Tess Holliday explique pourquoi elle ne publie plus ses entraînements sur les réseaux sociaux
Contenu
Tess Holliday est une force avec laquelle il faut compter lorsqu'il s'agit de défier les attentes irréalistes de la beauté. Depuis le début du mouvement #EffYourBeautyStandards en 2013, le mannequin a sans crainte dénoncé les incidents de honte corporelle (que ce soit dans un hôtel ou dans un Uber), elle a expliqué pourquoi les mamans de toutes tailles méritent de se sentir sexy, et elle a même fait un cas pour pourquoi la chirurgie plastique peut être positive pour le corps. Maintenant, Holliday revient sur Instagram, cette fois pour partager son point de vue sur la culture du fitness et les médias sociaux.
Dans sa première publication Instagram de 2021, Holliday a partagé une vidéo expliquant pourquoi elle ne publiera pas ses entraînements sur les réseaux sociaux au cours de la nouvelle année.
"Je ne vais pas dire que je fais de l'exercice ou que je bouge mon corps pour prouver que je fais de l'exercice", a-t-elle déclaré dans la vidéo, s'adressant à ses abonnés. (En relation: Comment Tess Holliday renforce sa confiance en son corps les mauvais jours)
"En tant que grosse personne dans ce corps, je suis épuisé que les gens utilisent mon corps, utilisent le corps des grosses personnes, comme armes contre eux pour faire avancer le récit que les grosses personnes sont "mauvaises" et que nous sommes "dangereux" et que nous sommes un 'menace pour la société'", a-t-elle poursuivi.
Au lieu de publier ses séances d'entraînement, Holliday a décidé de recentrer son énergie sur l'exercice simplement parce qu'elle l'apprécie. "Je veux le faire, et je le partage pour vous donner un aperçu de ma vie, pas parce que j'ai quelque chose à prouver", a-t-elle déclaré dans la vidéo. "Je ne vais pas être un accessoire pour que les gens effraient les autres de vivre leur meilleure vie authentique parce que cela ne rentre pas dans ce moule étroit et fou." (En relation: Tess Holliday s'est associée à Fashion to Figure pour une collection #EffYourBeautyStandards)
Alors que nous célébrons la nouvelle année, Holliday a déclaré qu'elle voulait montrer l'exemple en aidant les gens à réaliser que tous les corps méritent d'être acceptés et appréciés, quelle que soit leur forme ou leur taille. "Personne n'est plus digne d'être aimé et accepté simplement parce qu'il fait de l'exercice ou qu'il a un corps tonique", a-t-elle écrit en légende de son article. "Mon travail sur cette terre est uniquement d'aider les autres à accepter et, espérons-le, à aimer leur corps maintenant, c'est tout."
Ce n'est pas la première fois que Holliday explique pourquoi la publication de photos d'entraînement sur Instagram peut être problématique. Dans un article de 2019, elle a expliqué en toute franchise comment les articles de fitness peuvent parfois alimenter une culture de bourreau de travail ou le besoin de sembler «occupé» et «bousculé» tout le temps.
"Être" occupé "c'est bien, mais notre culture de bourreau de travail est vraiment difficile à bien des égards", écrivait-elle à l'époque. "Je n'ai pas encore partagé plus sur mon parcours de remise en forme [parce que] il y a une stigmatisation contre les gros qui s'entraînent. Bien que cela semble idiot à dire, c'est vraiment un parcours." (En relation: Tess Holliday partage comment son image corporelle a évolué pendant la maternité)
Bottom line: Holliday veut que l'on sache que ce que les gens font avec leur corps est leur affaire et personne d'autre et que la seule validation dont vous avez besoin est de vous-même - pas de vos abonnés Instagram (ou de quiconque, d'ailleurs). Comme Holliday l'a partagé dans sa vidéo : "Entraînez-vous si vous voulez [ou] ne vous entraînez pas. Cela n'a pas vraiment d'importance, tant que vous êtes heureux et tant que votre cœur et vos intentions sont purs, est-ce que vous ."