Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Trial by Firelight | Critical Role | Campaign 3, Episode 2
Vidéo: Trial by Firelight | Critical Role | Campaign 3, Episode 2

Contenu

Entendre la thérapie, et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser au vieux cliché : vous, allongé sur un canapé en cuir poussiéreux tandis qu'un type avec un petit bloc-notes est assis quelque part près de votre tête, notant des idées pendant que vous parlez (probablement à propos de votre relation tordue avec tes parents).

Mais de plus en plus, les thérapeutes s'éloignent de ce trope. Maintenant, vous pouvez rencontrer votre thérapeute sur les sentiers, dans un studio de yoga, même en ligne. Ces six thérapies « en dehors du discours » mettent le canapé en veilleuse.

Thérapie par la marche et la parole

Corbis Images

C'est assez explicite. Au lieu de vous rencontrer dans un bureau, vous et votre thérapeute dirigez votre séance en marchant (idéalement quelque part où vous êtes hors de portée de voix des autres). Certaines personnes trouvent plus facile de s'ouvrir lorsqu'elles ne sont pas face à face avec quelqu'un. De plus, les recherches montrent que le simple fait de marcher avec d'autres personnes à l'extérieur, en particulier à proximité d'animaux sauvages, peut vous aider à faire face à des événements très stressants, comme la maladie d'un être cher. Donc, ce genre de séance offre un double coup d'écothérapie et de thérapie par la parole.


Thérapie d'aventure

Corbis Images

Portant la thérapie par la marche au niveau supérieur, la thérapie par l'aventure consiste à faire quelque chose en dehors de votre zone de confort - kayak, escalade - avec un groupe de personnes. On pense que faire quelque chose de nouveau et créer des liens avec les autres améliore l'estime de soi et vous encourage à remettre en question les croyances ou les comportements qui pourraient ne plus fonctionner pour vous. Il est souvent utilisé en conjonction avec une thérapie par la parole plus formelle. (En savoir plus sur la thérapie par l'aventure dans 8 thérapies alternatives en santé mentale, expliquées.)

Applications "Thérapie"

Corbis Images


Il existe deux types d'applications thérapeutiques : des applications comme Talkspace (à partir de 12 $/semaine ; itunes.com) qui vous connectent à un véritable thérapeute, ou des applications comme Intellicare (gratuites ; play.google.com) qui proposent des stratégies qui ciblent votre problème spécifique. (comme l'anxiété ou la dépression). Pourquoi les gens les aiment : Ils éliminent le stress de trouver un thérapeute et d'adapter les rendez-vous à votre emploi du temps, et sont également moins contraignants pour le portefeuille.

Thérapie à distance

Corbis Images

Vous avez un thérapeute que vous aimez, mais ensuite vous ou il déménage. La thérapie à distance, où vous menez des séances par vidéoconférence Skype, des appels téléphoniques et/ou des SMS, peut être une solution de contournement. Mais vous voudrez peut-être d'abord vérifier la légalité. Certains États exigent que les thérapeutes soient agréés dans l'État dans lequel ils exercent, une loi qui impose des limites à la thérapie à distance inter-États. (Si votre thérapeute est basé à New York et que vous vivez dans l'Ohio, il « pratique » techniquement dans l'Ohio lorsqu'il travaille avec vous professionnellement via Skype, même s'il est physiquement à New York.)


Yoga-thérapie

Corbis Images

Cette forme de thérapie combine la thérapie par la parole avec des poses de yoga traditionnelles ou une respiration méditative. C'est logique : la plupart des amateurs de yoga vous diront que la pratique n'est pas seulement un exercice physique ; c'est aussi intensément émotionnel. L'intégrer à la psychothérapie peut aider les clients à accéder à des sentiments difficiles et à les surmonter, tout en leur fournissant un élan mental. Et la science prouve que cela fonctionne : dans une étude publiée dans la revue Médecine complémentaire et alternative fondée sur des preuves, les chercheurs ont découvert que le yoga peut aider à soulager la dépression et les symptômes connexes comme l'anxiété. (Voir 17 avantages puissants de la méditation.)

Thérapie animale

Corbis Images

Les chiens et les chevaux sont utilisés depuis longtemps dans le traitement des personnes souffrant de problèmes de toxicomanie ou de SSPT.Passer du temps avec des amis à fourrure est apaisant - il a été démontré que le fait d'être avec des chiens réduit les niveaux d'hormones de stress comme le cortisol et augmente les niveaux d'hormones "d'amour" comme l'ocytocine, par exemple - et est également considéré comme aidant à améliorer les compétences relationnelles. (Certaines écoles font même venir des chiots pour aider les élèves à gérer le stress des examens !) Ce type de thérapie est généralement utilisé en conjonction avec une forme de thérapie par la parole.

Avis pour

Publicité

Lire Aujourd’Hui

Le coût des médicaments contre l'épilepsie

Le coût des médicaments contre l'épilepsie

La qualité de traitement contre l'épilepie et le crie, qui comprend le médicament, 'et conidérablement améliorée au cour de dernière décennie.De nouveau...
Facteurs de risque de rhume courants

Facteurs de risque de rhume courants

Contrairement à ce que beaucoup de gen ont dit quand il étaient enfant, le cheveux mouillé ne peuvent pa provoquer un rhume. Ni l'un ni l'autre ne peut entrer dan de tempér...