7 faits troublants sur la nourriture pour bébé
Contenu
- Votre bosse n'est peut-être pas temporaire
- Vous n'avez pas besoin d'un gros repas pour vous sentir énorme
- La petite pépite dans ton ventre n'est pas un ange
- Votre ventre n'est pas la seule chose embarrassante
- Vous devrez repenser vos plans d'entraînement
- Vous ne serez pas une future maman rayonnante
- Il y a une pilule du lendemain
- Avis pour
Neuf mois? Non, c'était plus comme neuf minutes passées à se déchaîner au buffet à volonté qui a conduit à la conception de ce ventre saillant et bourré qui vous donne l'air d'être enceinte. Voici à quoi s'attendre lorsque l'on s'attend à... après une frénésie.
Votre bosse n'est peut-être pas temporaire
Thinkstock
Votre estomac peut aller de 50 millilitres (c'est moins qu'un verre à liqueur) lorsqu'il est vide à jusqu'à quatre litres (un peu plus d'un gallon de lait) lorsqu'il est plein. Mais vous dépasserez généralement de 1 à 1,5 litre, le point auquel la plupart des gens sont confortablement satisfaits. "Une fois que vous consommez plus que cela, vous commencez vraiment à étirer la paroi de l'estomac, ce qui provoque un inconfort et une distension qui peuvent durer quelques heures", explique Ed Levine, M.D., un gastro-entérologue basé au Connecticut. Continuez à vous surcharger constamment et, avec le temps, votre ventre s'adaptera, grossissant pour accueillir de plus en plus de nourriture et de liquide. "Si vous mangez 2 litres par repas régulièrement, vous pourriez vous sentir malheureux les premières fois, mais après plusieurs mois, vos muscles abdominaux finiront par s'étirer", explique Levine. Et ils ne rétréciront pas à leur taille normale, ce qui signifie que vous aurez besoin d'encore plus de nourriture pour vous sentir rassasié. [Tweetez ce fait effrayant !] Obésité 101, les amis.
Vous n'avez pas besoin d'un gros repas pour vous sentir énorme
Thinkstock
Est-ce que votre ventre sort tout droit et vous semble tendu, comme s'il était sur le point d'éclater ? Ou est-il mou et bombé sur les côtés, gonflant la roue de secours autour de votre taille ? Le premier peut être du gaz, tandis que le second peut indiquer une rétention d'eau due à la consommation de certains aliments tels que des glucides riches en sodium ou le début d'un cycle menstruel, explique David Hudesman, MD, directeur du Centre des maladies inflammatoires de l'intestin au Mount Sinai Beth Israel Medical Center a New York. Bien que la majorité des aliments pour bébés soient liés aux gaz, ce n'est pas toujours le résultat d'une suralimentation. Vous pouvez manger un repas parfaitement portionné tout en étant ballonné, ce qui se produit lorsqu'il y a une augmentation des gaz provenant de l'air avalé ou des bactéries intestinales dans le tractus intestinal, explique Hudesman. Certains glucides, tels que le brocoli, les choux de Bruxelles, les betteraves, le chou, les pommes, les figues, les prunes et les pêches, sont beaucoup plus sujets à la dégradation bactérienne qui provoque des gaz.
La petite pépite dans ton ventre n'est pas un ange
Thinkstock
Votre ventre proéminent peut sembler drôle au début, mais il finira par commencer à donner des coups de pied et vous ne rirez plus. Vous pouvez commencer à ressentir des crampes, signalant que vous en avez trop fait et que votre corps a besoin d'un soulagement rapide. Travaillez sur l'inconfort comme le mangeur de compétition Yasir Salem, le champion en titre du cannoli (il en a mangé près de 32 à la Festa di San Gennaro Cannoli Eating Championship de Little Italy l'année dernière), qui vous recommande d'imaginer respirer dans la crampe pendant une minute. "Cela disparaît généralement ou devient gérable", dit-il. Il encourage également à prendre exemple sur les gars et à éructer. "Un rot est juste un tas de gaz que vous avez avalé en mangeant ou en buvant. Lorsque vous rotez, vous libérez l'air dans votre estomac et ouvrez de l'espace", explique Salem, qui utilise cette technique lors de la compétition.
Votre ventre n'est pas la seule chose embarrassante
Thinkstock
Le hoquet est comme un enfant d'âge préscolaire bratty : mignon pendant quelques secondes, puis bouillant de sang ennuyeux. Ces spasmes respiratoires se produisent arbitrairement lorsque le diaphragme est irrité par, par exemple, un estomac plein, mais encore plus mortifiant, un bébé alimentaire peut provoquer des flatulences. Semblable aux ballonnements, les pets peuvent être déclenchés par une suralimentation ou simplement par la consommation de certains aliments, principalement des glucides, qui ne se mélangent pas bien avec vos bactéries intestinales à ce moment-là.
Vous devrez repenser vos plans d'entraînement
Thinkstock
L'exercice est probablement l'une des dernières choses que vous voulez faire lorsque vous vous remettez d'un festin. Et pour une fois, vous avez une bonne excuse pour sauter votre activité. "Lorsque vous faites de l'exercice, moins de sang circule dans votre tube digestif, ce qui ralentit la vitesse de déplacement des aliments, entraînant des nausées et des ballonnements", explique Hudesman. Si vous allez faire quelque chose de physique, faites-en une promenade. "La marche peut augmenter la motilité intestinale, aider les muscles de votre estomac à broyer les choses plus rapidement et à pousser les aliments dans votre tractus intestinal", explique Levine. Quoi que vous fassiez, ne vous allongez pas juste après vous être levé de table. Restez assis droit pendant au moins une demi-heure pour faciliter la digestion, recommande Hudesman.
Vous ne serez pas une future maman rayonnante
Thinkstock
Tout comme un accouchement réel, vous ressentirez de la douleur, en particulier une gêne abdominale, car votre corps fait des heures supplémentaires pour digérer la quantité obscène de nourriture que vous venez de consommer. Plus votre repas est gras et riche en protéines, plus il est difficile à décomposer, vous pourriez donc faire face à des montagnes russes de quatre à cinq heures, prévient Levine. [Tweetez ce fait!] Certaines personnes ressentent le plaisir supplémentaire des brûlures d'estomac, qui se produisent lorsque la nourriture supplémentaire dans votre estomac augmente la production d'acide et provoque un reflux acide, et il y a aussi un risque de nausée, ajoute Levine, mais sans aucune sympathie pour les nausées matinales de autres.
Il y a une pilule du lendemain
Thinkstock
Mais vous ne devriez vraiment pas attendre le lendemain pour faire éclater un antiacide. "L'un des principaux effets de la suralimentation est le reflux acide, vous aurez donc besoin d'un produit en vente libre, comme Maalox, Mylanta ou Zantac, pour vous aider tout de suite", explique Levine. Habituellement, le lendemain matin, tout ce que vous avez mangé aura atteint votre côlon. À ce stade, vous êtes prêt à manger à nouveau. Mangez normalement, dit Levine, y compris votre tasse de thé ou de café, ce qui peut aider à éliminer les choses de votre système.