrent que le dong quai, administré par injection, pourrait réduire la pression artérielle et améliorer le flux sanguin chez les personnes atteintes de maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et d'hypertension pulmonaire.
  • Coup. Certaines premières recherches montrent que le dong quai administré par injection pendant 20 jours n'améliore pas la fonction cérébrale chez les personnes ayant subi un AVC.
  • Eczéma (dermatite atopique).
  • Sujet aux allergies et réactions allergiques (maladie atopique).
  • Constipation.
  • Crampes menstruelles (dysménorrhée).
  • Orgasme précoce chez les hommes (éjaculation précoce).
  • Hypertension artérielle.
  • Une maladie pulmonaire qui entraîne une cicatrisation et un épaississement du poumon (pneumonie interstitielle idiopathique).
  • Incapacité de tomber enceinte dans l'année suivant la tentative de conception (infertilité).
  • Faibles niveaux de globules rouges sains (anémie) en raison d'une carence en fer.
  • Migraine.
  • Os faibles et cassants (ostéoporose).
  • Ulcères d'estomac.
  • Syndrome prémenstruel (SPM).
  • Peau squameuse et qui démange (psoriasis).
  • Polyarthrite rhumatoïde (PR).
  • Un trouble cutané qui provoque le développement de taches blanches sur la peau (vitiligo).
  • D'autres conditions.
Davantage de preuves sont nécessaires pour évaluer l'efficacité du dong quai pour ces utilisations.

Il a été démontré que la racine de Dong quai affecte les œstrogènes et d'autres hormones chez les animaux. On ne sait pas si ces mêmes effets se produisent chez l'homme.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Dong quai est ÉVENTUELLEMENT SR pour les adultes lorsqu'il est pris jusqu'à 6 mois. Il est généralement utilisé en combinaison avec d'autres ingrédients à une dose de 100 à 150 mg par jour. Cela peut rendre la peau extrêmement sensible au soleil. Cela pourrait augmenter le risque de coups de soleil et de cancer de la peau. Portez un écran solaire à l'extérieur, surtout si vous avez la peau claire.

Prendre du dong quai à des doses plus élevées pendant plus de 6 mois est POSSIBLEMENT DANGEREUX. Dong quai contient des produits chimiques qui peuvent causer le cancer.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si le dong quai est sûr ou quels pourraient être les effets secondaires.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Prise de dong quai par voie orale pendant la grossesse ou lorsque l'allaitement est POSSIBLEMENT DANGEREUX pour le bébé. Dong quai semble affecter les muscles de l'utérus. Il y a un rapport d'un bébé né avec des malformations congénitales d'une mère qui a pris un produit contenant du dong quai et d'autres herbes au cours des 3 premiers mois de la grossesse. N'utilisez pas de dong quai si vous êtes enceinte.

Il y a un rapport d'un bébé allaité qui a développé une pression artérielle élevée après que sa mère a mangé une soupe contenant du dong quai. Restez prudent et ne l'utilisez pas si vous allaitez.

Troubles de la coagulation. Dong quai peut ralentir la coagulation du sang et augmenter le risque d'ecchymoses et de saignements chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation.

Affections sensibles aux hormones telles que le cancer du sein, le cancer de l'utérus, le cancer de l'ovaire, l'endométriose ou les fibromes utérins: Dong quai pourrait agir comme un œstrogène. Si vous avez une condition qui pourrait être aggravée par les œstrogènes, n'utilisez pas de dong quai.

Carence en protéine S: Les personnes présentant une carence en protéine S ont un risque accru de caillots sanguins. Dong quai pourrait augmenter le risque de caillots sanguins chez les personnes présentant une carence en protéine S. N'utilisez pas de dong quai si vous avez une carence en protéine S.

Chirurgie: Dong quai pourrait ralentir la coagulation du sang. Cela pourrait augmenter le risque de saignement pendant et après la chirurgie. Arrêtez de prendre du dong quai au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Majeur
Ne prenez pas cette combinaison.
Warfarine (Coumadin)
La warfarine (Coumadin) est utilisée pour ralentir la coagulation du sang. Dong quai pourrait également ralentir la coagulation du sang. Prendre du dong quai avec de la warfarine (Coumadin) peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements. Assurez-vous de faire vérifier votre sang régulièrement. La dose de votre warfarine (Coumadin) devra peut-être être modifiée.
Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Eststrogènes
Dong quai pourrait agir comme l'hormone œstrogène. Pris ensemble, le dong quai peut augmenter le risque d'effets secondaires des œstrogènes.
Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
Dong quai pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre du dong quai avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.

Certains médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), le diclofénac (Voltaren, Cataflam, autres), l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres), le naproxène (Anaprox, Naprosyn, autres), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox) , héparine, apixaban (Eliquis), rivaroxaban (Xarelto) et autres.
Poivre noir
Prendre du poivre noir avec du dong quai pourrait augmenter l'activité du dong quai.
Herbes et suppléments qui pourraient ralentir la coagulation du sang
Dong quai pourrait ralentir la coagulation du sang. L'utilisation du dong quai avec d'autres herbes qui ralentissent la coagulation du sang peut augmenter le risque de saignement et d'ecchymose. Ces herbes comprennent l'angélique, le clou de girofle, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le panax ginseng et d'autres.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée de dong quai dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge, la santé et plusieurs autres conditions de l'utilisateur. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une plage de doses appropriée pour le dong quai. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser. Angelica Chine, Angelica sinensis, Angelica polymorpha var. sinensis, Angelicae Gigantis Radix, Angélique Chinoise, Angélique de Chine, Chinese Angelica, Dang Gui, Danggui, Danguia, Dang Gui Shen, Dang Gui Tou, Dang Gui Wei, Don Quai, Kinesisk Kvan, Ligustilides, Radix Angelicae Gigantis, Radix Angelicae Sinensis , Tang Kuei, Tan Kue Bai Zhi, Tanggwi, Toki.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Zhang Y, Gu L, Xia Q, Tian L, Qi J, Cao M. Radix Astragali et Radix Angelicae Sinensis dans le traitement de la fibrose pulmonaire idiopathique : une revue systématique et une méta-analyse. Avant Pharmacol. 30 avril 2020;11:415. Voir résumé.
  2. Fung FY, Wong WH, Ang SK, et al. Une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée contre placebo sur les effets anti-hémostatiques de Curcuma longa, Angelica sinensis et Panax ginseng. La phytomédecine. 2017;32:88-96. Voir résumé.
  3. Wei-An Mao, Yuan-Yuan Sun, Jing-Yi Mao, et al. Effets inhibiteurs du polysaccharide d'angélique sur l'activation des mastocytes. Complément basé sur Evid Alternat Med 2016;2016:6063475 doi:10.1155/2016/6063475. Voir résumé.
  4. Hudson TS, Standish L, Race C et et al. Effets cliniques et endocrinologiques d'une formule botanique ménopausique. J Naturopathic Med 1998;7:73-77.
  5. Dantas SM. Symptômes de la ménopause et médecine alternative. Mise à jour Prim Care OB/Gyn 1999;6:212-220.
  6. Napoli M. Soy & dong quai pour les bouffées de chaleur : dernières études. FaitsSanté 1998;23:5.
  7. Jingzi LI, Lei YU, Ningjun LI et et al. Le composé d'Astragulus mongholicus et d'Angelica sinensis soulage l'hyperlipidémie néphrotique chez le rat. Journal médical chinois 2000;113:310-314.
  8. Yang, Z., Pei, J., Liu, R., Cheng, J., Wan, D. et Hu, R. Effets de Piper nigrum sur la biodisponibilité relative de l'acide férulique chez Angelica sinensis. Chinese Pharmaceutical Journal 2006;41:577-580.
  9. Yan, S., Qiao, G., Liu, Z., Liu, K. et Wang, J. Effet de l'huile d'Angelica sinensis sur la fonction contractile du muscle lisse utérin isolé de souris. Drogues traditionnelles chinoises et à base de plantes 2000;31:604-606.
  10. Wang, Y. et Zhu, B. [L'effet du polysaccharide angélique sur la prolifération et la différenciation des cellules progénitrices hématopoïétiques]. Zhonghua Yi Xue.Za Zhi 1996;76:363-366.
  11. Wilbur P. Le débat sur les phyto-œstrogènes. Journal européen de phytothérapie 1996;2:20-26.
  12. Xue JX, Jiang Y et Yan YQ. Effet et mécanisme de l'agrégation antiplaquettaire de Cyperus rotundus, Ligusticum chuanxiong et Paeonia lactiflora en association avec Astragalus membranaceus et Angelica sinensis. Journal of China Pharmaceutical University 1994;25:39-43.
  13. Goy SY et Loh KC. Gynécomastie et le tonique à base de plantes "Dong Quai". Journal médical de Singapour 2001 ; 42 : 115-116.
  14. Eagon PK, Elm MS, Hunter DS et et al. Plantes médicinales : modulation de l'action des œstrogènes. Era of Hope Mtg, Dept Defense, Breast Cancer Res Prog, 8-11 juin 2000;
  15. Belford-Courtney R. Comparaison des utilisations chinoises et occidentales d'Angelica sinensis. Aust J Med Herbalism 1993;5:87-91.
  16. Noé J. Re : monographie dong quai. Conseil botanique américain 1998;1.
  17. Qi-bing M, Jing-yi T et Bo C. Avancées dans les études pharmacologiques de la radix Angelica sinensis (Oliv) diels (danggui chinois). Chinois Med J 1991;104:776-781.
  18. Roberts H. Thérapie naturelle de la ménopause. Nouvelle revue d'éthique 1999;15-18.
  19. anonyme. Empoisonnement au plomb chez les adultes d'un remède asiatique pour les crampes menstruelles-- Connecticut, 1997. MMWR Morb.Mortal.Wkly.Rep. 1-22-1999;48:27-29. Voir résumé.
  20. Israel, D. et Youngkin, E. Q. Thérapies à base de plantes pour les troubles de la périménopause et de la ménopause. Pharmacothérapie 1997;17:970-984. Voir résumé.
  21. Kotani, N., Oyama, T., Sakai, I., Hashimoto, H., Muraoka, M., Ogawa, Y. et Matsuki, A. Effet analgésique d'un médicament à base de plantes pour le traitement de la dysménorrhée primaire - un double -étude à l'aveugle. Am.J Chin Med 1997;25:205-212. Voir résumé.
  22. Hsu, H. Y. et Lin, C. C. Une étude préliminaire sur la radioprotection de l'hématopoïèse de souris par dang-gui-shao-yao-san. J Ethnopharmacol. 1996;55:43-48. Voir résumé.
  23. Shaw, C. R. La bouffée de chaleur périménopausique : épidémiologie, physiologie et traitement. Cabinet d'infirmière. 1997;22:55-56. Voir résumé.
  24. Raman, A., Lin, Z. X., Sviderskaya, E. et Kowalska, D. Enquête sur l'effet de l'extrait de racine d'Angelica sinensis sur la prolifération des mélanocytes en culture. J Ethnopharmacol. 1996;54(2-3):165-170. Voir résumé.
  25. Chou, C. T. et Kuo, S. C. Les effets anti-inflammatoires et anti-hyperuricémiques de la formule chinoise à base de plantes danggui-nian-tong-tang sur l'arthrite goutteuse aiguë : une étude comparative avec l'indométacine et l'allopurinol. Am.J Chin Med 1995;23(3-4):261-271. Voir résumé.
  26. Zhao, L., Zhang, Y. et Xu, Z. X. [Effet clinique et étude expérimentale de la pilule xijian tongshuan]. Zhongguo Zhong.Xi.Yi.Jie.He.Za Zhi. 1994;14:71-3, 67. Voir le résumé.
  27. Sung, C. P., Baker, A. P., Holden, D. A., Smith, W. J. et Chakrin, L. W. Effet des extraits d'Angelica polymorpha sur la production d'anticorps réaginiques. J Nat Prod 1982;45:398-406. Voir résumé.
  28. Kumazawa, Y., Mizunoe, K., et Otsuka, Y. Polysaccharide immunostimulant séparé de l'extrait d'eau chaude d'Angelica acutiloba Kitagawa (Yamato tohki). Immunologie 1982;47:75-83. Voir résumé.
  29. Tu, J. J. Effets de la racine Angelicae sinensis sur l'hémorrhéologie chez les patients ayant subi un AVC ischémique aigu. J Tradit. Chin Med 1984; 4: 225-228. Voir résumé.
  30. Li, Y. H. [Injection locale de solution d'angélique sinensis pour le traitement de la sclérose en plaques et du lichen atrophique de la vulve]. Zhonghua Hu Li Za Zhi 4-5-1983;18:98-99. Voir résumé.
  31. Tanaka, S., Ikeshiro, Y., Tabata, M., et Konoshima, M. Substances anti-nociceptives des racines d'Angelica acutiloba. Arzneimittelforschung. 1977;27:2039-2045. Voir résumé.
  32. Weng, X. C., Zhang, P., Gong, S. S. et Xiai, S. W. Effet des agents immunomodulateurs sur la production d'IL-2 murine. Immunol.Invest 1987;16:79-86. Voir résumé.
  33. Sun, R. Y., Yan, Y. Z., Zhang, H. et Li, C. C. Le rôle du récepteur bêta dans la racine Angelicae sinensis a atténué l'hypertension pulmonaire hypoxique chez le rat. Chin Med J (Angl.) 1989;102:1-6. Voir résumé.
  34. Okuyama, T., Takata, M., Nishino, H., Nishino, A., Takayasu, J. et Iwashima, A. Études sur l'activité antitumorale de promotion de substances naturelles. II. Inhibition du métabolisme des phospholipides amélioré par les promoteurs de tumeurs par les matériaux ombellifères. Chem.Pharm Bull.(Tokyo) 1990;38:1084-1086. Voir résumé.
  35. Yamada, H., Komiyama, K., Kiyohara, H., Cyong, J. C., Hirakawa, Y. et Otsuka, Y. Caractérisation structurale et activité antitumorale d'un polysaccharide pectique des racines d'Angelica acutiloba. Planta Med 1990 ; 56 : 182-186. Voir résumé.
  36. Zuo, A. H., Wang, L. et Xiao, H. B. [Etudes de progrès de la recherche sur la pharmacologie et la pharmacocinétique du ligustilide]. Zhongguo Zhong. Yao Za Zhi. 2012;37:3350-3353. Voir résumé.
  37. Ozaki, Y. et Ma, J. P. Effets inhibiteurs de la tétraméthylpyrazine et de l'acide férulique sur le mouvement spontané de l'utérus de rat in situ. Chem Pharm Bull (Tokyo) 1990 ; 38 : 1620-1623. Voir résumé.
  38. Zhuang, SR, Chiu, HF, Chen, SL, Tsai, JH, Lee, MY, Lee, HS, Shen, YC, Yan, YY, Shane, GT et Wang, CK Effets d'un complexe d'herbes médicinales chinoises sur l'immunité cellulaire et les conditions liées à la toxicité des patientes atteintes d'un cancer du sein. Br.J.Nutr. 2012;107:712-718. Voir résumé.
  39. Shi, Y.M. et Wu, Q.Z.Purpura thrombocytopénique idiopathique chez les enfants traités par reconstitution du qi et tonification rénale et modifications de la fonction d'agrégation des thrombocytes. Zhong.Xi.Yi.Jie.He.Za Zhi. 1991;11:14-6, 3. Voir le résumé.
  40. Mei, Q. B., Tao, J. Y. et Cui, B. Avancées dans les études pharmacologiques de radix Angelica sinensis (Oliv) Diels (Chinois Danggui). Chin Med J (Angl.) 1991;104:776-781. Voir résumé.
  41. Zhuang, X. X. [Effet protecteur de l'injection d'Angélique sur l'arythmie pendant la reperfusion d'ischémie myocardique chez le rat.]. Zhong.Xi.Yi.Jie.He.Za Zhi. 1991;11:360-1, 326. Voir le résumé.
  42. Kan, W. L., Cho, C. H., Rudd, J. A. et Lin, G. Étude des effets anti-prolifératifs et de la synergie des phtalides d'Angelica sinensis sur les cellules cancéreuses du côlon. J Ethnopharmacol. 30-10-2008;120:36-43. Voir résumé.
  43. Cao, W., Li, X. Q., Hou, Y., Fan, H. T., Zhang, X. N. et Mei, Q. B. [Analyse structurelle et activité anti-tumorale in vivo du polysaccharide APS-2a d'Angelica sinensis]. Zhong Yao Cai. 2008;31:261-266. Voir résumé.
  44. Hann, S. K., Park, Y. K., Im, S. et Byun, S. W. Phytophotodermatite induite par l'angélique. Photodermato.Photoimmunol.Photomed. 1991;8:84-85. Voir résumé.
  45. Circosta, C., Pasquale, R. D., Palumbo, D. R., Samperi, S. et Occhiuto, F. Activité œstrogénique de l'extrait standardisé d'Angelica sinensis. Phytother.Res. 2006;20:665-669. Voir résumé.
  46. Haimov-Kochman, R. et Hochner-Celnikier, D. Les bouffées de chaleur revisitées : options pharmacologiques et à base de plantes pour la gestion des bouffées de chaleur. Que nous disent les preuves ? Acta Obstet Gynecol.Scand 2005;84:972-979. Voir résumé.
  47. Wang, B. H. et Ou-Yang, J. P. Actions pharmacologiques du ferulate de sodium dans le système cardiovasculaire. Cardiovasc.Drug Rev 2005;23:161-172. Voir résumé.
  48. Tsai, N. M., Lin, S. Z., Lee, C. C., Chen, S. P., Su, H. C., Chang, W. L. et Harn, H. J. Les effets antitumoraux d'Angelica sinensis sur les tumeurs cérébrales malignes in vitro et in vivo. Clin Cancer Res 5-1-2005;11:3475-3484. Voir résumé.
  49. Huntley, A. Interactions médicament-herbe avec des plantes médicinales pour la ménopause. J Br Menopause.Soc 2004;10:162-165. Voir résumé.
  50. Fugate, S. E. et Church, C. O. Modalités de traitement sans œstrogène pour les symptômes vasomoteurs associés à la ménopause. Ann Pharmacother 2004;38:1482-1499. Voir résumé.
  51. Piersen, C. E. Phytoestrogènes dans les compléments alimentaires botaniques : implications pour le cancer. Intégrer.Cancer Ther 2003;2:120-138. Voir résumé.
  52. Dong, W. G., Liu, S. P., Zhu, H. H., Luo, H. S. et Yu, J. P. Fonction anormale des plaquettes et rôle de l'angélique sinensis chez les patients atteints de colite ulcéreuse. Monde J Gastroenterol 2-15-2004;10:606-609. Voir résumé.
  53. Kupfersztain, C., Rotem, C., Fagot, R. et Kaplan, B. L'effet immédiat de l'extrait naturel de plante, Angelica sinensis et Matricaria chamomilla (Climex) pour le traitement des bouffées de chaleur pendant la ménopause. Un rapport préliminaire. Clin Exp Obstet. Gynecol 2003;30:203-206. Voir résumé.
  54. Zheng, L. [Effet à court terme et mécanisme de radix Angelicae sur l'hypertension pulmonaire dans la maladie pulmonaire obstructive chronique]. Zhonghua Jie He He Hu Xi Za Zhi 1992;15:95-97, 127. Voir le résumé.
  55. Xu, J. Y., Li, B. X. et Cheng, S. Y. [Effets à court terme d'Angelica sinensis et de la nifédipine sur la maladie pulmonaire obstructive chronique chez les patients souffrant d'hypertension pulmonaire]. Zhongguo Zhong.Xi.Yi.Jie.He.Za Zhi. 1992;12:716-8, 707. Voir le résumé.
  56. Russell, L., Hicks, G. S., Low, A. K., Shepherd, J. M. et Brown, C. A. Phytoestrogens : une option viable ? Am J Med Sci 2002;324:185-188. Voir résumé.
  57. Scott, G. N. et Elmer, G. W. Mise à jour sur les interactions entre produits naturels et médicaments. Am J Health Syst.Pharm 2-15-2002;59:339-347. Voir résumé.
  58. Xu, J. et Li, G. [Observation sur les effets à court terme de l'injection d'Angélique sur les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique avec hypertension pulmonaire]. Zhongguo Zhong Xi Yi Jie He Za Zhi 2000;20:187-189. Voir résumé.
  59. Ye, Y. N., Liu, E. S., Li, Y., So, H. L., Cho, C. C., Sheng, H. P., Lee, S. S. et Cho, C. H. Effet protecteur de la fraction enrichie en polysaccharides d'Angelica sinensis sur les lésions hépatiques. Life Sci 6-29-2001;69:637-646. Voir résumé.
  60. Lee, S. K., Cho, H. K., Cho, S. H., Kim, S. S., Nahm, D. H. et Park, H. S. Asthme et rhinite professionnels causés par plusieurs agents à base de plantes chez un pharmacien. Ann.Allergy Asthma Immunol. 2001;86:469-474. Voir résumé.
  61. Ye, YN, Liu, ES, Shin, VY, Koo, MW, Li, Y., Wei, EQ, Matsui, H. et Cho, CH Une étude mécaniste de la prolifération induite par Angelica sinensis dans une lignée cellulaire épithéliale gastrique normale . Biochem.Pharmacol. 6-1-2001;61:1439-1448. Voir résumé.
  62. Bian, X., Xu, Y., Zhu, L., Gao, P., Liu, X., Liu, S., Qian, M., Gai, M., Yang, J. et Wu, Y. Prévention de l'incompatibilité des groupes sanguins maternel-fœtal avec la médecine traditionnelle chinoise à base de plantes. Chin Med J (Angl.) 1998;111:585-587. Voir résumé.
  63. Xiaohong, Y., Jing-Ping, O. Y. et Shuzheng, T. Angelica protègent la cellule endothéliale vasculaire humaine des effets des lipoprotéines de basse densité oxydées in vitro. Clin.Hemorheol.Microcirc. 2000;22:317-323. Voir résumé.
  64. Cho, C. H., Mei, Q. B., Shang, P., Lee, S. S., So, H. L., Guo, X. et Li, Y. Étude des effets protecteurs gastro-intestinaux des polysaccharides d'Angelica sinensis chez le rat. Planta Med 2000;66:348-351. Voir résumé.
  65. Nambiar, S., Schwartz, R. H. et Constantino, A. Hypertension chez la mère et le bébé liée à l'ingestion de plantes médicinales chinoises. West J Med 1999;171:152. Voir résumé.
  66. Bradley, R. R., Cunniff, P. J., Pereira, B. J. et Jaber, B. L. Effet hématopoïétique de Radix angelicae sinensis chez un patient hémodialysé. Am.J Rein Dis. 1999;34:349-354. Voir résumé.
  67. Thacker, H. L. et Booher, D. L. Gestion de la périménopause : focus sur les thérapies alternatives. Cleve.Clin J Med 1999;66:213-218. Voir résumé.
  68. Newton, K. M., Reed, S. D., Grothaus, L., Ehrlich, K., Guiltinan, J., Ludman, E. et Lacroix, A. Z. Étude sur les alternatives à base de plantes pour la ménopause (HALT) : contexte et conception de l'étude. Maturitas 10-16-2005;52:134-146. Voir résumé.
  69. Haranaka, K., Satomi, N., Sakurai, A., Haranaka, R., Okada, N. et Kobayashi, M. Activités antitumorales et productibilité du facteur de nécrose tumorale des médecines traditionnelles chinoises et des médicaments bruts. Cancer Immunol Immunother. 1985;20:1-5. Voir résumé.
  70. Xu, R. S., Zong, X. H. et Li, X. G. [Essais cliniques contrôlés sur les effets thérapeutiques des herbes chinoises favorisant la circulation sanguine et éliminant la stase sanguine dans le traitement de la dystrophie sympathique réflexe avec type de stagnation de l'énergie vitale et de la stase sanguine]. Zhongguo Gu.Shang 2009;22:920-922. Voir résumé.
  71. Kelley, K. W. et Carroll, D. G. Évaluation des preuves des alternatives en vente libre pour le soulagement des bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées. J.Am.Pharm.Assoc. 2010;50:e106-e115. Voir résumé.
  72. Mazaro-Costa, R., Andersen, M. L., Hachul, H. et Tufik, S. Les plantes médicinales comme traitements alternatifs de la dysfonction sexuelle féminine : vision utopique ou traitement possible chez les femmes climatériques ? J.Sex Med. 2010;7:3695-3714. Voir résumé.
  73. Wong, V. C., Lim, C. E., Luo, X. et Wong, W. S. Thérapies alternatives et complémentaires actuelles utilisées dans la ménopause. Gynecol.Endocrinol. 2009;25:166-174. Voir résumé.
  74. Cheema, D., Coomarasamy, A. et El Toukhy, T. Thérapie non hormonale des symptômes vasomoteurs post-ménopausiques : une revue structurée fondée sur des preuves. Arch Gynecol. Obstet 2007; 276: 463-469. Voir résumé.
  75. Carroll, D. G. Thérapies non hormonales pour les bouffées de chaleur à la ménopause. Suis Fam.Physician 2-1-2006;73:457-464. Voir résumé.
  76. Faible, Chien T. Ménopause : une revue des compléments alimentaires botaniques. Am J Med 19-12-2005;118 Suppl 12B:98-108. Voir résumé.
  77. Rock, E. et DeMichele, A. Approches nutritionnelles des toxicités tardives de la chimiothérapie adjuvante chez les survivantes du cancer du sein. J Nutr 2003;133(11 Suppl 1):3785S-3793S. Voir résumé.
  78. Huntley, A. L. et Ernst, E. Une revue systématique des médicaments à base de plantes pour le traitement des symptômes de la ménopause. Ménopause. 2003;10:465-476. Voir résumé.
  79. Kang, H. J., Ansbacher, R. et Hammoud, M. M. Utilisation de la médecine alternative et complémentaire dans la ménopause. Int.J Gynaecol.Obstet. 2002;79:195-207. Voir résumé.
  80. Burke BE, Olson RD, Cusack BJ. Essai contrôlé randomisé de phytoestrogènes dans le traitement prophylactique de la migraine menstruelle. Biomed Pharmacother 2002;56:283-8. Voir résumé.
  81. He, Z. P., Wang, D. Z., Shi, L. Y. et Wang, Z. Q. Traiter l'aménorrhée chez les patients déficients en énergie vitale avec une décoction régulatrice de la menstruation d'angélique sinensis-astragalus membranaceus. J Tradit. Chin Med 1986;6:187-190. Voir résumé.
  82. Liao, J.Z., Chen, J.J., Wu, Z.M., Guo, W.Q., Zhao, L.Y., Qin, L.M., Wang, S.R. et Zhao, Y.R. Études cliniques et expérimentales sur les maladies coronariennes traitées par injection de yi-qi huo-xue. J Tradit. Chin Med 1989;9:193-198. Voir résumé.
  83. Willhite, L. A. et O'Connell, M. B. Atrophie urogénitale : prévention et traitement. Pharmacothérapie 2001;21:464-480. Voir résumé.
  84. Ellis GR, Stephens MR. Sans titre (photographie et un bref rapport de cas). BMJ 1999;319:650.
  85. Rotem C, Kaplan B. Complexe Phyto-Femme pour le soulagement des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes et de la qualité du sommeil : étude pilote randomisée, contrôlée, en double aveugle. Gynecol Endocrinol 2007;23:117-22. Voir résumé.
  86. Jalili J, Askeroglu U, Alleyne B et Guyuron B. Produits à base de plantes pouvant contribuer à l'hypertension. Plast.Reconstr.Surg 2013;131:168-173. Voir résumé.
  87. Lau CBS, Ho TCY, Chan TWL, Kim SCF. Utilisation du dong quai (Angelica sinensis) pour traiter les symptômes péri- et post-ménopausiques chez les femmes atteintes d'un cancer du sein : est-ce approprié ? Ménopause 2005;12:734-40. Voir résumé.
  88. Chuang CH, Doyle P, Wang JD, et al. Médicaments à base de plantes utilisés au cours du premier trimestre et malformations congénitales majeures : une analyse des données d'une étude de cohorte de grossesse. Drug Saf 2006;29:537-48. Voir résumé.
  89. Wang H, Li W, Li J et al. L'extrait aqueux d'un supplément nutritif à base de plantes populaire, Angelica sinensis, protège les souris contre l'endotoxémie mortelle et la septicémie. J Nutr 2006;136:360-5. Voir résumé.
  90. Monographie. Angelica sinensis (Dong quai). Altern Med Rev 2004;9:429-33. Voir résumé.
  91. Chang CJ, Chiu JH, Tseng LM, et al. Modulation de l'expression de HER2 par l'acide férulique sur des cellules MCF7 de cancer du sein humain. Eur J Clin Invest 2006;36:588-96. Voir résumé.
  92. Zhao KJ, Dong TT, Tu PF et al. Évaluation génétique moléculaire et chimique du radix Angelica (Danggui) en Chine. J Agric Food Chem 2003;51:2576-83. Voir résumé.
  93. LuGH, Chan K, Leung K, et al. Dosage de l'acide férulique libre et de l'acide férulique total pour l'évaluation de la qualité d'Angelica sinensis. J Chromatogr A 2005;1068:209-19. Voir résumé.
  94. Harada M, Suzuki M, Ozaki Y. Effet de la racine d'angélique japonaise et de la racine de pivoine sur la contraction utérine chez le lapin in situ. J Pharmacobiodyn 1984;7:304-11. Voir résumé.
  95. Cheong JL, Bucknall R. Thrombose veineuse rétinienne associée à une préparation de phytoestrogènes à base de plantes chez un patient sensible. Postgrad Med J 2005;81:266-7.. Voir le résumé.
  96. Liu J, Burdette JE, Xu H, et al. Évaluation de l'activité oestrogénique d'extraits de plantes pour le traitement potentiel des symptômes de la ménopause. J Agric Food Chem 2001;49:2472-9.. Voir le résumé.
  97. Hoult JR, Paya M. Actions pharmacologiques et biochimiques des coumarines simples : produits naturels à potentiel thérapeutique. Gen Pharmacol 1996;27:713-22.. Voir le résumé.
  98. Choy YM, Leung KN, Cho CS et al. Etudes immunopharmacologiques du polysaccharide de bas poids moléculaire d'Angelica sinensis. Am J Chin Med 1994;22:137-45.. Voir le résumé.
  99. Zhu DP. Dong Quai. Am J Chin Med 1987;15:117-25.. Voir le résumé.
  100. Yim TK, Wu WK, Pak WF, et al. Protection du myocarde contre les lésions d'ischémie-reperfusion par un extrait de Polygonum multiflorum complété par la « décoction de Dang-Gui pour enrichir le sang », une formulation composée, ex vivo. Phytother Res 2000;14:195-9. Voir résumé.
  101. Kronenberg F, Fugh-Berman A. Médecine complémentaire et alternative pour les symptômes de la ménopause: une revue d'essais contrôlés randomisés. Ann Intern Med 2002;137:805-13. Voir le résumé.
  102. Shi M, Chang L, He G. [Action stimulante de Carthamus tinctorius L., Angelica sinensis (Oliv.) Diels et Leonurus sibiricus L. sur l'utérus]. Zhongguo Zhong Yao Za Zhi 1995;20:173-5, 192. Voir le résumé.
  103. Amato P, Christophe S, Mellon PL. Activité œstrogénique des herbes couramment utilisées comme remèdes contre les symptômes de la ménopause. Ménopause 2002;9:145-50. Voir résumé.
  104. Bases de données phytochimiques et ethnobotaniques du Dr Duke. Disponible sur : http://www.ars-grin.gov/duke/.
  105. Eagon PK, Elm MS, Hunter DS et al. Plantes médicinales : modulation de l'action des œstrogènes. Era of Hope Mtg, Dept Defense; Breast Cancer Res Prog, Atlanta, GA 2000; 8-11 juin.
  106. Heck AM, DeWitt BA, Lukes AL. Interactions potentielles entre les thérapies alternatives et la warfarine. Am J Health Syst Pharm 2000;57:1221-7. Voir résumé.
  107. Hardy ML. Herbes d'intérêt particulier pour les femmes. J Am Pharm Assoc 200;40:234-42. Voir résumé.
  108. Wang SQ, Du XR, Lu HW, et al. Études expérimentales et cliniques de Shen Yan Ling dans le traitement de la glomérulonéphrite chronique. J Tradit Chin Med 1989;9:132-4. Voir résumé.
  109. Page RL II, Lawrence JD. Potentiation de la warfarine par dong quai. Pharmacothérapie 1999;19:870-6. Voir résumé.
  110. Choi HK, Jung GW, Moon KH et al. Étude clinique de SS-Cream chez des patients souffrant d'éjaculation précoce à vie. Urologie 2000;55:257-61. Voir résumé.
  111. Hirata JD, Swiersz LM, Zell B, et al. Le dong quai a-t-il des effets œstrogéniques chez les femmes ménopausées ? Un essai en double aveugle, contrôlé par placebo. Fertil Steril 1997;68:981-6. Voir résumé.
  112. Foster S, Tyler VE. Tyler's Honest Herbal: Un guide judicieux sur l'utilisation des herbes et des remèdes connexes. 3e édition, Binghamton, NY : Haworth Herbal Press, 1993.
  113. Newall CA, Anderson LA, Philpson JD. Phytothérapie : un guide pour les professionnels de la santé. Londres, Royaume-Uni : The Pharmaceutical Press, 1996.
  114. Tyler VE. Herbes de choix. Binghamton, NY : Pharmaceutical Products Press, 1994.
  115. Blumenthal M, éd. Les monographies complètes de la Commission allemande E : Guide thérapeutique des médicaments à base de plantes. Trans. S. Klein. Boston, MA : Conseil botanique américain, 1998.
  116. Monographies sur les usages médicinaux des drogues végétales. Exeter, Royaume-Uni : European Scientific Co-op Phytother, 1997.
Dernière révision - 24/02/2021

Intéressant

Les deux outils d'étirement et de soins personnels que Kristen Bell utilise tous les soirs

Les deux outils d'étirement et de soins personnels que Kristen Bell utilise tous les soirs

Quand il y a un million de cho e à faire et eulement 24 heure par jour, prendre oin de oi n'e t pa eulement « agréable à avoir », c'e t une cho e « néce aire...
Si vous pensez que vous êtes condamné en ce qui concerne le risque de cancer, mangez plus de chou frisé

Si vous pensez que vous êtes condamné en ce qui concerne le risque de cancer, mangez plus de chou frisé

Il e t facile de e entir dépa é lor qu'il 'agit d'évaluer votre ri que de cancer - pre que tout ce que vou mangez, buvez et faite emble être lié à une maladie...