6 causes inattendues de la prise de poids en hiver
Contenu
- Vous mangez moins de fruits et de légumes
- Bleus d'hiver
- Votre thermostat
- Déshydratation
- Boissons réconfortantes
- Vous faites moins d'exercice
- Avis pour
Les vacances sont terminées et vous vous en tenez toujours (en quelque sorte) à vos résolutions saines, alors qu'en est-il des jeans moulants ? Mis à part ces 4 raisons sournoises pour lesquelles vous prenez du poids, les températures rigoureuses de l'hiver peuvent jouer un rôle important dans la raison pour laquelle vous ne perdez pas ces kilos en trop. Après tout, les gens passent moins de temps à être actifs à l'extérieur et plus de temps à rester au chaud à l'intérieur. Combattez toute croissance par temps froid en évitant ces pièges.
Vous mangez moins de fruits et de légumes
Corbis Images
Nous savons que vous n'allez pas à l'épicerie et que vous pensez Yay-encore des pommes ! Avec de nombreux marchés de producteurs fermés jusqu'au printemps, les pâtisseries et les collations salées sont plus tentantes que les fruits fraîchement cueillis. "Mais la carence en micronutriments due au fait de lésiner sur les fruits et légumes se manifeste par une augmentation de la faim, car votre corps a soif de vitamines et de minéraux", explique Scott Issacs, M.D., endocrinologue et auteur de Battez la suralimentation maintenant !.
Battez le renflement : Votre corps absorbe mieux les nutriments par la nourriture, donc manger un arc-en-ciel de fruits et de légumes garantit que vous obtenez toutes les bonnes choses, dit Issacs. Optez pour des courges d'hiver fraîches, des agrumes, des légumes-feuilles, car les produits de saison sont les plus savoureux. Envie de baies ou de maïs sucré ? Ramassez-les dans la section congélateur; les produits surgelés sont cueillis et conditionnés en haute saison et contiennent autant de nutriments que frais. (Essayez ces 10 légumes d'hiver, fruits et plus à acheter au marché fermier.)
Bleus d'hiver
Corbis Images
Des journées plus courtes et des températures glaciales peuvent faire plus que vous donner l'impression d'être piégé dans une grotte de glace sombre. Un ensoleillement réduit provoque une baisse de la sérotonine et peut entraîner un trouble affectif saisonnier. En fait, les femmes âgées de 20 à 40 ans sont deux fois plus susceptibles que les hommes d'être diagnostiquées, et les personnes atteintes de TAS ont envie de plus de glucides et de sucreries, probablement pour améliorer temporairement leur humeur, selon une étude réalisée en Psychologie globale.
Battre le renflement : Entrez dans le soleil moins d'une heure après votre réveil. L'exposition à la lumière du matin, même lorsqu'elle est trouble, est efficace pour réduire les symptômes du TAS, selon la Mayo Clinic. Faites une double dose sur votre humeur en vous emmitouflant et en faisant un jogging en plein air avant le travail, car l'exercice réduit les symptômes dépressifs. Et optez pour des aliments qui contiennent du DHA - un type d'oméga-3 présent dans le saumon et la truite - qui peut réduire la dépression, selon une étude réalisée en Journal des troubles affectifs.
Votre thermostat
Corbis Images
Gardez-vous votre maison à 74 degrés au chaud? Baissez-le, votre corps brûle plus de calories en utilisant de l'énergie pour se réchauffer. "Les températures froides activent la graisse brune, le type qui augmente le métabolisme", explique Issacs. Donc, si vous passez de votre maison confortable à votre voiture chaude à votre bureau chauffé, vous ne brûlez pas à votre plein potentiel.
Battre le renflement : Baisser votre thermostat de quelques degrés en dessous de votre température de consigne normale peut se traduire par une brûlure supplémentaire de 100 calories par jour, dit Issacs. Embrassez les frissons quelques minutes par jour pour activer la combustion des calories. Essayez de promener votre chien au lieu de le laisser dans le jardin ou de résister à l'envie de réchauffer votre voiture à l'avance.
Déshydratation
Corbis Images
Vous avez pratiquement une bouteille d'eau collée à la main en été, mais il vous en faut tout autant maintenant pour lutter contre l'air froid et sec. "Être même un peu déshydraté peut imiter une sensation de faim, vous obligeant à chercher de la nourriture alors que votre corps a en fait besoin d'eau", explique Emily Dubyoski, R.D., diététiste au Johns Hopkins Weight Management Center.
Battez le renflement : La recommandation générale est de 91 onces de liquides par jour pour les femmes, et plus si vous faites de l'exercice, dit Dubyoski. Si une fringale vous frappe, buvez 8 onces d'eau et attendez 10 minutes pour décider si vous avez encore faim, dit-elle. Et optez pour des aliments qui contiennent des soupes à base de bouillon à haute teneur en eau, des fruits et légumes riches en eau comme les pommes et le céleri, et du thé chaud. Ils comptent dans votre quota quotidien de liquides. (Ces 8 recettes d'eau infusée pour améliorer votre H2O vous aideront également à améliorer votre nutrition.)
Boissons réconfortantes
Corbis Images
Vous savez que les aliments réconfortants comme le macaroni au fromage ne sont pas exactement adaptés à la taille, mais les boissons chaudes peuvent également faire pencher la balance, déclare Hope Warshaw, R.D., auteur de Manger dehors, bien manger. Un moka quotidien l'après-midi augmente votre apport calorique quotidien de près de 300, ce qui pourrait se traduire par une livre supplémentaire toutes les quelques semaines (et cela en supposant que vous laissiez passer les produits de boulangerie tentants au café !).
Battre le renflement : Tenez-vous-en aux boissons chaudes qui ne contiennent pas ou peu de calories comme le café et les tisanes, et surveillez les édulcorants ajoutés, surtout si vous buvez plus d'une tasse par jour : 1 cuillère à soupe de miel ajoute 64 calories à votre boisson ; les sirops aromatisés ajoutent 60 calories. Au lieu de vous réchauffer avec de la caféine, envisagez d'échanger votre collation de l'après-midi contre une tasse de soupe à base de poulet ou de tomates, les deux contiennent moins de 75 calories par tasse ! (Nous vous recommandons également ces 6 boissons chaudes et saines pour vous réchauffer cet hiver.)
Vous faites moins d'exercice
Corbis Images
Même si vous manquez rarement une séance d'entraînement, hiberner à l'intérieur signifie que les niveaux d'activité diminuent (traduction : plus Scandale marathons et moins de randonnées le week-end). De plus, avec la saison du rhume et de la grippe qui bat son plein, se sentir sous le temps peut perturber votre routine d'entraînement normale.
Battre le renflement : C'est le moment d'attacher votre tracker d'activité - objectif d'obtenir un minimum de 10 000 pas par jour. Embrassez les sports de plein air comme la luge, le ski ou une bataille de boules de neige avec les enfants, ou dites-vous que vous ne pouvez diffuser votre émission préférée qu'en marchant sur le tapis roulant. Et sachez que vous pouvez faire de l'exercice si vous avez un léger rhume de cerveau (évitez de faire de l'exercice si les symptômes sont dans votre poitrine), dit Issacs. En fait, des études montrent que le vélo d'exercice modéré, le jogging, le yoga peuvent aider votre système immunitaire à combattre les infections bactériennes et virales. (Nouveau ski ? Essayez les bons exercices pour préparer votre corps aux sports d'hiver avant de dévaler les pistes.)