Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Que se Passera-t-il si tu Commences à Manger de L’avoine Tous Les Jours
Vidéo: Que se Passera-t-il si tu Commences à Manger de L’avoine Tous Les Jours

Contenu

L'avoine est un type de céréale. Les gens mangent souvent les graines de la plante (l'avoine), les feuilles et la tige (la paille d'avoine) et le son d'avoine (la couche externe de l'avoine entière). Certaines personnes utilisent également ces parties de la plante pour fabriquer des médicaments.

Le son d'avoine et l'avoine entière sont utilisés pour les maladies cardiaques et l'hypercholestérolémie. Ils sont également utilisés pour l'hypertension artérielle, le diabète, le cancer, la peau sèche et de nombreuses autres affections, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces autres utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour L'AVOINE sont les suivants:

Probablement efficace pour...

  • Cardiopathie. Les produits à base d'avoine contiennent de grandes quantités de fibres. Les aliments riches en fibres solubles peuvent être utilisés dans le cadre d'un régime pauvre en graisses et en cholestérol pour prévenir les maladies cardiaques. La recherche montre qu'une personne doit manger au moins 3,6 grammes de fibres solubles chaque jour pour réduire le risque de maladie cardiaque.
  • Taux de cholestérol élevé. Manger de l'avoine, du son d'avoine et d'autres fibres solubles peut réduire légèrement le cholestérol total et le «mauvais» cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) lorsqu'il est consommé dans le cadre d'un régime pauvre en graisses saturées. Pour chaque gramme de fibre soluble (bêta-glucane) consommé, le cholestérol total diminue d'environ 1,42 mg/dL et le LDL d'environ 1,23 mg/dL. La consommation de 3 à 10 grammes de fibres solubles peut réduire le cholestérol total d'environ 4 à 14 mg/dL. Mais il y a une limite. Des doses de fibres solubles supérieures à 10 grammes par jour ne semblent pas augmenter l'efficacité.
    Manger trois bols de flocons d'avoine (portions de 28 grammes) par jour peut réduire le cholestérol total d'environ 5 mg/dL. Les produits au son d'avoine (muffins au son d'avoine, flocons de son d'avoine, os au son d'avoine, etc.) peuvent varier dans leur capacité à réduire le cholestérol, selon la teneur totale en fibres solubles. Les produits à base d'avoine entière pourraient être plus efficaces pour réduire le LDL et le cholestérol total que les aliments contenant du son d'avoine et des fibres solubles de bêta-glucane.
    La FDA recommande qu'environ 3 grammes de fibres solubles soient pris quotidiennement pour abaisser le taux de cholestérol sanguin. Cependant, cette recommandation ne correspond pas aux résultats de la recherche ; selon des études cliniques contrôlées, au moins 3,6 grammes de fibres solubles par jour sont nécessaires pour réduire le cholestérol.

Peut-être efficace pour...

  • Diabète. Manger de l'avoine et du son d'avoine pendant 4 à 8 semaines diminue la glycémie avant les repas, la glycémie sur 24 heures et les niveaux d'insuline chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Manger 50 à 100 grammes d'avoine à la place d'autres glucides réduit la glycémie après les repas chez certaines personnes. À long terme, manger 100 grammes d'avoine à la place d'autres glucides a l'effet le plus durable sur la glycémie. Manger de l'avoine pourrait également aider à réduire le taux de cholestérol chez les personnes atteintes de diabète.
  • Cancer de l'estomac. Les personnes qui mangent des aliments riches en fibres, comme l'avoine et le son d'avoine, semblent avoir un risque plus faible de cancer de l'estomac.

Peut-être inefficace pour...

  • Cancer du côlon, cancer du rectum. Les personnes qui mangent du son d'avoine ou de l'avoine ne semblent pas avoir un risque moindre de cancer du côlon. De plus, la consommation de fibres de son d'avoine n'est pas liée à un risque plus faible de récidive des tumeurs du côlon.
  • Hypertension artérielle. Manger de l'avoine sous forme de flocons d'avoine ou de céréales d'avoine ne réduit pas la tension artérielle chez les hommes légèrement hypertendus.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Eczéma (dermatite atopique). Les premières recherches montrent que l'utilisation d'une crème contenant de l'avoine colloïdale pourrait aider à réduire les symptômes de l'eczéma. Chez les personnes qui utilisent une pommade contenant un stéroïde appelé fluocinolone pour réduire les symptômes de l'eczéma, l'application d'une crème contenant de l'avoine colloïdale aide à maintenir tout bénéfice.
  • Cancer du sein. Manger plus d'avoine avant de recevoir un diagnostic de cancer du sein pourrait aider les femmes atteintes d'un cancer du sein à vivre plus longtemps.
  • Capacités de mémoire et de réflexion (fonction cognitive). Les premières recherches montrent que la prise d'un extrait spécifique d'avoine verte sauvage (Neuravena) pourrait améliorer la vitesse des performances mentales chez les adultes en bonne santé.
  • Peau sèche. L'utilisation d'une lotion contenant de l'extrait d'avoine colloïdale semble améliorer la peau sèche.
  • Douleurs musculaires causées par l'exercice. Les premières recherches montrent que manger des biscuits contenant de la farine d'avoine pourrait aider à réduire les douleurs musculaires dans les jours qui suivent l'exercice.
  • Changements dans la façon dont la graisse est distribuée dans le corps chez les personnes prenant des médicaments contre le VIH. Une alimentation riche en fibres, y compris de l'avoine, avec suffisamment d'énergie et de protéines pourrait empêcher l'accumulation de graisse chez les personnes vivant avec le VIH. Une augmentation d'un gramme des fibres alimentaires totales peut réduire le risque d'accumulation de graisse de 7 %.
  • Un groupe de symptômes qui augmentent le risque de diabète, de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (syndrome métabolique). Les premières recherches montrent que l'ajout d'avoine à un régime hypocalorique ne semble pas avoir d'avantage supplémentaire sur la perte de poids, les lipides sanguins, la pression artérielle ou la glycémie chez les personnes atteintes du syndrome métabolique.
  • Démangeaison. Les premières recherches montrent que l'application d'une lotion contenant de l'avoine réduit les démangeaisons cutanées chez les personnes atteintes de maladie rénale. La lotion semble fonctionner aussi bien que la prise de l'antihistaminique hydroxyzine 10 mg.
  • Coup. Manger de l'avoine une fois par semaine au lieu d'œufs ou de pain blanc peut aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.
  • Un type de maladie intestinale inflammatoire (colite ulcéreuse). Les premières recherches montrent que la prise d'un produit spécifique à base d'avoine (Profermin) par voie orale peut réduire les symptômes et prévenir la récurrence de la colite ulcéreuse.
  • Anxiété.
  • Perte de contrôle de la vessie (incontinence urinaire).
  • Constipation.
  • La diarrhée.
  • diverticulose.
  • Goutte.
  • Un trouble à long terme du gros intestin qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS).
  • Polyarthrite rhumatoïde (PR).
  • Arthrose.
  • Fatigue.
  • Syndrome de fatigue chronique (SFC).
  • Sevrage de l'héroïne, de la morphine et d'autres drogues opioïdes.
  • Maladie de la vésicule biliaire.
  • Grippe (grippe).
  • Toux.
  • Gelure.
  • Cicatrisation des plaies.
  • Peau rugueuse et squameuse du cuir chevelu et du visage (dermatite séborrhéique).
  • Acné.
  • Brûlures.
  • D'autres conditions.
Davantage de preuves sont nécessaires pour évaluer l'avoine pour ces utilisations.

L'avoine peut aider à réduire les taux de cholestérol et de sucre dans le sang et à contrôler l'appétit en provoquant une sensation de satiété. Le son d'avoine pourrait agir en bloquant l'absorption par l'intestin de substances qui contribuent aux maladies cardiaques, à l'hypercholestérolémie et au diabète. Lorsqu'elle est appliquée sur la peau, l'avoine semble réduire l'enflure.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Le son d'avoine et l'avoine entière sont PROBABLEMENT SR pour la plupart des gens lorsqu'il est utilisé dans la quantité trouvée dans les aliments. L'avoine peut provoquer des gaz intestinaux et des ballonnements. Pour minimiser les effets secondaires, commencez par une faible dose et augmentez lentement jusqu'à la quantité désirée. Votre corps s'habituera au son d'avoine et les effets secondaires disparaîtront probablement.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau: La lotion contenant de l'extrait d'avoine est ÉVENTUELLEMENT SR à utiliser sur la peau. L'application de produits contenant de l'avoine sur la peau peut provoquer des éruptions cutanées chez certaines personnes.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Le son d'avoine et l'avoine entière sont PROBABLEMENT SR lorsqu'il est ingéré par les femmes enceintes et allaitantes dans les quantités trouvées dans les aliments.

Maladie coeliaque: Les personnes atteintes de la maladie cœliaque ne doivent pas manger de gluten. On dit à de nombreuses personnes atteintes de la maladie cœliaque d'éviter de manger de l'avoine, car elles pourraient être contaminées par du blé, du seigle ou de l'orge, qui contiennent du gluten. Cependant, chez les personnes qui n'ont présenté aucun symptôme depuis au moins 6 mois, la consommation de quantités modérées d'avoine pure et non contaminée semble être sans danger.

Troubles du tube digestif, y compris l'œsophage, l'estomac et les intestins: Éviter de manger des produits à base d'avoine. Des problèmes digestifs qui pourraient prolonger le temps nécessaire à la digestion de vos aliments pourraient permettre à l'avoine de bloquer votre intestin.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Insuline
L'avoine pourrait réduire la quantité d'insuline nécessaire pour contrôler la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Prendre de l'avoine avec de l'insuline peut entraîner une baisse de votre glycémie. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre insuline devra peut-être être modifiée.
Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)
L'avoine pourrait diminuer la glycémie. Les médicaments contre le diabète sont également utilisés pour abaisser la glycémie. Prendre de l'avoine avec des médicaments contre le diabète peut entraîner une baisse trop importante de votre glycémie. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre médicament contre le diabète devra peut-être être modifiée.

Certains médicaments utilisés pour le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), l'insuline, la pioglitazone (Actos), la rosiglitazone (Avandia), le chlorpropamide (Diabinese), le glipizide (Glucotrol), le tolbutamide (Orinase) et autres .
Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie
L'avoine pourrait abaisser le taux de sucre dans le sang. L'utiliser avec d'autres herbes ou suppléments qui ont le même effet pourrait trop abaisser le taux de sucre dans le sang. Évitez cette combinaison. D'autres herbes qui pourraient abaisser la glycémie sont la griffe du diable, le fenugrec, l'ail, la gomme de guar, le marron d'Inde, le Panax ginseng, le psyllium et le ginseng sibérien.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique :

PAR LA BOUCHE:
  • Pour les maladies cardiaques: Produits à base d'avoine contenant 3,6 grammes de bêta-glucane (fibres solubles) par jour, dans le cadre d'un régime alimentaire faible en gras et en cholestérol. Une demi-tasse (40 grammes) de flocons d'avoine Quaker contient 2 grammes de bêta-glucane; une tasse (30 grammes) de Cheerios contient un gramme de bêta-glucane.
  • Pour un taux de cholestérol élevé: 56-150 grammes de produits d'avoine entière tels que le son d'avoine ou la farine d'avoine, contenant 3,6-10 grammes de bêta-glucane (fibres solubles) par jour dans le cadre d'un régime faible en gras. Une demi-tasse (40 grammes) de flocons d'avoine Quaker contient 2 grammes de bêta-glucane; une tasse (30 grammes) de Cheerios contient un gramme de bêta-glucane.
  • Pour abaisser la glycémie chez les patients atteints de diabète de type 2: Des aliments riches en fibres tels que les produits d'avoine entière contenant jusqu'à 25 grammes de fibres solubles sont utilisés quotidiennement. 38 grammes de son d'avoine ou 75 grammes de flocons d'avoine secs contiennent environ 3 grammes de bêta-glucane.
Avena, Avena Fructus, Avena byzantina, Avena orientalis, Avena sativa, Avena volgensis, Avenae Herba, Avenae Stramentum, Avoine, Avoine Entière, Avoine Sauvage, Fibre de céréales, Avoine colloïdale, Fibre alimentaire, Farine d'Avoine, Fibre Alimentaire, Fibre Céréalière , Fibre d'Avoine, Folle Avoine, Grain d'Avoine, Avoine verte, Herbe d'avoine verte, Gruau, Gruau, Haber, Hafer, Avoine, Son d'avoine, Fibre d'avoine, Farine d'avoine, Fruit d'avoine, Grain d'avoine, Herbe d'avoine, Avoine Herbe, Paille d'Avoine, Hauts d'Avoine, Paille d'Avoine, Flocons d'Avoine, Avoine, Paille, Paille d'Avoine, Bouillie, Flocons d'Avoine, Son d'Avoine, Paille, Avoine Entière, Avoine Entière, Folle Avoine, Folle d'Avoine Herbe, Folle Avoine .

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Hou Q, Li Y, Li L, Cheng G, Sun X, Li S, Tian H. Les effets métaboliques de l'apport d'avoine chez les patients atteints de diabète de type 2: Une revue systématique et une méta-analyse. Nutriments. 2015;7:10369-87. Voir résumé.
  2. Capone K, Kirchner F, Klein SL, Tierney NK. Effets de la crème topique contre la dermatite atopique à l'avoine colloïdale sur le microbiome cutané et les propriétés de la barrière cutanée. J Drogues Dermatol. 2020;19:524-531. Voir résumé.
  3. Andersen JLM, Hansen L, Thomsen BLR, Christiansen LR, Dragsted LO, Olsen A. Apport pré- et post-diagnostique de céréales complètes et de produits laitiers et pronostic du cancer du sein : la cohorte danoise sur l'alimentation, le cancer et la santé. Traitement du cancer du sein. 2020;179:743-753. Voir résumé.
  4. Leão LSCS, Aquino LA, Dias JF, Koifman RJ. L'ajout de son d'avoine réduit le HDL-C et ne potentialise pas l'effet d'un régime hypocalorique sur la rémission du syndrome métabolique : un essai nutritionnel pragmatique, randomisé, contrôlé et ouvert. Nutrition. 2019;65:126-130. Voir résumé.
  5. Zhang T, Zhao T, Zhang Y et al. La supplémentation en avenanthramide réduit l'inflammation induite par l'exercice excentrique chez les jeunes hommes et femmes. J Int Soc Sports Nutr. 2020;17:41. Voir résumé.
  6. Sobhan M, Hojati M, Vafaie SY, Ahmadimoghaddam D, Mohammadi Y, Mehrpooya M. L'efficacité de la crème d'avoine colloïdale à 1% comme traitement d'appoint dans la gestion de l'eczéma irritant chronique des mains : une étude en double aveugle. Clin Cosmet Investig Dermatol. 2020;13:241-251. Voir résumé.
  7. Alakoski A, Hervonen K, Mansikka E, et al. Les effets à long terme sur la sécurité et la qualité de vie de l'avoine dans la dermatite herpétiforme. Nutriments. 2020;12:1060. Voir résumé.
  8. Spector Cohen I, Day AS, Shaoul R. Être l'avoine ou ne pas l'être ? Une mise à jour sur le débat en cours sur l'avoine pour les patients atteints de la maladie cœliaque. Pédiatre avant 2019;7:384. Voir résumé.
  9. Lyskjær L, Overvad K, Tjønneland A, Dahm CC. Substitutions d'alternatives à l'avoine et au petit-déjeuner et taux d'AVC. Coup. 2020;51:75-81. Voir résumé.
  10. Delgado G, Kleber ME, Krämer BK, et al. Intervention diététique avec de la farine d'avoine chez les patients atteints de diabète sucré de type 2 non contrôlé - Une étude croisée. Exp Clin Endocrinol Diabète. 2019;127:623-629. Voir résumé.
  11. Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 101. Sous-partie E - Exigence spécifique pour les allégations de santé. Disponible sur : http://www.ecfr.gov/cgi-bin/text-idx?SID=c7e427855f12554dbc292b4c8a7545a0&mc=true&node=pt21.2.101&rgn=div5#se21.2.101_176. Consulté le 9 mars 2020.
  12. Pridal AA, Böttger W, Ross AB. Analyse des avenanthramides dans les produits à base d'avoine et estimation de la consommation d'avenanthramide chez l'homme. Food Chem 2018;253:93-100. doi: 10.1016/j.foodchem.2018.01.138. Voir résumé.
  13. Kyrø C, Tjønneland A, Overvad K, Olsen A, Landberg R. Une consommation plus élevée de grains entiers est associée à un risque plus faible de diabète de type 2 chez les hommes et les femmes d'âge moyen : le régime danois, le cancer et la cohorte de santé. J Nutr 2018;148:1434-44. doi: 10.1093/jn/nxy112. Voir résumé.
  14. Mackie AR, Bajka BH, Rigby NM, et al. La taille des particules d'avoine modifie l'indice glycémique, mais pas en fonction de la vitesse de vidange gastrique. Suis J Physiol Gastrointest Liver Physiol. 2017;313:G239-G246. Voir résumé.
  15. Li X, Cai X, Ma X et al. Effets à court et à long terme de la consommation d'avoine complète sur la gestion du poids et le métabolisme des glucolipides chez les diabétiques de type 2 en surpoids : un essai contrôlé randomisé. Nutriments. 2016;8. Voir résumé.
  16. Kennedy DO, Jackson PA, Forster J, et al. Effets aigus d'un extrait d'avoine verte sauvage (Avena sativa) sur la fonction cognitive chez les adultes d'âge moyen : un essai intra-sujets en double aveugle, contrôlé par placebo. Nutr Neurosci. 2017 ; 20 : 135-151. Voir résumé.
  17. Ilnytska O, Kaur S, Chon S, et al. Avoine colloïdale (Avena Sativa) Améliore la barrière cutanée grâce à une activité multi-thérapeutique. J Drogues Dermatol. 2016;15:684-90. Voir résumé.
  18. Reynertson KA, Garay M, Nebus J, Chon S, Kaur S, Mahmood K, Kizoulis M, Southall MD. Les activités anti-inflammatoires de l'avoine colloïdale (Avena sativa) contribuent à l'efficacité de l'avoine dans le traitement des démangeaisons associées aux peaux sèches et irritées. J Drogues Dermatol. 2015 janvier;14:43-8. Voir résumé.
  19. Nakhaee S, Nasiri A, Waghei Y, Morshedi J. Comparaison d'Avena sativa, de vinaigre et d'hydroxyzine pour le prurit urémique des patients hémodialysés: un essai clinique randomisé croisé. Iran J Rein Dis. Juil 2015 ; 9 : 316-22. Voir résumé.
  20. Krag A, Munkholm P, Israelsen H, von Ryberg B, Andersen KK, Bendtsen F. Profermin est efficace chez les patients atteints de colite ulcéreuse active - un essai contrôlé randomisé. Inflammation intestinale 2013;19:2584-92. Voir résumé.
  21. Cooper SG, Tracey EJ. Occlusion de l'intestin grêle causée par le bézoard au son d'avoine. N Engl J Med 1989;320:1148-9. Voir résumé.
  22. Hendricks KM, Dong KR, Tang AM et al. Un régime riche en fibres chez les hommes séropositifs est associé à un risque plus faible de développer des dépôts de graisse. Suis J Clin Nutr 2003;78:790-5. Voir résumé.
  23. Storsrud S, Olsson M, Arvidsson Lenner R, et al. Les patients cœliaques adultes tolèrent de grandes quantités d'avoine. Eur J Clin Nutr 2003;57:163-9. . Voir résumé.
  24. De Paz Arranz S, Perez Montero A, Remon LZ, Molero MI. Urticaire allergique de contact aux flocons d'avoine. Allergie 2002;57:1215. . Voir résumé.
  25. Lembo A, Camilleri M. Constipation chronique. N Engl J Med 2003;349:1360-8. . Voir résumé.
  26. Rao SS. Constipation : évaluation et traitement. Gastroenterol Clin North Am 2003;32:659-83.. Voir le résumé.
  27. Jenkins DJ, Wesson V, Wolever TM, et al. Pains complets versus pains complets : proportion de grains entiers ou concassés et réponse glycémique. BMJ 1988; 297:958-60. Voir résumé.
  28. Terry P, Lagergren J, Ye W, et al. Association inverse entre consommation de fibres céréalières et risque de cancer du cardia gastrique. Gastroentérologie 2001;120:387-91.. Voir le résumé.
  29. Kerckhoffs DA, Hornstra G, Mensink RP. L'effet hypocholestérolémiant du bêta-glucane du son d'avoine chez les sujets légèrement hypercholestérolémiques peut diminuer lorsque le bêta-glucane est incorporé dans le pain et les biscuits. Am J Clin Nutr 2003;78:221-7.. Voir le résumé.
  30. Van Horn L, Liu K, Gerber J, et al. Avoine et soja dans les régimes hypolipémiants des femmes hypercholestérolémiques : y a-t-il une synergie ? J Am Diet Assoc 2001;101:1319-25. Voir résumé.
  31. Chandalia M, Garg A, Lutjohann D, et al. Effets bénéfiques d'un apport élevé en fibres alimentaires chez les patients atteints de diabète sucré de type 2. N Engl J Med 2000;342:1392-8. Voir résumé.
  32. Maier SM, Turner ND, Lupton JR. Lipides sériques chez les hommes et les femmes hypercholestérolémiques consommant des produits à base de son d'avoine et d'amarante. Cereal Chem 2000:77;297-302.
  33. Foulke J. FDA autorise les aliments à base d'avoine entière à faire une allégation de santé sur la réduction du risque de maladie cardiaque. Papier de discussion de la FDA. 1997. Disponible sur : http://www.fda.gov/bbs/topics/ANSWERS/ANS00782.html.
  34. Braaten JT, Wood PJ, Scott FW et al. Le bêta-glucane d'avoine réduit la concentration de cholestérol sanguin chez les sujets hypercholestérolémiques. Eur J Clin Nutr 1994;48:465-74. Voir résumé.
  35. Anderson JW, Gilinsky NH, Deakins DA, et al. Réponses lipidiques des hommes hypocholestérolémiques à la consommation de son d'avoine et de son de blé. Suis J Clin Nutr. 1991;54:678-83. Voir résumé.
  36. Van Horn LV, Liu K, Parker D et al. Réponse lipidique sérique à la consommation de produits à base d'avoine avec un régime alimentaire modifié en matières grasses. J Am Diet Assoc 1986; 86: 759-64. Voir résumé.
  37. Administration des aliments et des médicaments. Étiquetage des aliments : allégations santé : avoine et maladie coronarienne. Registre de la Fed 1996;61:296-313.
  38. Lia A, Hallmans G, Sandberg AS et al. Le bêta-glucane d'avoine augmente l'excrétion des acides biliaires et une fraction d'orge riche en fibres augmente l'excrétion de cholestérol chez les sujets iléostomisés. Suis J Clin Nutr 1995;62:1245-51. Voir résumé.
  39. Brown L, Rosner B, Willett WW, Sacks FM. Effets hypocholestérolémiants des fibres alimentaires : une méta-analyse. Suis J Clin Nutr 1999;69:30-42. Voir résumé.
  40. Ripsen CM, Keenan JM, Jacobs DR, et al. Produits d'avoine et hypolipémiants. Une méta-analyse. JAMA 1992;267:3317-25. Voir résumé.
  41. Davidson MH, Dugan LD, Burns JH, et al. Les effets hypocholestérolémiants du bêta-glucane dans la farine d'avoine et le son d'avoine. JAMA 1991;265:1833-9. Voir résumé.
  42. Dwyer JT, Goldin B, Gorbach S, Patterson J. Examens de la thérapie médicamenteuse: fibres alimentaires et suppléments de fibres dans le traitement des troubles gastro-intestinaux. Am J Hosp Pharm 1978;35:278-87. Voir résumé.
  43. Kritchevsky D. Fibres alimentaires et cancer. Eur J Cancer Prev 1997;6:435-41. Voir résumé.
  44. Almy TP, Howell DA. Progrès médical; Maladie diverticulaire du côlon. N Engl J Med 1980;302:324-31.
  45. Almy TP. Les fibres et l'intestin. Am J Med 1981;71:193-5.
  46. Reddy BS. Rôle des fibres alimentaires dans le cancer du côlon : un aperçu. Am J Med 1999;106:16S-9S. Voir résumé.
  47. Rosario PG, Gerst PH, Prakash K, Albu E. Distension sans prothèse : les bézoards de son d'avoine provoquent une obstruction. J Am Geriatr Soc 1990;38:608.
  48. Arffmann S, Hojgaard L, Giese B, Krag E. Effet du son d'avoine sur l'indice lithogène du métabolisme de la bile et des acides biliaires. Digestion 1983;28:197-200. Voir résumé.
  49. Braaten JT, Wood PJ, Scott FW, Riedel KD, et al. La gomme d'avoine abaisse le glucose et l'insuline après une charge orale de glucose. Suis J Clin Nutr 1991; 53:1425-30. Voir résumé.
  50. Braaten JT, Scott FW, Wood PJ et al. Le son d'avoine et la gomme d'avoine riches en bêta-glucane réduisent la glycémie postprandiale et l'insuline chez les sujets avec et sans diabète de type 2. Diabet Med 1994;11:312-8. Voir résumé.
  51. Wood PJ, Braaten JT, Scott FW et al. Effet de la dose et modification des propriétés visqueuses de la gomme d'avoine sur le glucose et l'insuline plasmatiques suite à une charge orale de glucose. Br J Nutr 1994;72:731-43. Voir résumé.
  52. Choisissez ME, Hawrysh ZJ, Gee MI, et al. Les produits de pain concentré au son d'avoine améliorent le contrôle à long terme du diabète : une étude pilote. J Am Diet Assoc 1996; 96:1254-61. Voir résumé.
  53. Cooper SG, Tracey EJ. Occlusion de l'intestin grêle causée par le bézoard au son d'avoine. N Engl J Med 1989;320:1148-9.
  54. Ripsin CM, Keenan JM, Jacobs DR Jr, et al. Produits d'avoine et hypolipémiants. Une méta-analyse. JAMA 1992;267:3317-25. Voir résumé.
  55. Braaten JT, Wood PJ, Scott FW et al. Le bêta-glucane d'avoine réduit la concentration de cholestérol sanguin chez les sujets hypercholestérolémiques. Eur J Clin Nutr 1994;48:465-74. Voir résumé.
  56. Poulter N, Chang CL, Cuff A, et al. Profils lipidiques après la consommation quotidienne d'une céréale à base d'avoine : un essai croisé contrôlé. Am J Clin Nutr 1994;59:66-9. Voir résumé.
  57. Marlett JA, Hosig KB, Vollendorf NW, et al. Mécanisme de réduction du cholestérol sérique par le son d'avoine. Hépatol 1994;20:1450-7. Voir résumé.
  58. Romero AL, Romero JE, Galaviz S, Fernandez ML. Les biscuits enrichis en psyllium ou en son d'avoine abaissent le cholestérol LDL plasmatique chez les hommes normaux et hypercholestérolémiques du nord du Mexique. J Am Coll Nutr 1998;17:601-8. Voir résumé.
  59. Kwiterovich PO Jr. Le rôle des fibres dans le traitement de l'hypercholestérolémie chez les enfants et les adolescents. Pédiatrie 1995;96:1005-9. Voir résumé.
  60. Chen HL, Haack VS, Janecky CW, et al. Mécanismes par lesquels le son de blé et le son d'avoine augmentent le poids des selles chez l'homme. Am J Clin Nutr 1998;68:711-9. Voir résumé.
  61. Site Web de l'Association américaine de diététique. Disponible sur : www.eatright.org/adap1097.html (consulté le 16 juillet 1999).
  62. Kromhout D, de Lezenne C, Coulander C. Régime alimentaire, prévalence et mortalité à 10 ans par maladie coronarienne chez 871 hommes d'âge moyen. L'étude de Zutphen. Am J Epidemiol 1984;119:733-41. Voir résumé.
  63. Morris JN, Marr JW, Clayton DG. Alimentation et cœur : un post-scriptum. Br Med J 1977;2:1307-14. Voir résumé.
  64. Khaw KT, Barrett-Connor E. Fibres alimentaires et réduction des taux de mortalité par cardiopathie ischémique chez les hommes et les femmes : une étude prospective de 12 ans. Am J Epidemiol 1987;126:1093-102. Voir résumé.
  65. He J, Klag MJ, Whelton PK, et al. Apports d'avoine et de sarrasin et facteurs de risque de maladies cardiovasculaires dans une minorité ethnique de Chine. Am J Clin Nutr 1995;61:366-72. Voir résumé.
  66. Rimm EB, Ascherio A, Giovannucci E, et al. Consommation de fibres de légumes, de fruits et de céréales et risque de maladie coronarienne chez les hommes. JAMA 1996;275:447-51. Voir résumé.
  67. Van Horn L. Fibre, lipides et maladie coronarienne. Une déclaration pour les professionnels de la santé du comité Nutr, Am Heart Assn. Circulation 1997;95:2701-4. Voir résumé.
  68. Pietinen P, Rimm EB, Korhonen P, et al. Consommation de fibres alimentaires et risque de maladie coronarienne dans une cohorte d'hommes finlandais. L'alpha-tocophérol, étude de prévention du cancer bêta-carotène. Circulation 1996;94:2720-7. Voir résumé.
  69. Wursch P, Pi-Sunyer FX. Le rôle des fibres solubles visqueuses dans le contrôle métabolique du diabète. Une revue avec un accent particulier sur les céréales riches en bêta-glucane. Soins du diabète 1997;20:1774-80. Voir résumé.
  70. Papier de discussion de la FDA. La FDA autorise les aliments à base d'avoine entière à revendiquer la réduction du risque de maladie cardiaque. 1997. Disponible sur : vm.cfsan.fda.gov/~lrd/tpoats.html.
  71. Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
  72. Schatzkin A, Lanza E, Corle D et al. Absence d'effet d'un régime pauvre en graisses et riche en fibres sur la récidive des adénomes colorectaux. Groupe d'étude sur les essais de prévention des polypes. N Engl J Med 2000;342:1149-55. Voir résumé.
  73. Davy BM, Melby CL, Beske SD, et al. La consommation d'avoine n'affecte pas la pression artérielle au repos occasionnelle et ambulatoire sur 24 heures chez les hommes présentant une pression artérielle normale élevée à une hypertension de stade I. J Nutr 2002;132:394-8.. Voir le résumé.
  74. Ludwig DS, Pereira MA, Kroenke CH, et al. Fibres alimentaires, prise de poids et facteurs de risque de maladies cardiovasculaires chez les jeunes adultes. JAMA 1999;282:1539-46. Voir résumé.
  75. McGuffin M, Hobbs C, Upton R, Goldberg A, éd. Manuel de sécurité botanique de l'American Herbal Products Association. Boca Raton, Floride : CRC Press, LLC 1997.
Dernière révision - 11/10/2020

Recommandé Par Nous

Vitex Agnus-Castus: Quels avantages de la gattilier sont soutenus par la science?

Vitex Agnus-Castus: Quels avantages de la gattilier sont soutenus par la science?

Vitex agnu-catu et un upplément à bae de plante populaire utilié pour traiter une variété de problème de anté.Il et le plu couramment utilié pour traiter:yndrom...
Dépression et gestion du stress

Dépression et gestion du stress

Le tre et la répone du corp aux exigence phyique ou émotionnelle. Le tre émotionnel peut jouer un rôle dan la dépreion ou en être le ymptôme. Une ituation treante pe...