Horny Goat Weed
Auteur:
Helen Garcia
Date De Création:
18 Avril 2021
Date De Mise À Jour:
19 Novembre 2024
Contenu
L'herbe cornée de chèvre est une herbe. Les feuilles sont utilisées pour fabriquer des médicaments. Pas moins de 15 espèces de mauvaises herbes cornées de chèvre sont connues sous le nom de « yin yang huo » en médecine chinoise.Les gens utilisent l'herbe cornée de chèvre pour les problèmes de performance sexuelle, tels que la dysfonction érectile (DE) et le faible désir sexuel, ainsi que les os faibles et cassants (ostéoporose), les problèmes de santé après la ménopause et les douleurs articulaires, mais il existe peu de recherches scientifiques pour soutenir aucune de ces utilisations.
Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.
Les cotes d'efficacité pour HERBE DE CHÈVRE CORNÉE sont les suivants:
Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...
- Os faibles et cassants (ostéoporose). La prise d'un extrait spécifique d'herbe cornée de chèvre pendant 24 mois en association avec des suppléments de calcium diminue mieux la perte osseuse de la colonne vertébrale et de la hanche chez les femmes ménopausées que la prise de calcium seul. Les produits chimiques contenus dans l'extrait agissent un peu comme l'hormone œstrogène.
- Problèmes de santé après la ménopause.La prise d'extrait d'eau d'herbe de chèvre cornée pendant 6 mois peut réduire le cholestérol et augmenter les niveaux d'œstrogènes chez les femmes ménopausées.
- Bronchite.
- Problèmes d'éjaculation.
- Dysfonction érectile (DE).
- Fatigue.
- Cardiopathie.
- Hypertension artérielle.
- VIH/SIDA.
- Douleur articulaire.
- Maladie du foie.
- Perte de mémoire.
- Problèmes sexuels.
- D'autres conditions.
L'herbe de chèvre cornée contient des produits chimiques qui pourraient aider à augmenter le flux sanguin et à améliorer la fonction sexuelle. Il contient également des phytoestrogènes, des produits chimiques qui agissent un peu comme l'œstrogène, une hormone féminine. Cela pourrait réduire la perte osseuse chez les femmes ménopausées.
Lorsqu'il est pris par voie orale: L'extrait d'herbe de chèvre cornée est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris de manière appropriée. Un extrait spécifique d'herbe cornée de chèvre contenant des phytoestrogènes a été pris par voie orale en toute sécurité jusqu'à 2 ans. En outre, un extrait différent d'herbe cornée de chèvre contenant de l'icariine a été pris par voie orale en toute sécurité jusqu'à 6 mois.
Cependant, certains types d'herbe cornée de chèvre sont POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est utilisé pendant une longue période de temps ou à fortes doses. L'utilisation à long terme de ces autres formes d'herbe cornée de chèvre peut provoquer des étourdissements, des vomissements, une sécheresse de la bouche, de la soif et des saignements de nez. Prendre de grandes quantités d'herbe cornée de chèvre peut provoquer des spasmes et de graves problèmes respiratoires.
Un problème de rythme cardiaque a également été signalé chez un homme qui a pris de l'herbe cornée de chèvre dans un produit commercial utilisé pour l'amélioration sexuelle. Un produit commercial multi-ingrédients spécifique (Enzyte, Berkeley Premium Nutraceuticals) qui contient de l'herbe cornée de chèvre peut provoquer des battements cardiaques anormaux. Ces changements pourraient augmenter le risque d'avoir des problèmes de rythme cardiaque. Un cas de toxicité hépatique a été rapporté chez un homme ayant pris ce même produit (Enzyte, Berkeley Premium Nutraceuticals). Cependant, étant donné que ce produit contient plusieurs ingrédients, il n'est pas clair si ces effets sont causés par l'herbe cornée de chèvre ou d'autres ingrédients. Dans le cas d'une toxicité hépatique, il est possible que l'effet secondaire soit une réaction anormale qui aurait peu de chances de se produire chez d'autres patients.
Précautions particulières et mises en garde :
La grossesse et l'allaitement: L'herbe cornée de chèvre est POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale pendant la grossesse. On craint que cela puisse nuire au fœtus en développement. Évitez de l'utiliser. On ne sait pas assez sur la sécurité de l'utilisation de l'herbe cornée de chèvre pendant l'allaitement. Restez prudent et évitez d'utiliser.Troubles de la coagulation: L'herbe cornée de chèvre pourrait ralentir la coagulation du sang. Cela pourrait augmenter le risque de saignement. En théorie, la prise d'herbe cornée de chèvre pourrait aggraver les troubles de la coagulation.
Cancers et affections hormono-sensibles: L'herbe cornée de chèvre agit comme un œstrogène et peut augmenter les niveaux d'œstrogène chez certaines femmes. L'herbe cornée de chèvre pourrait aggraver les affections sensibles aux œstrogènes, telles que le cancer du sein et de l'utérus.
Pression artérielle faible: L'herbe cornée de chèvre pourrait abaisser la tension artérielle. Chez les personnes qui ont déjà une pression artérielle basse, l'utilisation de l'herbe cornée de chèvre peut faire baisser la pression artérielle trop basse et augmenter le risque d'évanouissement.
Chirurgie: L'herbe cornée de chèvre pourrait ralentir la coagulation du sang. Cela pourrait augmenter le risque de saignement pendant la chirurgie. Arrêtez de prendre de l'herbe cornée de chèvre au moins 2 semaines avant la chirurgie.
- Modérer
- Soyez prudent avec cette combinaison.
- Eststrogènes
- L'herbe cornée de chèvre pourrait avoir les mêmes effets que les œstrogènes et augmenter les taux sanguins d'œstrogènes chez certaines femmes. La prise d'herbe cornée de chèvre avec des œstrogènes pourrait augmenter les effets et les effets secondaires des œstrogènes.
Certaines pilules d'œstrogènes comprennent des œstrogènes équins conjugués (Premarin), de l'éthinylœstradiol, de l'œstradiol et d'autres. - Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 1A2 (CYP1A2))
- Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. L'herbe de chèvre cornée pourrait diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. La prise d'herbe cornée de chèvre avec certains médicaments modifiés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains médicaments. Avant de prendre de l'herbe cornée de chèvre, parlez à votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments modifiés par le foie.
Certains de ces médicaments modifiés par le foie comprennent la caféine, la clozapine (Clozaril), la cyclobenzaprine (Flexeril), la fluvoxamine (Luvox), l'halopéridol (Haldol), l'imipramine (Tofranil), la mexilétine (Mexitil), l'olanzapine (Zyprexa), la pentazocine ( Talwin), propranolol (Inderal), tacrine (Cognex), théophylline (Slo-bid, Theo-Dur, autres), zileuton (Zyflo), Zolmitriptan (Zomig) et autres. - Médicaments modifiés par le foie (substrats du cytochrome P450 2B6 (CYP2B6))
- Certains médicaments sont modifiés et décomposés par le foie. L'herbe de chèvre cornée pourrait diminuer la vitesse à laquelle le foie décompose certains médicaments. La prise d'herbe cornée de chèvre avec certains médicaments qui sont décomposés par le foie peut augmenter les effets et les effets secondaires de certains médicaments. Avant de prendre de l'herbe cornée de chèvre, parlez à votre professionnel de la santé si vous prenez des médicaments modifiés par le foie.
Certains médicaments modifiés par le foie comprennent le bupropion (Wellbutrin), le cyclophosphamide (Cytoxan), la dexaméthasone (Decadron), l'éfavirenz (Sustiva), la kétamine (Ketalar), la méthadone (Dolophine), la névirapine (Viramune), l'orphénadrine (Norflex), le phénobarbital , sertraline (Zoloft), tamoxifène (Nolvadex), acide valproïque (Depakote) et de nombreux autres. - Médicaments pour l'hypertension artérielle (médicaments antihypertenseurs)
- L'herbe cornée de chèvre pourrait abaisser la tension artérielle. Prendre de l'herbe cornée de chèvre avec des médicaments contre l'hypertension artérielle peut entraîner une baisse de votre tension artérielle.
Certains médicaments contre l'hypertension artérielle comprennent le captopril (Capoten), l'énalapril (Vasotec), le losartan (Cozaar), le valsartan (Diovan), le diltiazem (Cardizem), l'amlodipine (Norvasc), l'hydrochlorothiazide (HydroDiuril), le furosémide (Lasix) et bien d'autres. . - Médicaments pouvant provoquer un rythme cardiaque irrégulier (médicaments allongeant l'intervalle QT)
- L'herbe cornée de chèvre peut augmenter votre rythme cardiaque. La prise d'herbe cornée de chèvre avec des médicaments pouvant provoquer un rythme cardiaque irrégulier peut provoquer des effets secondaires graves, notamment un rythme cardiaque irrégulier.
Certains médicaments pouvant provoquer un rythme cardiaque irrégulier comprennent l'amiodarone (Cordarone), le disopyramide (Norpace), le dofétilide (Tikosyn), l'ibutilide (Corvert), la procaïnamide (Pronestyl), la quinidine, le sotalol (Betapace), la thioridazine (Mellaril) et bien d'autres. - Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
- L'herbe cornée de chèvre pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre de l'herbe cornée de chèvre avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.
Certains médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), le diclofénac (Voltaren, Cataflam, autres), l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres), le naproxène (Anaprox, Naprosyn, autres), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox) , héparine, warfarine (Coumadin) et autres.
- Herbes et suppléments qui pourraient abaisser la tension artérielle
- L'herbe cornée de chèvre pourrait abaisser la tension artérielle. Le prendre avec d'autres herbes et suppléments qui pourraient diminuer la pression artérielle pourrait augmenter le risque de chute de la pression artérielle trop basse. Certaines de ces herbes et suppléments comprennent l'andrographis, les peptides de caséine, la griffe de chat, la coenzyme Q-10, l'huile de poisson, la L-arginine, le lycium, l'ortie, la théanine et autres.
- Herbes et suppléments qui pourraient ralentir la coagulation du sang
- L'herbe cornée de chèvre pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre de l'herbe cornée de chèvre avec d'autres herbes et suppléments qui ralentissent également la coagulation peut augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements. Ces herbes comprennent l'angélique, le clou de girofle, le danshen, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le quassia, le trèfle rouge, le curcuma, le saule et autres.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Barrenwort, Épimède, Épimède à Grandes Fleurs, Épimède du Japon, Epimedium, Epimedium acuminatum, Epimedium brevicornum, Epimedium grandiflorum, Epimedium Grandiflorum Radix, Epimedium koreanum, Epimedium macranthum, Epimedium pubescens, Epimedium sagittatum, Epimedium sagittatum, Epimedium worea Cornée de Chèvre, Hierba de Cabra en Celo, Epimedium japonais, Xian Ling Pi, Yin Yang Huo.
Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.
- Huang S, Meng N, Chang B, Quan X, Yuan R, Li B. Activité anti-inflammatoire de l'extrait d'éthanol d'Epimedium brevicornu maxim. J Med Food. 2018;21:726-733. Voir résumé.
- Teo YL, Cheong WF, Cazenave-Gassiot A, et al. Pharmacocinétique des prénylflavonoïdes après ingestion orale d'extrait d'épimedium standardisé chez l'homme. Planta Med. 2019;85:347-355. Voir résumé.
- Indran IR, Liang RL, Min TE, Yong EL. Études précliniques et évaluation clinique de composés du genre Epimedium pour l'ostéoporose et la santé osseuse. Pharmacol Ther 2016;162:188-205. doi: 10.1016/j.pharmthera.2016.01.015. Voir résumé.
- Zhong Q, Shi Z, Zhang L et al. Le potentiel d'Epimedium koreanum Nakai pour l'interaction herbe-médicament. J Pharm Pharmacol 2017;69:1398-408. doi: 10.1111/jphp.12773. Voir résumé.
- Ho CC, Tan HM. Montée de la phytothérapie et de la médecine traditionnelle dans la gestion de la dysfonction érectile. Curr Urol Rep 2011;12:470-8. Voir résumé.
- Corazza O, Martinotti G, Santacroce R, et al. Produits d'amélioration sexuelle en vente en ligne : sensibilisation aux effets psychoactifs de la yohimbine, de la maca, de l'herbe cornée de chèvre et du Ginkgo biloba. Biomed Res Int 2014;2014:841798. Voir résumé.
- Ramanathan VS, Mitropoulos E, Shlopov B, et al. Un cas enzymatique d'hépatite aiguë. J Clin Gastroenterol 2011;45:834-5. Voir résumé.
- Zhao YL, Song HR Fei JX Liang Y Zhang BH Liu QP Wang J Hu P. Les effets du mélange chinois igname-epimedium sur la fonction respiratoire et la qualité de vie des patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique. J Tradit Chin Med. 2012;32:203-207.
- Wu H, Lu Y Du S Chen W Wang Y. [Étude comparative sur la cinétique d'absorption dans les intestins de rats de epimedii foliunm de capsules de Xianlinggubao préparées par différents procédés]. [Article en chinois]. Zhongguo Zhong Yao Za Zhi. 2011;36:2648-2652.
- Lee, M. K., Choi, Y. J., Sung, S. H., Shin, D. I., Kim, J. W. et Kim, Y. C. Activité antihépatotoxique de l'icariine, un constituant majeur d'Epimedium koreanum. Planta Med 1995;61:523-526. Voir résumé.
- Chen, X., Zhou, M. et Wang, J. [Effet de l'épimedium sagittatum sur le récepteur soluble de l'IL-2 et les niveaux d'IL-6 chez les patients sous hémodialyse]. Zhonghua Nei Ke.Za Zhi. 1995;34 :102-104. Voir résumé.
- Liao, H. J., Chen, X. M. et Li, W. G. [Effet d'Epimedium sagittatum sur la qualité de vie et l'immunité cellulaire chez les patients sous hémodialyse d'entretien]. Zhongguo Zhong.Xi.Yi.Jie.He.Za Zhi. 1995;15:202-204. Voir résumé.
- Iinuma, M., Tanaka, T., Sakakibara, N., Mizuno, M., Matsuda, H., Shiomoto, H. et Kubo, M. [Activité phagocytaire des feuilles de l'espèce Epimedium sur le système réticulo-endothérique de la souris]. Yakugaku Zasshi 1990;110:179-185. Voir résumé.
- Yan, F. F., Liu, Y., Liu, Y. F. et Zhao, Y. X. L'extrait aqueux Herba Epimedii élève le niveau d'œstrogènes et améliore le métabolisme des lipides chez les femmes ménopausées. Phytother.Res. 2008;22:1224-1228. Voir résumé.
- Zhao, L., Lan, L. G., Min, X. L., Lu, A. H., Zhu, L. Q., He, X. H. et He, L. J. [Traitement intégré de la médecine traditionnelle chinoise et de la médecine occidentale pour la néphropathie diabétique de stade précoce et intermédiaire]. Nan.Fang Yi.Ke.Da.Xue.Xue.Bao. 2007;27:1052-1055. Voir résumé.
- Wang, T., Zhang, J. C., Chen, Y., Huang, F., Yang, M. S. et Xiao, P. G. [Comparaison des activités antioxydantes et antitumorales de six flavonoïdes d'Epimedium koreanum]. Zhongguo Zhong. Yao Za Zhi. 2007;32:715-718. Voir résumé.
- Wang, Y. K. et Huang, Z. Q. Effets protecteurs de l'icariine sur les lésions des cellules endothéliales de la veine ombilicale humaine induites par H2O2 in vitro. Pharmacol.Res 2005;52:174-182. Voir résumé.
- Yin, X. X., Chen, Z. Q., Dang, G. T., Ma, Q. J. et Liu, Z. J. [Effets d'Epimedium pubescens icariine sur la prolifération et la différenciation des ostéoblastes humains]. Zhongguo Zhong. Yao Za Zhi. 2005;30:289-291. Voir résumé.
- Wang, Z. Q. et Lou, Y. J. Effets stimulant la prolifération de l'icaritine et de la desméthylicaritine dans les cellules MCF-7. Eur.J Pharmacol. 19-11-2004;504:147-153. Voir résumé.
- Ma, A., Qi, S., Xu, D., Zhang, X., Daloze, P. et Chen, H. Baohuoside-1, une nouvelle molécule immunosuppressive, inhibe l'activation des lymphocytes in vitro et in vivo. Transplantation 9-27-2004;78:831-838. Voir résumé.
- Chen, K. M., Ge, B. F., Ma, H. P. et Zheng, R. L. Le sérum de rats ayant reçu de l'extrait de flavonoïde d'Epimedium sagittatum, mais pas l'extrait lui-même, améliore le développement de cellules de type ostéoblaste calvarial de rat in vitro. Pharmazie 2004;59:61-64. Voir résumé.
- Wu, H., Lien, E. J. et Lien, L. L. Investigations chimiques et pharmacologiques des espèces Epimedium : une enquête. Prog.Drug Res 2003;60:1-57. Voir résumé.
- Chiba, K., Yamazaki, M., Umegaki, E., Li, MR, Xu, ZW, Terada, S., Taka, M., Naoi, N. et Mohri, T. et (-)-syringaresinols séparés par HPLC chirale dans des cellules PC12h et Neuro2a. Biol.Pharm Bull 2002;25:791-793. Voir résumé.
- Zhao, Y., Cui, Z. et Zhang, L. [Effets de l'icariine sur la différenciation des cellules HL-60]. Zhonghua Zhong. Liu Za Zhi. 1997;19:53-55. Voir résumé.
- Tan, X. et Weng, W. [Efficacité des pilules composées d'épimedium dans le traitement des patients âgés atteints du syndrome d'insuffisance rénale des maladies vasculaires cardio-cérébrales ischémiques]. Hunan.Yi.Ke.Da.Xue.Xue.Bao. 1998;23:450-452. Voir résumé.
- Zheng, M. S. Une étude expérimentale de l'action anti-HSV-II de 500 médicaments à base de plantes. J Tradit. Chin Med 1989; 9:113-116. Voir résumé.
- Wu, B. Y., Zou, J. H. et Meng, S. C. [Effet du goji et de l'épimedium sur la synthèse de l'ADN des cellules de fusion 2BS vieillissantes]. Zhongguo Zhong.Xi.Yi.Jie.He.Za Zhi. 2003;23:926-928. Voir résumé.
- Liang, R. N., Liu, J. et Lu, J. [Traitement du syndrome des ovaires polykystiques réfractaires par la méthode bushen huoxue combinée à une aspiration folliculaire guidée par ultrasons]. Zhongguo Zhong Xi Yi Jie He Za Zhi 2008;28:314-317. Voir résumé.
- Phillips M, Sullivan B, Snyder B, et al. Effet d'Enzyte sur les intervalles QT et QTc. Arch Intern Med 2010;170:1402-4. Voir résumé.
- Meng FH, Li YB, Xiong ZL et al. Activité proliférative ostéoblastique d'Epimedium brevicornum Maxim. Phytomédecine 2005;12:189-93. Voir résumé.
- Zhang X, Li Y, Yang X et al. Effet inhibiteur de l'extrait d'Epimedium sur la S-adénosyl-L-homocystéine hydrolase et la biométhylation. Life Sci 2005;78:180-6. Voir résumé.
- Yin XX, Chen ZQ, Liu ZJ et al. Icariine stimule la prolifération et la différenciation des ostéoblastes humains en augmentant la production de protéine morphogénétique osseuse 2. Chin Med J (Engl) 2007;120:204-10. Voir résumé.
- Shen P, Guo BL, Gong Y et al. Caractéristiques taxonomiques, génétiques, chimiques et oestrogéniques des espèces Epimedium. Phytochimie 2007;68:1448-58. Voir résumé.
- Yap SP, Shen P, Li J et al. Propriétés moléculaires et pharmacodynamiques des extraits œstrogéniques de l'herbe médicinale traditionnelle chinoise Epimedium. J Ethnopharmacol 2007;113:218-24. Voir résumé.
- Ning H, Xin ZC, Lin G et al. Effets de l'icariine sur l'activité de la phosphodiestérase-5 in vitro et le niveau de guanosine monophosphate cyclique dans les cellules musculaires lisses caverneuses. Urologie 2006;68:1350-4. Voir résumé.
- Zhang CZ, Wang SX, Zhang Y et al. Activités oestrogéniques in vitro des plantes médicinales chinoises traditionnellement utilisées pour la gestion des symptômes de la ménopause. J Ethnopharmacol 2005;98:295-300. Voir résumé.
- De Naeyer A, Pocock V, Milligan S, De Keukeleire D. Activité œstrogénique d'un extrait polyphénolique des feuilles d'Epimedium brevicornum. Fitoterapia 2005;76:35-40. Voir résumé.
- Zhang G, Qin L, Shi Y. Les flavonoïdes phytoestrogènes dérivés d'Epimedium exercent un effet bénéfique sur la prévention de la perte osseuse chez les femmes postménopausées tardives : un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo de 24 mois. J Bone Miner Res 2007;22:1072-9. Voir résumé.
- Lin CC, Ng LT, Hsu FF et al. Effets cytotoxiques des extraits de Coptis chinensis et d'Epimedium sagittatum et de leurs principaux constituants (berbérine, coptisine et icariine) sur la croissance des hépatomes et des cellules leucémiques. Clin Exp Pharmacol Physiol 2004;31:65-9. Voir résumé.
- Partin JF, Pouchkine YR. Tachyarythmie et hypomanie avec herbe cornée de chèvre. Psychosomatique 2004;45:536-7. Voir résumé.
- Cirigliano MD, Szapary PO. Herbe cornée de chèvre pour la dysfonction érectile. Alerte Alt Med 2001;4:19-22.
- Parisi GC, Zilli M, Miani MP, et al. Supplémentation alimentaire riche en fibres chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable (SCI) : une comparaison d'essais multicentriques, randomisés et ouverts entre le régime au son de blé et la gomme de guar partiellement hydrolysée (PHGG). Dig Dis Sci 2002;47:1697-704.. Voir le résumé.
- Anon. Dépistage in vitro des médecines traditionnelles pour l'activité anti-VIH : mémorandum d'une réunion de l'OMS. Bull World Health Organ 1989;67:613-8. Voir résumé.
- McGuffin M, Hobbs C, Upton R, Goldberg A, éd. Manuel de sécurité botanique de l'American Herbal Products Association. Boca Raton, Floride : CRC Press, LLC 1997.
- Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.