9 produits dont toutes les personnes atteintes d'une maladie inflammatoire de l'intestin ont absolument besoin
Contenu
- 1. Spray de toilette
- 2. Un organisateur de pilules
- 3. Pyjama confortable
- 4. Un coussin en forme de beignet
- 5. Boissons électrolytiques
- 6. Lingettes jetables
- 7. Applications de toilettes publiques
- 8. Une trousse de toilette prête à l'emploi
- 9. Une carte de demande de salle de bain
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Même les petites choses peuvent faire une grande différence lorsque vous vivez avec une MII.
Vivre avec une maladie inflammatoire de l'intestin peut être difficile.
Non seulement à cause de la douleur, de la fatigue et des complications digestives, mais parce que cela peut signifier que vous devez être préparé à des choses comme l'incontinence, le besoin soudain de toilettes publiques ou même les voyages à l'hôpital.
La maladie inflammatoire de l'intestin (MICI) - qui comprend la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse - peut être absolument impossible à vivre. Et il est donc important que quelqu'un soit prêt à lui rendre la vie un peu plus facile.
Voici 9 produits absolument essentiels pour les personnes atteintes de MII.
1. Spray de toilette
Une personne atteinte d'une maladie inflammatoire de l'intestin peut avoir des selles très acides ou très odorantes en raison de l'inflammation de l'intestin. Cela peut être gênant lorsque vous rendez visite à un ami ou lorsque vous utilisez les toilettes publiques, mais les sprays pour toilettes peuvent aider à lutter contre cela.
Il est assez bon marché, et un simple spray dans la cuvette des toilettes avant de l'utiliser peut laisser la salle de bain sentir la rose ou les agrumes après son utilisation. Par conséquent, pas de soucis lorsque vous le quittez!
Achetez des vaporisateurs pour toilettes en ligne.
2. Un organisateur de pilules
Une personne atteinte de MII peut devoir prendre beaucoup de pilules pour l'aider à rester en rémission ou pour lutter contre l'inflammation sévère actuelle.
Bien qu'il existe d'autres traitements parfois utilisés, tels que les perfusions, les injections et même la chirurgie dans les cas graves, la quantité de médicaments que vous prenez peut également être assez extrême.
Pour cette raison, il peut être assez déroutant de suivre le rythme et les horaires - donc avoir un organisateur pour garder vos comprimés prêts pour le matin, l'après-midi et le soir peut être extrêmement utile!
Achetez des organisateurs de pilules en ligne.
3. Pyjama confortable
Un pyjama confortable est un must absolu pour les personnes atteintes de cette maladie.
Il y aura des jours où vous serez trop malade ou trop fatigué pour faire quoi que ce soit, et par conséquent, vous prélasser dans la maison avec des vêtements confortables sur le ventre - qui peuvent devenir gravement gonflés à cause de la maladie - est un must.
De plus, certaines personnes atteintes de cette maladie peuvent finir par passer du temps à l’hôpital et les blouses d’hôpital ne sont pas les meilleures.
Ainsi, même garder un pyjama dans un «sac à emporter» pour des visites inattendues peut être une grâce salvatrice. (Plus d'informations sur les «sacs à emporter» ci-dessous!)
4. Un coussin en forme de beignet
Non, ce n’est pas un coussin qui ressemble à un beignet géant saupoudré. Pardon. Mais il a la forme d'un!
Le coussin en forme de beignet est parfait pour les personnes atteintes de MII qui ressentent des douleurs dans les fesses, ou pour celles qui contractent des hémorroïdes qui peuvent également être très courantes.
Ils peuvent également aider à la guérison des personnes souffrant de blessures postopératoires.
Achetez des coussins beignets en ligne.
5. Boissons électrolytiques
Une maladie inflammatoire de l'intestin peut vous rendre incroyablement déshydraté en raison de la diarrhée et de la quantité que vous utilisez aux toilettes.
Par conséquent, les boissons remplies d'électrolytes - comme Lucozade ou Gatorade - peuvent être très utiles pour aider à reconstituer les électrolytes perdus par les selles.
6. Lingettes jetables
Aller trop souvent aux toilettes peut vous donner une sensation de douleur incroyable, et parfois le papier hygiénique est trop rugueux pour la peau. Sans oublier que cela n'aide pas les choses comme les fissures qui sont de petites coupures autour de l'anus.
Les lingettes jetables sont un must dans ces cas. Ils sont plus faciles pour la peau et prennent moins de temps à nettoyer après être allés aux toilettes - et il n'y a pas de rugosité sur la peau qui a besoin de temps pour guérir.
Achetez des lingettes jetables en ligne.
7. Applications de toilettes publiques
Ces applications sont indispensables pour toutes les personnes atteintes de la maladie qui ont du mal à utiliser les toilettes plusieurs fois par jour.
Cela peut être débilitant et vous faire peur de quitter votre maison par peur d'avoir un accident, sans savoir où se trouvent les toilettes les plus proches. Mais ces applications vous sauvent la journée car elles vous aident à localiser les toilettes publiques les plus proches tout au long de votre voyage.
Cela peut aider à soulager l'anxiété de quitter la maison, ce qui peut souvent être difficile à faire. La tranquillité d'esprit peut faire toute la différence.
8. Une trousse de toilette prête à l'emploi
Une trousse de toilette est essentielle pour une personne atteinte de MII. C’est un modèle prêt à vous accompagner à l’hôpital ou à emporter avec vous dans la voiture.
Remplir un sac de lingettes et de tout autre produit de toilette dont vous pourriez avoir besoin vous aide à vous sentir plus à l'aise - au lieu de vous soucier de l'endroit où se trouve le magasin le plus proche pour pouvoir les obtenir.
Ceux-ci sont également utiles pour les personnes qui ont des sacs de stomie, qui doivent transporter leurs fournitures avec elles.
9. Une carte de demande de salle de bain
De nombreux organismes caritatifs de Crohn et de la colite proposent des cartes «Je ne peux pas attendre» ou similaire, une carte que vous pouvez montrer dans les lieux publics afin qu’ils puissent vous permettre d’utiliser les toilettes de leur personnel.
Il peut être difficile de sortir et de ne pas savoir où se trouve une toilette à proximité, ou de devoir soudainement aller quand vous ne vous y attendez pas, alors montrer l'une de ces cartes est vital pour se rendre aux toilettes à temps.
Bien entendu, chaque cas de maladie inflammatoire de l’intestin est différent et il peut y avoir d’autres produits qui répondent aux besoins d’autres personnes. Mais ces 9 produits courants peuvent être un excellent point de départ!
Hattie Gladwell est journaliste, auteur et défenseur de la santé mentale. Elle écrit sur la maladie mentale dans l'espoir de réduire la stigmatisation et d'encourager les autres à s'exprimer.