6 commutateurs sans sodium
Contenu
Le sel est un exhausteur naturel-sa polyvalence est incroyable : de l'augmentation de l'audace d'une sauce tomate savoureuse au complément délicat de la riche douceur beurrée du caramel, le sel est une star dans la cuisine depuis des générations. Mais selon l'American Heart Association, l'Américain moyen consomme deux fois plus de sodium que les 1 500 milligrammes (mg) quotidiens recommandés. Une partie de la raison pour laquelle : le sel est un bougre délicat qui se cache à chaque coin de rue et dans le contenu de presque tout ce que nous consommons.
Vous pensez que votre alimentation contient trop de produits salés ? Nous avons discuté avec Jessica Goldman Foung, créatrice du blog Sodium Girl (qui, pourrions-nous ajouter, vit sans sodium depuis l'université !) Voyez ce qu'elle avait à dire ci-dessous!
1. Champignons shiitake : L'umami naturel que l'on trouve dans les champignons shiitake constitue un bouillon super rapide et facile à utiliser dans les risottos, les soupes et vos plats de mijoteuse de saison préférés !
2. Potiron en conserve : Remplacez la sauce tomate par de la citrouille en conserve (ou de la courge musquée) la prochaine fois que vous chercherez à rafraîchir votre plat de pâtes préféré. Essayez d'expérimenter avec différentes épices et assaisonnements, comme les nouveaux mélanges de table de Mme Dash, pour un coup de pouce encore plus savoureux !
3. Confiture de fruits : "Au lieu de sauce à steak en bouteille - dont certaines peuvent contenir plus de 500 mg par 2 cuillères à soupe - ce qui représente un tiers des 1 500 mg recommandés par jour, mélangez de la confiture de baies avec du cidre de pomme ou du vinaigre balsamique. Vous pouvez la chauffer dans une casserole avec quelques épices supplémentaires ou restez simple. Quoi qu'il en soit, c'est facile et sans sodium. "
4. Craquelins Matzoh : Cette collation sans sel a une texture légère et un bon croquant pour compléter parfaitement le houmous que vous avez emballé dans votre déjeuner ce matin ! Autre option : jetez-en quelques-uns dans le robot culinaire et essayez-les dans la version à faible teneur en sodium de la croûte de biscuits Graham de Jessica !
5. Pain plat à la farine de pois chiches : Régalez-vous là-dessus ! Sans sodium et prêt en moins de 15 minutes. Associez-le à la tartinade de ricotta aux graines de citrouille grillées de Jessica pour un apéritif parfait pour le dîner.
6. Mélasse : Au lieu de faire mariner votre viande dans du teriyaki ou de la sauce soja au sodium, combinez de la mélasse savoureuse et foncée, du vinaigre de vin de riz, avec la légère saveur sucrée de la confiture d'abricots et une pincée de poudre d'ail sans sel. C'est absolument délicieux et imite son concurrent salé à un tee-shirt.