Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
7 façons dont les magasins manipulent votre esprit - Mode De Vie
7 façons dont les magasins manipulent votre esprit - Mode De Vie

Contenu

Avis aux acheteurs ! Vous vous dites que vous « ne faites que naviguer », mais vous quittez une journée de shopping avec un sac plein de trucs. Comment cela se passe-t-il ? Pas par hasard, c'est sûr. Les magasins de vêtements et les grands magasins savent exactement comment fonctionne votre cerveau, et leurs allées et leurs étagères sont des nids de pièges psychologiques furtifs conçus pour piéger votre esprit (et votre portefeuille) sans méfiance. Voici sept de leurs tactiques préférées (nous vous avons également couvert avec Votre guide intelligent des finances de vacances).

Miroirs de cirque

Getty

Oui, le Skinny Mirror est une vraie chose. C'est aussi une entreprise californienne. Le principe est assez simple (et sournois) : en amincissant subtilement l'apparence de votre torse, le Skinny Mirror vous donne l'air d'une tondeuse d'environ 10 livres. Puisque vous êtes plus beau dans tout ce que vous essayez, vous êtes plus susceptible de l'acheter. Combien plus probable? Environ 15 pour cent de plus, a trouvé une étude suédoise.


Queues Bleues

Getty

Ikea et Best Buy savent ce qui se passe : les acheteurs sont attirés par les environnements aux teintes bleues en raison des effets apaisants et apaisants de la couleur, selon une étude de l'Arizona State University. La même étude a révélé qu'un environnement bleuté augmente également les taux d'achat. (Ne manquez pas les meilleures offres du Black Friday et du Cyber ​​Monday !)

Parfums subtils

Getty

Le bon parfum-en évoquant des émotions et des souvenirs agréables-a le pouvoir de persuader, montre une étude canadienne dans le Journal de recherche commerciale. Quelques exemples : les odeurs de cuir et de cèdre vous poussent vers des meubles coûteux, tandis que les arômes floraux et d'agrumes vous permettent de naviguer plus longtemps, des expériences ont montré. L'odeur est si puissante qu'elle peut vous faire choisir un magasin plutôt qu'un autre, même si vous préférez en fait la marchandise dans le magasin qui ne sent pas aussi bon, selon l'étude canadienne.


Musique d'ambiance

Getty

Alors que la musique classique crie « luxe » et « l'affluence » - et peut donc rendre les articles haut de gamme comme les automobiles et les bijoux coûteux plus séduisants, le tempo des morceaux d'un magasin est également un grand facteur de motivation. La musique rapide vous stimule et augmente la probabilité que vous fassiez des achats impulsifs, montre une étude de revue de la Western Kentucky University. La même critique a révélé que la musique adaptée à l'âge augmente votre affection pour les articles d'un magasin de détail.

Barrages routiers

Getty


Plus vous vous arrêtez souvent, plus vous êtes susceptible de ramasser et d'envisager d'acheter un article, explique l'étude d'examen de l'ouest du Kentucky. Les détaillants le savent et ils créent donc des barrières et des configurations d'allée qui vous obligent à faire une pause ou à changer souvent de direction. (Pensez aux grandes tables d'affichage auxquelles vous êtes confronté dès que vous entrez dans la plupart des magasins de détail.) Plus un magasin peut vous ralentir, plus vous avez de chances de saisir un produit qu'il vend, suggère l'étude. Assurez-vous d'acheter les meilleurs vêtements pour afficher vos atouts avec ces 7 secrets des meilleurs stylistes.

Slick "Ventes"

Getty

Si vous pensez que vous obtenez un accord, vous avez beaucoup plus de chances de remettre de l'argent pour un article (même si vous n'en avez pas vraiment besoin), indique un document marketing français célèbre et souvent dupliqué. Le stratagème est simple mais incroyablement efficace : si un détaillant veut vous vendre une chemise à 39,99 $, tout ce qu'il a à faire est de placer un panneau "vente" au-dessus qui indique un prix "original" ou "normal" de 59,99 $. La plupart des acheteurs auront l'impression d'avoir « économisé » 20 $ en s'accrochant à la chemise, selon l'étude française.

Le pouvoir des trois

Getty

Lorsqu'on vous propose trois options à trois prix différents, vous empruntez presque toujours la voie du milieu, selon les recherches. Par exemple : si vous deviez choisir entre un rouge à lèvres à 10 $ et un rouge à lèvres à 25 $, la plupart des acheteurs soucieux de leur budget choisiront le moins cher des deux. Mais si le détaillant propose aussi un rouge à lèvres à 50$ ? Soudain, les ventes de la cosmétique à 25 $ montent en flèche. Cette troisième option ultra chère fait que l'offre intermédiaire - celle que le détaillant veut vraiment que vous achetiez - semble moins chère mais pas bon marché, suggèrent des études.

Avis pour

Publicité

Nous Conseillons

S'agit-il d'aliments pour bébés ou de Runner's Goo ?

S'agit-il d'aliments pour bébés ou de Runner's Goo ?

Le gel énergétique ucré - également connu ou le nom de " runner' goo " - préviennent l'épui ement, ce qui en fait un incontournable pour de nombreux cou...
Je n'ai pas terminé mon premier marathon et j'en suis super content

Je n'ai pas terminé mon premier marathon et j'en suis super content

Photo : Tiffany LeighJe n'aurai jamai imaginé courir mon premier marathon au Japon. Mai le de tin e t intervenu et avance rapidement : je ui entouré d'une mer de chau ure de cour e v...