8 petits changements quotidiens pour perdre du poids
Contenu
Les photos avant et après la perte de poids sont amusantes à regarder et très inspirantes. Mais derrière chaque série de photos se cache une histoire. Pour moi, cette histoire concerne les petits changements.
En regardant en arrière il y a un an, j'étais imprudent avec ma nourriture et mes boissons. Quand il s'agissait de faire de l'exercice, j'étais assez sporadique. Aujourd'hui, j'ai une routine de perte de poids qui me permet de rester concentré et qui me fait naturellement des choix sains. Je n'ai plus à y penser, c'est juste ce que je fais. Et c'est grâce à de petits changements hebdomadaires et quotidiens qui ont transformé mon univers.
Chaque dimanche, ma famille et moi allons acheter des légumes biologiques, des fruits et des protéines saines comme du bœuf nourri à l'herbe ou du saumon fraîchement pêché. C'est formidable pour nos enfants de nous voir lire des étiquettes, comparer des produits et ramener autant de produits à la maison. Planifier nos repas de la semaine aide à manger sainement et réduit le stress de ne pas savoir quoi faire tous les soirs. Quant à ma routine quotidienne, il y a quelques choses que j'ai faites pour garder mon projet de perte de poids sur la bonne voie. Essayez-en quelques-unes et voyez comment quelques petits changements peuvent créer un grand résultat pour vous aussi !
1. Réveillez-vous et buvez un verre d'eau (parfois avec du citron). Je commence ma journée comme ça pour rester hydraté et faire bouger mon métabolisme.
2. Ne sautez jamais le petit-déjeuner. Je mange un repas riche en protéines tous les matins.
3. Exercice. Certains jours, c'est une course dans le quartier, d'autres fois c'est une séance de musculation, un cours de yoga ou de tennis.
4. Mangez en pleine conscience. Grignoter toute la journée ou ne pas faire attention à ce que je mangeais était nocif pour mon poids. Les fins d'après-midi étaient particulièrement dangereuses pour moi car lorsque ma faim montait en flèche, mes yeux parcouraient chaque étagère du garde-manger ou du réfrigérateur à la recherche de quelque chose à manger, sain ou non. Maintenant, j'ai toujours des choix intelligents à grignoter : un panier de fruits frais, des sachets de légumes tranchés, des noix crues, du granola entièrement naturel et des boîtes de pois chiches, que j'enrobe d'huile d'olive et d'épices, puis je les mets sur du papier d'aluminium et les place dans le four à 400 degrés pendant 40 à 45 minutes. (Essayez-le !)
5. Mangez un déjeuner et un dîner riches en légumes et en protéines. Normalement, je mange une salade au déjeuner, mais parfois j'apprécie les restes de la veille. Quoi qu'il en soit, je planifie mon repas de midi et mes dîners bien avant d'avoir faim.
6. Faites 10 000 pas par jour. En plus de l'exercice, rester actif tout au long de ma journée s'est avéré très bénéfique pour moi. C'est incroyable de voir combien j'ai plus d'énergie depuis que j'ai commencé à viser mon objectif de pas.
7. Évitez de grignoter tard dans la nuit. J'ai entendu dire que la plupart des gens consomment la majeure partie de leurs calories tard le soir, et c'était moi dans mon ancienne vie. Aujourd'hui, je prends occasionnellement une collation après le dîner, mais la plupart du temps, je ne bois que du thé ou de l'eau. J'ai remarqué que lorsque je le fais, mon estomac est plus léger le matin.
8. Évitez le sucre et l'alcool. Ces deux friandises à calories vides étaient préjudiciables à mon sommeil et à mon tour de taille, alors j'ai dit au revoir aux deux il y a quelques mois, et maintenant je dors si bien chaque nuit. De plus, c'est amusant de regarder le nombre sur l'échelle descendre !