Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 8 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
해질녘 ’너의 이름은 OST’ 스터디윗미🌅 데려왔어요 (calm piano music, real time) 2HR SUNSET STUDY WITH ME  의대생과 같이 공부해요
Vidéo: 해질녘 ’너의 이름은 OST’ 스터디윗미🌅 데려왔어요 (calm piano music, real time) 2HR SUNSET STUDY WITH ME 의대생과 같이 공부해요

Contenu

L'eucalyptus est un arbre. Les feuilles séchées et l'huile sont utilisées pour fabriquer des médicaments.

Les gens utilisent l'eucalyptus pour de nombreuses affections, notamment l'asthme, la bronchite, la plaque et la gingivite, les poux de tête, les champignons des ongles des orteils et bien d'autres, mais il n'existe aucune preuve scientifique solide pour étayer ces utilisations.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour EUCALYPTUS sont les suivants:

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Asthme. Les premières recherches montrent que l'eucalyptol, un produit chimique présent dans l'huile d'eucalyptus, pourrait être capable de briser le mucus chez les personnes asthmatiques. Certaines personnes souffrant d'asthme sévère ont pu réduire leur dose de stéroïdes si elles prenaient de l'eucalyptol. Mais n'essayez pas cela sans les conseils et la surveillance de votre fournisseur de soins de santé.
  • Bronchite. Certaines recherches montrent que la prise d'un produit combiné spécifique contenant de l'eucalyptol, un produit chimique présent dans l'huile d'eucalyptus, et des extraits de pin et de citron vert par voie orale pendant au moins 2 semaines améliore les symptômes et réduit les poussées chez les personnes atteintes de bronchite.
  • La plaque dentaire. Les premières recherches montrent que le chewing-gum contenant 0,3% à 0,6% d'extrait d'eucalyptus peut réduire la plaque dentaire chez certaines personnes.
  • Gingivite. Les premières recherches montrent que le chewing-gum contenant 0,4% à 0,6% d'extrait d'eucalyptus peut améliorer la gingivite chez certaines personnes.
  • Mauvaise haleine. Les premières recherches montrent que le chewing-gum contenant 0,4% à 0,6% d'extrait d'eucalyptus peut améliorer la mauvaise haleine chez certaines personnes.
  • Poux. Les premières recherches montrent que l'application d'huile d'eucalyptus et d'huile d'arbre à thé au citron peut aider à se débarrasser des poux de tête, mais cela ne semble pas être aussi efficace que l'application d'huile d'arbre à thé et d'huile de lavande ou d'alcool benzylique, d'huile minérale et de triéthanolamine.
  • Mal de crâne. Les premières recherches montrent que l'application d'un produit combiné contenant de l'huile d'eucalyptus, de l'huile de menthe poivrée et de l'éthanol sur la tête ne réduit pas la douleur chez les personnes souffrant de maux de tête. Cependant, le produit pourrait aider les personnes souffrant de maux de tête à se détendre et à mieux réfléchir.
  • Acné.
  • Maladies de la vessie.
  • Saignement des gencives.
  • Brûlures.
  • Diabète.
  • Fièvre.
  • Grippe.
  • Problèmes de foie et de vésicule biliaire.
  • Perte d'appétit.
  • Ulcères.
  • Nez encombré.
  • Blessures.
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer l'efficacité de l'eucalyptus pour ces utilisations.

La feuille d'eucalyptus contient des produits chimiques qui pourraient aider à contrôler la glycémie. Il contient également des produits chimiques qui pourraient avoir une activité contre les bactéries et les champignons. L'huile d'eucalyptus contient des produits chimiques qui pourraient soulager la douleur et l'inflammation. Il pourrait également bloquer les produits chimiques qui causent l'asthme.

La feuille d'eucalyptus est PROBABLEMENT SR lorsqu'il est consommé dans les petites quantités trouvées dans les aliments. Il n'y a pas assez d'informations pour savoir si les suppléments contenant de plus grandes quantités de feuilles d'eucalyptus sont sans danger lorsqu'ils sont pris par voie orale.

L'eucalyptol, un produit chimique présent dans l'huile d'eucalyptus, est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale jusqu'à 12 semaines.

L'huile d'eucalyptus est POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est appliqué directement sur la peau sans être dilué. Il peut causer de graves problèmes au système nerveux. Il n'y a pas assez d'informations pour savoir s'il est sécuritaire d'appliquer de l'huile d'eucalyptus diluée sur la peau.

L'huile d'eucalyptus est PROBABLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale sans avoir été préalablement dilué. Prendre 3,5 ml d'huile non diluée peut être fatal. Les signes d'empoisonnement à l'eucalyptus peuvent inclure des douleurs et brûlures d'estomac, des étourdissements, une faiblesse musculaire, de petites pupilles, des sensations d'étouffement et d'autres. L'huile d'eucalyptus peut également provoquer des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: l'eucalyptus est PROBABLEMENT SR pour les femmes enceintes et allaitantes lorsqu'elles sont consommées en quantités alimentaires. Mais n'utilisez pas d'huile d'eucalyptus. On n'en sait pas assez sur la sécurité pendant la grossesse ou l'allaitement.

Enfants: L'huile d'eucalyptus est PROBABLEMENT DANGEREUX pour les enfants lorsqu'il est pris par voie orale, appliqué sur la peau ou inhalé. Bien que certaines recherches montrent que l'huile d'eucalyptus diluée peut être utilisée en toute sécurité comme shampooing pour traiter les poux, il existe des rapports de convulsions et d'autres effets secondaires sur le système nerveux chez les nourrissons et les enfants exposés à l'huile d'eucalyptus. Les nourrissons et les enfants ne doivent pas utiliser d'huile d'eucalyptus en raison des effets secondaires potentiels graves. On ne sait pas grand-chose sur l'innocuité de l'utilisation des feuilles d'eucalyptus chez les enfants. Il est préférable d'éviter l'utilisation en quantités supérieures aux quantités de nourriture.

Allergénicité croisée: L'huile d'eucalyptus et l'huile d'arbre à thé contiennent bon nombre des mêmes composés. Les personnes allergiques à l'huile d'eucalyptus peuvent également être allergiques à l'huile d'arbre à thé ou à d'autres huiles essentielles.

Diabète: Les premières recherches suggèrent que la feuille d'eucalyptus pourrait abaisser la glycémie. On craint que l'utilisation d'eucalyptus tout en prenant des médicaments contre le diabète ne fasse trop baisser la glycémie. Les taux de sucre dans le sang doivent être surveillés de près.

Chirurgie: Étant donné que l'eucalyptus pourrait affecter la glycémie, il est à craindre qu'il ne rende le contrôle de la glycémie difficile pendant et après la chirurgie. Arrêtez d'utiliser l'eucalyptus au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.

Modérer
Soyez prudent avec cette combinaison.
Aminopyrine
L'inhalation d'eucalyptol, un produit chimique présent dans l'huile d'eucalyptus, pourrait réduire le niveau d'aminopyrine dans le sang. En théorie, l'efficacité de l'aminopyrine peut être réduite chez les personnes qui inhalent de l'eucalyptol.
Amphétamines
L'inhalation d'eucalyptol, un produit chimique présent dans l'huile d'eucalyptus, pourrait réduire les niveaux d'amphétamines dans le sang. En théorie, l'efficacité des amphétamines peut être réduite chez les personnes qui inhalent de l'eucalyptol.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 1A2 (CYP1A2))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. L'huile d'eucalyptus peut diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. La prise d'huile d'eucalyptus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains médicaments. Avant de prendre de l'huile d'eucalyptus, parlez à votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments modifiés par le foie.

Certains médicaments modifiés par le foie comprennent l'amitriptyline (Elavil), l'halopéridol (Haldol), l'ondansétron (Zofran), le propranolol (Inderal), la théophylline (Theo-Dur, autres), le vérapamil (Calan, Isoptin, autres) et d'autres.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 2C19 (CYP2C19))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. L'huile d'eucalyptus peut diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. La prise d'huile d'eucalyptus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains médicaments. Avant de prendre de l'huile d'eucalyptus, parlez à votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments modifiés par le foie.

Certains médicaments modifiés par le foie comprennent l'oméprazole (Prilosec), le lansoprazole (Prevacid) et le pantoprazole (Protonix); diazépam (Valium); carisoprodol (Soma); nelfinavir (Viracept); et d'autres.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 2C9 (CYP2C9))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. L'huile d'eucalyptus peut diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. La prise d'huile d'eucalyptus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains médicaments. Avant de prendre de l'huile d'eucalyptus, parlez à votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments modifiés par le foie.

Certains médicaments modifiés par le foie comprennent le diclofénac (Cataflam, Voltaren), l'ibuprofène (Motrin), le méloxicam (Mobic) et le piroxicam (Feldene); célécoxib (Celebrex); amitriptyline (Elavil); warfarine (Coumadin); glipizide (Glucotrol); losartan (Cozaar); et d'autres.
Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 3A4 (CYP3A4))
Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. L'huile d'eucalyptus peut diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. La prise d'huile d'eucalyptus avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains médicaments. Avant de prendre de l'huile d'eucalyptus, parlez à votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments modifiés par le foie.

Certains médicaments modifiés par le foie comprennent la lovastatine (Mevacor), le kétoconazole (Nizoral), l'itraconazole (Sporanox), la fexofénadine (Allegra), le triazolam (Halcion) et bien d'autres.
Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)
L'extrait de feuille d'eucalyptus pourrait diminuer la glycémie. Les médicaments contre le diabète sont également utilisés pour abaisser la glycémie. La prise d'extrait de feuille d'eucalyptus avec des médicaments contre le diabète peut entraîner une baisse de votre glycémie. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre médicament contre le diabète devra peut-être être modifiée.

Certains médicaments utilisés pour le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), l'insuline, la pioglitazone (Actos), la rosiglitazone (Avandia), le chlorpropamide (Diabinese), le glipizide (Glucotrol), le tolbutamide (Orinase) et autres .
Pentobarbital (Nembutal)
L'inhalation d'eucalyptol, un produit chimique présent dans l'huile d'eucalyptus, pourrait réduire la quantité de pentobarbital qui atteint le cerveau. En théorie, l'efficacité du pentobarbital peut être réduite chez les personnes qui inhalent de l'eucalyptol.
Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie
La feuille d'eucalyptus pourrait abaisser la glycémie. Son utilisation avec d'autres herbes et suppléments ayant le même effet pourrait augmenter le risque d'hypoglycémie chez certaines personnes. Certains de ces produits comprennent l'acide alpha-lipoïque, le melon amer, le carqueja, le chrome, la griffe du diable, le fenugrec, l'ail, la gomme de guar, le marronnier d'Inde, le jambolan, le Panax ginseng, le figuier de Barbarie, le psyllium, le ginseng sibérien et autres.
Herbes contenant des alcaloïdes pyrrolizidines (AP) hépatotoxiques
L'eucalyptus peut augmenter la toxicité des herbes contenant des alcaloïdes pyrrolizidines (AP) hépatotoxiques. Les AP peuvent endommager le foie. Les herbes contenant des AP hépatotoxiques comprennent l'alcane, l'os, la bourrache, le pétasite, le tussilage, la consoude, le myosotis, la racine de gravier, l'aigremoine de chanvre et la langue de chien de chasse ; et l'espèce Senecio plante le meunier poussiéreux, le séneçon, le séneçon doré et le séneçon jacobée.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
La dose appropriée d'eucalyptus dépend de plusieurs facteurs tels que l'âge, la santé et plusieurs autres conditions de l'utilisateur. À l'heure actuelle, il n'y a pas suffisamment d'informations scientifiques pour déterminer une gamme appropriée de doses pour l'eucalyptus. Gardez à l'esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sûrs et que les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les instructions pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien, votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de l'utiliser.

Gomme bleue, Blue Mallee, Blue Mallee Oil, Eucalipto, Eucalypti Folium, Eucalyptol, Huile d'eucalyptol, Eucalyptus blatter, Eucalyptus bicostata, Eucalyptus camaldulensis, Eucalyptus cinereal, Eucalyptus plonge, Huile essentielle d'eucalyptus, Eucalyptus guniptus, Eucalyptus guniptus , Feuille d'Eucalyptus, Eucalyptus microcorys, Eucalyptus odorata, Huile d'eucalyptus, Eucalyptus piperita, Eucalyptus polybractea, Eucalyptus pulverulenta, Eucalyptus radiata, Eucalyptus sideroxylon, Eucalyptus smithie, Gulberlyptus Oil, Gulberly Tree, Fever Tree, F Eucalyptus, huile d'eucalyptol, huile d'eucalyptus, gomme rouge, écorce d'arbre filandreuse, sugandhapatra, tailapatra, suif, gomme bleue de Tasmanie.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Paulsen E, Thormann H, Vestergaard L. Espèces d'eucalyptus comme cause de dermatite de contact allergique aéroportée. Contact Dermatite. 2018 ; 78 : 301-303. Voir résumé.
  2. Bhuyan DJ, Vuong QV, Bond DR, Chalmers AC, Bowyer MC, Scarlett CJ. La fraction HPLC dérivée de l'extrait de feuille d'eucalyptus microcorys réduit la viabilité des cellules MIA PaCa-2 en induisant l'apoptose et en arrêtant le cycle cellulaire. Pharmacother Biomed. 2018;105:449-460. Voir résumé.
  3. Soonwera M, Wongnet O, Sittichok S. Effet ovicide des huiles essentielles des plantes Zingiberaceae et Eucalytus globulus sur les œufs de poux de tête, Pediculus humanus capitis De Geer. La phytomédecine. 2018;47:93-104. Voir résumé.
  4. Kato E, Kawakami K, Kawabata J. Le macrocarpien C isolé d'Eucalyptus globulus inhibe la dipeptidyl peptidase 4 sous une forme agrégée. J Enzyme Inhib Med Chem. 2018;33:106-109. Voir résumé.
  5. Brezáni V, Leláková V, Hassan STS, et al. Anti-infectieux contre le virus Herpes simplex et des microbes sélectionnés et activités anti-inflammatoires de composés isolés d'Eucalyptus globulus Labill. Virus. 2018;10. pii : E360. Voir résumé.
  6. Greive KA, Barnes TM. L'efficacité des huiles essentielles australiennes pour le traitement de l'infestation par les poux de tête chez les enfants : un essai contrôlé randomisé. Australas J Dermatol. 2018;59:e99-e105. Voir résumé.
  7. Tanaka M, et al. Effet du chewing-gum à l'extrait d'eucalyptus sur la mauvaise odeur buccale : un essai randomisé à double insu. J Parodontol. 2010;81:1564-1571. Voir résumé.
  8. Nagata H, et al. Effet du chewing-gum à l'extrait d'eucalyptus sur la santé parodontale : un essai randomisé à double insu. J Parodontol. 2008;79:1378-1385. Voir résumé.
  9. de Groot AC, Schmidt E. Huile d'eucalyptus et huile d'arbre à thé. Contact Dermatite. 2015;73:381-386. Voir résumé.
  10. Higgins C, Palmer A, Nixon R. Huile d'eucalyptus : allergie de contact et sécurité. Contact Dermatite. 2015;72:344-346. Voir résumé.
  11. Kumar KJ, Sonnathi S, Anitha C, Santhoshkumar M. Empoisonnement à l'huile d'eucalyptus. Toxicol Int. 2015;22:170-171. Voir résumé.
  12. Gyldenløve M, Menné T, Thyssen JP. Allergie de contact à l'eucalyptus. Contact Dermatite. 2014;71:303-304. Voir résumé.
  13. Gobel H et Schmidt G. Effet des préparations d'huile de menthe poivrée et d'eucalyptus sur les paramètres des maux de tête. Zeitschrift Fur Phytotherapie 1995;16:23, 29-26, 33.
  14. Lamster IB. L'effet de l'antiseptique Listerine sur la réduction de la plaque existante et de la gingivite. Clin Prev Dent 1983;5:12-16.
  15. Ross NM, Charles CH et Dills SS. Effets à long terme de l'antiseptique Listerine sur la plaque dentaire et la gingivite. J Clin Dentistry 1988; 1:92-95.
  16. Hansen B, Babiak G, Schilling M et et al. Un mélange d'huiles volatiles dans le traitement du rhume. Thérapiewoche 1984;34:2015-2019.
  17. Trigg JK et Hill N. Évaluation en laboratoire d'un répulsif à base d'eucalyptus contre quatre arthropodes piqueurs. Phytother Res 1996;10:313-316.
  18. Thom E et Wollan T. Une étude clinique contrôlée du mélange Kanjang dans le traitement des infections des voies respiratoires supérieures non compliquées. Phytother Res 1997;11:207-210.
  19. Pizsolitto AC, Mancini B, Fracalanzza L et et al. Détermination de l'activité antibactérienne des huiles essentielles officialisée par la pharmacopée brésilienne, 2e édition. Chem Abstr 1977; 86:12226s.
  20. Kumar A, Sharma VD, Sing AK et et al. Propriétés antibactériennes des différentes huiles d'Eucalyptus. Fitoterapia 1988;59:141-144.
  21. Sato, S., Yoshinuma, N., Ito, K., Tokumoto, T., Takiguchi, T., Suzuki, Y. et Murai, S. L'effet inhibiteur du chewing-gum contenant des extraits de funorane et d'eucalyptus sur la formation de plaque . J Oral Sci 1998;40 :115-117. Voir résumé.
  22. Sengespeik, H. C., Zimmermann, T., Peiske, C. et de Mey, C. [Myrtol standardisé dans le traitement des infections respiratoires aiguës et chroniques chez les enfants. Une étude de surveillance post-commercialisation multicentrique]. Arzneimittelforschung. 1998;48:990-994. Voir résumé.
  23. Anpalahan, M. et Le Couteur, D. G. Auto-intoxication volontaire à l'huile d'eucalyptus chez une femme âgée. Aust N.Z.J Med 1998;28:58. Voir résumé.
  24. Day, L. M., Ozanne-Smith, J., Parsons, B. J., Dobbin, M. et Tibballs, J. L'intoxication à l'huile d'eucalyptus chez les jeunes enfants : mécanismes d'accès et potentiel de prévention. Aust N.Z.J Public Health 1997;21:297-302. Voir résumé.
  25. Federspil, P., Wulkow, R. et Zimmermann, T. [Effets du Myrtol standardisé dans le traitement de la sinusite aiguë - résultats d'une étude multicentrique randomisée en double aveugle par rapport à un placebo]. Laryngorhinootologie 1997;76:23-27. Voir résumé.
  26. Jager, W., Nasel, B., Nasel, C., Binder, R., Stimpfl, T., Vycudilik, W. et Buchbauer, G. Études pharmacocinétiques du composé parfumé 1,8-cinéol chez l'homme pendant l'inhalation . Chem Senses 1996;21:477-480. Voir résumé.
  27. Osawa, K., Yasuda, H., Morita, H., Takeya, K. et Itokawa, H. Macrocarpiens H, I et J des feuilles d'Eucalyptus globulus. J Nat Prod 1996;59:823-827. Voir résumé.
  28. Trigg, J. K. Évaluation d'un répulsif à base d'eucalyptus contre Anopheles spp. en Tanzanie. J Am Mosq.Control Assoc 1996;12(2 Pt 1):243-246. Voir résumé.
  29. Behrbohm, H., Kaschke, O. et Sydow, K.[Effet du médicament sécrétolytique phytogénique Gelomyrtol forte sur la clairance mucociliaire du sinus maxillaire]. Laryngorhinootologie 1995;74:733-737. Voir résumé.
  30. Webb, N. J. et Pitt, W. R. Empoisonnement à l'huile d'eucalyptus dans l'enfance : 41 cas dans le sud-est du Queensland. J Paediatr.Child Health 1993;29:368-371. Voir résumé.
  31. Tibballs, J. Effets cliniques et gestion de l'ingestion d'huile d'eucalyptus chez les nourrissons et les jeunes enfants. Med J 8-21-1995; 163:177-180. Voir résumé.
  32. Dennison, D. K., Meredith, G. M., Shillitoe, E. J. et Caffesse, R. G. Le spectre antiviral de l'antiseptique Listerine. Oral Surg Oral Med Oral Pathol Oral Radiol.Endod. 1995;79:442-448. Voir résumé.
  33. Morse, D. R. et Wilcko, J. M. Gutta percha-eucapercha : une étude clinique pilote. Gen.Dent. 1980;28:24-9, 32. Voir le résumé.
  34. Pitts, G., Brogdon, C., Hu, L., Masurat, T., Pianotti, R. et Schumann, P. Mécanisme d'action d'un bain de bouche antiseptique et anti-odeur. J Dent.Res 1983;62:738-742. Voir résumé.
  35. Jori, A., Bianchetti, A., Prestini, P. E. et Gerattini, S. Effet de l'eucalyptol (1,8-cinéole) sur le métabolisme d'autres médicaments chez le rat et chez l'homme. Eur.J Pharmacol 1970; 9:362-366. Voir résumé.
  36. Gordon, J. M., Lamster, I. B. et Seiger, M. C. Efficacité de l'antiseptique Listerine dans l'inhibition du développement de la plaque et de la gingivite. J Clin Parodontol. 1985;12:697-704. Voir résumé.
  37. Yukna, R. A., Broxson, A. W., Mayer, E. T. et Brite, D. V. Comparaison du rince-bouche Listerine et du pansement parodontal après une chirurgie parodontale à lambeau. I. Premiers résultats. Clin Prev.Dent 1986;8:14-19. Voir résumé.
  38. Dorow, P., Weiss, T., Felix, R. et Schmutzler, H. [Effet d'un sécrétolytique et d'une combinaison de pinène, de limonène et de cinéole sur la clairance mucociliaire chez les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique]. Arzneimittelforschung. 1987;37:1378-1381. Voir résumé.
  39. Spoerke, D. G., Vandenberg, S. A., Smolinske, S. C., Kulig, K. et Rumack, B. H. Huile d'eucalyptus : 14 cas d'exposition. Vet Hum.Toxicol 1989;31:166-168. Voir résumé.
  40. Minah, G. E., DePaola, L. G., Overholser, C. D., Meiller, T. F., Niehaus, C., Lamm, R. A., Ross, N. M. et Dills, S. S. Effets de 6 mois d'utilisation d'un bain de bouche antiseptique sur la microflore de la plaque dentaire supragingivale. J Clin Parodontol. 1989;16:347-352. Voir résumé.
  41. DePaola, L. G., Overholser, C. D., Meiller, T. F., Minah, G. E. et Niehaus, C. Inhibition chimiothérapeutique de la plaque dentaire supragingivale et du développement de la gingivite. J Clin Parodontol. 1989;16:311-315. Voir résumé.
  42. Fisher, A. A. Dermatite de contact allergique due au thymol dans Listerine pour le traitement de la paronychie. Cutis 1989;43:531-532. Voir résumé.
  43. Brecx, M., Netuschil, L., Reichert, B. et Schreil, G. Efficacité des bains de bouche Listerine, Meridol et chlorhexidine sur la plaque, la gingivite et la vitalité des bactéries de la plaque. J Clin Parodontol. 1990;17:292-297. Voir résumé.
  44. Overholser, C. D., Meiller, T. F., DePaola, L. G., Minah, G. E. et Niehaus, C. Effets comparatifs de 2 bains de bouche chimiothérapeutiques sur le développement de la plaque dentaire supragingivale et de la gingivite. J Clin Parodontol. 1990;17:575-579. Voir résumé.
  45. Ulmer, W. T. et Schott, D. [Bronchite chronique obstructive. Effet de Gelomyrtol forte dans une étude en double aveugle contrôlée par placebo]. Fortschr Med 9-20-1991;109:547-550. Voir résumé.
  46. Sartorelli, P., Marquioreto, A. D., Amaral-Baroli, A., Lima, M. E. et Moreno, P. R. Composition chimique et activité antimicrobienne des huiles essentielles de deux espèces d'Eucalyptus. Phytother Res 2007;21:231-233. Voir résumé.
  47. Yang, X. W., Guo, Q. M., Wang, Y., Xu, W., Tian, ​​L. et Tian, ​​X. J. Perméabilité intestinale des composants antivirus des fruits d'Eucalyptus globulus Labill. dans le modèle cellulaire Caco-2. Bioorg. Med Chem Lett 2-15-2007; 17:1107-1111. Voir résumé.
  48. Carroll, S. P. et Loye, J. Test sur le terrain d'un répulsif à l'eucalyptus citronné contre les moucherons piqueurs Leptoconops. J Am Mosq.Control Assoc 2006;22:483-485. Voir résumé.
  49. Warnke, PH, Sherry, E., Russo, PA, Acil, Y., Wiltfang, J., Sivananthan, S., Sprengel, M., Roldan, JC, Schubert, S., Bredee, JP et Springer, IN Huiles essentielles antibactériennes chez les patients atteints de cancer malodorant : observations cliniques chez 30 patients. Phytomédecine 2006;13:463-467. Voir résumé.
  50. Stead, L. F. et Lancaster, T. Nicobrevin pour le sevrage tabagique. Cochrane.Database.Syst.Rev 2006;:CD005990. Voir résumé.
  51. Yang, P. et Ma, Y. Effet répulsif des huiles essentielles végétales contre Aedes albopictus. J Vector.Ecol 2005;30:231-234. Voir résumé.
  52. Salari, M. H., Amine, G., Shirazi, M. H., Hafezi, R. et Mohammadypour, M. Effets antibactériens de l'extrait de feuille d'Eucalyptus globulus sur des bactéries pathogènes isolées à partir d'échantillons de patients atteints de troubles des voies respiratoires. Clin Microbiol.Infect. 2006;12:194-196. Voir résumé.
  53. Bukar, A., Danfillo, I. S., Adeleke, O. A., et Ogunbodede, E. O. Pratiques traditionnelles de santé bucco-dentaire chez les femmes Kanuri de l'État de Borno, au Nigéria. Odontostomatol.Trop. 2004;27:25-31. Voir résumé.
  54. Kim, M. J., Nam, E. S. et Paik, S. I. [Les effets de l'aromathérapie sur la douleur, la dépression et la satisfaction de vivre des patients atteints d'arthrite]. Taehan Kanho.Hakhoe.Chi 2005;35:186-194. Voir résumé.
  55. Brecx, M., Brownstone, E., MacDonald, L., Gelskey, S. et Cheang, M. Efficacité des bains de bouche Listerine, Meridol et chlorhexidine en complément des mesures régulières de nettoyage des dents. J Clin Parodontol. 1992;19:202-207. Voir résumé.
  56. McKenzie, W. T., Forgas, L., Vernino, A. R., Parker, D. et Limestall, J. D. Comparaison d'un bain de bouche à 0,12 % de chlorhexidine et d'un bain de bouche à base d'huile essentielle sur la santé bucco-dentaire chez des adultes handicapés mentaux institutionnalisés : résultats sur un an. J Parodontol. 1992;63:187-193. Voir résumé.
  57. Galdi, E., Perfetti, L., Calcagno, G., Marcotulli, M. C. et Moscato, G. Exacerbation de l'asthme liée aux pollens d'eucalyptus et à l'infusion d'herbes contenant de l'eucalyptus. Monaldi Arch.Chest Dis. 2003;59:220-221. Voir résumé.
  58. Spiridonov, N. A., Arkhipov, V. V., Foigel, A. G., Shipulina, L. D. et Fomkina, M. G. Activité protonophorique et de découplage des royleanones de Salvia officinalis et des euvimals d'Eucalyptus viminalis. Phytother.Res. 2003;17:1228-1230. Voir résumé.
  59. Maruniak, J., Clark, W. B., Walker, C. B., Magnusson, I., Marks, R. G., Taylor, M. et Clouser, B. L'effet de 3 bains de bouche sur le développement de la plaque et de la gingivite. J Clin Parodontol. 1992;19:19-23. Voir résumé.
  60. Brantner, AH, Asres, K., Chakraborty, A., Tokuda, H., Mou, XY, Mukainaka, T., Nishino, H., Stoyanova, S., et Hamburger, M. La galle de la couronne - une tumeur végétale avec des activités biologiques. Phytother.Res. 2003;17:385-390. Voir résumé.
  61. Tascini, C., Ferranti, S., Gemignani, G., Messina, F. et Menichetti, F. Cas clinique microbiologique : fièvre et céphalées chez un gros consommateur d'extrait d'eucalyptus. Clin Microbiol.Infect. 2002;8:437, 445-437, 446. Voir le résumé.
  62. Kelloway, J. S., Wyatt, N. N., Adlis, S. et Schoenwetter, W. F. L'utilisation d'un bain de bouche au lieu de l'eau améliore-t-elle l'élimination oropharyngée du flovent inhalé (propionate de fluticasone) ? Allergie Asthme Proc 2001;22:367-371. Voir résumé.
  63. Charles, C. H., Vincent, J. W., Borycheski, L., Amatnieks, Y., Sarina, M., Qaqish, J. et Proskin, H. M. Effet d'un dentifrice contenant de l'huile essentielle sur la composition microbienne de la plaque dentaire. Suis J Dent 2000;13(Spec No):26C-30C. Voir résumé.
  64. Yu, D., Pearson, S. K., Bowen, W. H., Luo, D., Kohut, B. E. et Harper, D. S. Efficacité d'inhibition de la carie d'un dentifrice antiplaque/antigingivite. Suis J Dent 2000 ; 13 (numéro de spécification) : 14C-17C. Voir résumé.
  65. Westermeyer, R. R. et Terpolilli, R. N. Asystole cardiaque après ingestion de bain de bouche : rapport de cas et examen du contenu. Mil.Med 2001;166:833-835. Voir résumé.
  66. Fine, D. H., Furgang, D. et Barnett, M. L. Activités antimicrobiennes comparatives des bains de bouche antiseptiques contre les formes planctoniques isogéniques et biofilm d'Actinobacillus actinomycetemcomitans. J Clin Parodontol. 2001;28:697-700. Voir résumé.
  67. Charles, C. H., Sharma, N. C., Galustians, H. J., Qaqish, J., McGuire, J. A. et Vincent, J. W. Comparative effect of an antiseptic mouthrinse and an antiplaque/antigingivitis dentifrice. Un essai clinique de six mois. J Am Dent Assoc 2001;132:670-675. Voir résumé.
  68. Juergens, U. R. [Réduire le besoin de cortisone. L'huile d'eucalyptus est-elle efficace contre l'asthme ? (interview de Brigitte Moreano). MMW.Fortschr Med 3-29-2001;143:14. Voir résumé.
  69. Ahmad, I. et Beg, A. Z. Études antimicrobiennes et phytochimiques sur 45 plantes médicinales indiennes contre des agents pathogènes humains multirésistants. J Ethnopharmacol. 2001;74:113-123. Voir résumé.
  70. Matthys, H., de Mey, C., Carls, C., Rys, A., Geib, A. et Wittig, T. Efficacité et tolérance du myrtol standardisé dans la bronchite aiguë. Un essai clinique multicentrique, randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo, en groupes parallèles contre le céfuroxime et l'ambroxol. Arzneimittelforschung. 2000;50:700-711. Voir résumé.
  71. Vilaplana, J. et Romaguera, C. Dermatite de contact allergique due à l'eucalyptol dans une crème anti-inflammatoire. Dermatite de contact 2000;43:118. Voir résumé.
  72. Santos, F. A. et Rao, V. S. Effets anti-inflammatoires et antinociceptifs du 1,8-cinéole, un oxyde terpénoïde présent dans de nombreuses huiles essentielles végétales. Phytother Res 2000;14:240-244. Voir résumé.
  73. Pan, P., Barnett, M. L., Coelho, J., Brogdon, C. et Finnegan, M. B. Détermination de l'activité bactéricide in situ d'un bain de bouche aux huiles essentielles à l'aide d'une méthode de coloration vitale. J Clin Parodontol. 2000;27:256-261. Voir résumé.
  74. Fine, D. H., Furgang, D., Barnett, M. L., Drew, C., Steinberg, L., Charles, C. H. et Vincent, J. W. Effet d'un bain de bouche antiseptique contenant de l'huile essentielle sur la plaque et les niveaux salivaires de Streptococcus mutans. J Clin Parodontol. 2000;27:157-161. Voir résumé.
  75. Meister, R., Wittig, T., Beuscher, N. et de Mey, C. Efficacité et tolérance du myrtol standardisés dans le traitement à long terme de la bronchite chronique. Une étude en double aveugle, contrôlée contre placebo. Les enquêteurs du groupe d'étude. Arzneimittelforschung. 1999;49:351-358. Voir résumé.
  76. Tarasova, G. D., Krutikova, N. M., Pekli, F. F. et Vichkanova, S. A. [Expérience dans l'utilisation de l'eucalymine dans les maladies ORL inflammatoires aiguës chez l'enfant]. Vestn Otorinolaringol. 1998 ; : 48-50. Voir résumé.
  77. Cohen, B. M. et Dressler, W. E. L'inhalation d'aromatiques aigus modifie les voies respiratoires. Effets du rhume. Respiration 1982;43:285-293. Voir résumé.
  78. Nelson, R. F., Rodasti, P. C., Tichnor, A. et Lio, Y. L. Étude comparative de quatre bains de bouche en vente libre revendiquant des bienfaits antiplaque et/ou antigingivite. Clin Préc.Dent. 1991;13:30-33. Voir résumé.
  79. Erler, F., Ulug, I. et Yalcinkaya, B. Activité répulsive de cinq huiles essentielles contre Culex pipiens. Fitoterapia 2006;77(7-8):491-494. Voir résumé.
  80. Barker SC et Altman PM. Un essai d'efficacité comparatif ex vivo, aveugle, randomisé, en groupes parallèles de l'activité ovicide de trois pédiculicides après une seule application - huile de melaleuca et huile de lavande, huile d'eucalyptus et huile de théier citronné, et un pédiculicide "d'étouffement". BMC Dermatol 2011;11:14. Voir résumé.
  81. Swanston-Flatt SK, Jour C, Bailey CJ, Flatt PR. Traitements végétaux traditionnels du diabète. Études sur des souris normales et diabétiques à la streptozotocine. Diabetologia 1990;33:462-4. Voir résumé.
  82. Vigo E, Cepeda A, Gualillo O, Perez-Fernandez R. Effet anti-inflammatoire in vitro d'Eucalyptus globulus et de Thymus vulgaris : inhibition de l'oxyde nitrique dans les macrophages murins J774A.1. J Pharm Pharmacol 2004;56:257-63. Voir résumé.
  83. Ramsewak RS, Nair MG, Stommel M, Selanders L. Activité antagoniste in vitro des monoterpènes et de leurs mélanges contre les agents pathogènes de la «mycose des ongles des orteils». Phytother Res 2003;17:376-9.. Voir le résumé.
  84. Whitman BW, Ghazizadeh H. Huile d'eucalyptus: aspects thérapeutiques et toxiques de la pharmacologie chez l'homme et l'animal. J Paediatr Child Health 1994;30:190-1. Voir résumé.
  85. Juergens UR, Dethlefsen U, Steinkamp G, et al. Activité anti-inflammatoire du 1,8-cinéol (eucalyptol) dans l'asthme bronchique : un essai contrôlé par placebo en double aveugle. Respir Med 2003;97:250-6. Voir résumé.
  86. Gardulf A, Wohlfart I, Gustafson R. Un essai croisé prospectif sur le terrain montre la protection de l'extrait d'eucalyptus citronné contre les piqûres de tiques. J Med Entomol 2004;41:1064-7. Voir résumé.
  87. Gris AM, Flatt PR. Les actions antihyperglycémiantes de l'Eucalyptus globulus (Eucalyptus) sont associées à des effets pancréatiques et extra-pancréatiques chez la souris. J Nutr 1998;128:2319-23. Voir résumé.
  88. Takahashi T, Kokubo R, Sakaino M. Activités antimicrobiennes des extraits de feuilles d'eucalyptus et des flavonoïdes d'Eucalyptus maculata. Lett Appl Microbiol 2004;39:60-4. Voir résumé.
  89. Darben T, Cominos B, Lee CT. Intoxication topique à l'huile d'eucalyptus. Australas J Dermatol 1998;39:265-7. Voir résumé.
  90. Burkhard PR, Burkhardt K, Haenggeli CA, Landis T. Crises d'origine végétale : réapparition d'un problème ancien. J Neurol 1999;246:667-70. Voir résumé.
  91. De Vincenzi M, Silano M, De Vincenzi A, et al. Constituants des plantes aromatiques : eucalyptol. Fitoterapia 2002;73:269-75. Voir résumé.
  92. Silva J, Abebe W, Sousa SM, et al. Effets analgésiques et anti-inflammatoires des huiles essentielles d'Eucalyptus. J Ethnopharmacol 2003;89:277-83. Voir résumé.
  93. White RD, Swick RA, Cheeke PR. Effets de l'induction enzymatique microsomale sur la toxicité des alcaloïdes de la pyrrolizidine (Senecio). J Toxicol Environ Health 1983;12:633-40. Voir résumé.
  94. Unger M, Frank A. Détermination simultanée du pouvoir inhibiteur d'extraits de plantes sur l'activité de six enzymes majeures du cytochrome P450 à l'aide de la chromatographie en phase liquide/spectrométrie de masse et de l'extraction automatisée en ligne. Spectro de masse rapide commun 2004;18:2273-81. Voir résumé.
  95. Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
  96. Gobel H, Schmidt G, Soyka D. Effet des préparations d'huile de menthe poivrée et d'eucalyptus sur les paramètres neurophysiologiques et expérimentaux des maux de tête algésimétriques. Cephalalgia 1994;14:228-34;discussion 182. Voir le résumé.
Dernière révision - 19/08/2020

Nous Vous Recommandons

Vertébroplastie

Vertébroplastie

La vertébropla tie e t ouvent une procédure ambulatoire utili ée pour traiter le fracture douloureu e par compre ion de la colonne vertébrale. Dan une fracture par compre ion, tout...
De l'alcool

De l'alcool

i vou ête comme beaucoup d'Américain , vou buvez de l'alcool au moin occa ionnellement. Pour de nombreu e per onne , une con ommation modérée d'alcool e t probablement...