6 signes surprenants que votre salon de manucure est dégoûtant
Contenu
- Les techniciens des ongles ramassent les outils et les essuient
- Bouteilles de vernis collant
- Filigranes sur les outils
- Barbicide brumeux
- Une baignoire pédicure à jets
- Techniques d'ongles sans gants
- Avis pour
Se faire faire les ongles dans un salon de manucure crasseux n'est pas seulement dégoûtant, cela peut également entraîner de graves problèmes de santé. Et même s'il peut sembler facile de dire si votre point de départ est parfait ou non, les signes sont parfois beaucoup plus subtils. Nous avons donc demandé aux propriétaires de salons et aux manucures de déterminer ce qu'il fallait rechercher avant de vous asseoir pour votre prochain service de manucure. Ce sont six de leurs suggestions les plus surprenantes. (Connexe : 5 façons de savoir si votre salon d'épilation est légitime)
Les techniciens des ongles ramassent les outils et les essuient
Celui-ci est totalement contre-inutile, essuyer les outils est une bonne chose, non ? Pas tellement. "C'est un signe que la pince à cuticules, le poussoir ou la lime n'a pas été désinfecté depuis la dernière utilisation", explique la célèbre manucure Geraldine Holford. De même, s'il y a des outils aléatoires qui traînent sur les chariots près des stations de pédicure ou sur les tables de manucure, il est fort probable qu'ils ne soient pas correctement nettoyés, ajoute-t-elle.
Bouteilles de vernis collant
Avez-vous déjà pris un vernis sur l'étagère, seulement pour vous rendre compte que le couvercle ou la bouteille est totalement encrassé ? Vous avez de plus grandes choses à vous soucier que de choisir la bonne couleur. « Si le personnel ne prend pas le temps d'essuyer le goulot de la bouteille après chaque utilisation, il est probable que les autres zones du salon seront également négligées en termes de propreté », souligne Holford.
Filigranes sur les outils
"Les taches d'eau sur l'un des outils peuvent indiquer que le salon n'utilise pas d'autoclave pour stériliser ses outils et atteindre le plus haut niveau de propreté", explique Ruth Kallens, fondatrice de Van Court Studio à New York. S'ils n'utilisent qu'une lampe UV ou un barbicide (nous en parlerons plus loin), il n'y a aucun moyen de s'assurer que toutes les bactéries ont été tuées.
Barbicide brumeux
Le barbicide, ce pot de liquide bleu, est le seul moyen approprié de nettoyer les outils avant qu'ils ne soient stérilisés (l'alcool à friction ne le coupera pas). Alors oui, c'est une bonne chose s'il y a des pots de barbicide autour... mais pas si le liquide est brumeux ou trouble, ce qui arrive quand il n'a pas été changé ou nettoyé, explique Zach Byrne, responsable de Juko Nail + Skin Rescue. à Chicago.
Une baignoire pédicure à jets
Ce bain à remous peut être agréable aux pieds, mais le moteur - un environnement optimal pour abriter des champignons - ne peut jamais être complètement stérilisé, explique Kallens. Idéalement, obtenir une pédicure dans un salon où ils utilisent des bassins d'eau plate est le plus sûr. Si ce n'est pas une option, demandez-leur d'allumer les jets et de faire fonctionner la baignoire avec de l'eau de Javel et de l'eau chaude pendant 10 à 15 minutes avant votre service, et pas seulement de la vaporiser de désinfectant, dit Byrne. (Psst...Avez-vous essayé ces 7 produits qui sauvent des semelles pour de jolis pieds ?)
Techniques d'ongles sans gants
Voici un fait qui va sérieusement vous dégoûter : on estime que près de la moitié des personnes aux États-Unis (48 %, pour être exact) auront au moins un ongle affecté par des champignons à l'âge de 70 ans. Donc, si votre technicien des ongles ne porte pas de gants en latex, il y a de fortes chances qu'il soit entré en contact avec une mycose des ongles ou une maladie de la peau comme la teigne ou le pied d'athlète, qui sont tous deux très contagieux, dit Kallens. Demandez-leur de mettre une paire (ou de choisir un nouveau salon). (Découvrez ces 5 choses à faire et à ne pas faire pour des ongles forts et sains)