Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment Garder Tes Fruits et Légumes Frais Plus Longtemps ?
Vidéo: Comment Garder Tes Fruits et Légumes Frais Plus Longtemps ?

Contenu

Lorsque nous effectuons cette purge hebdomadaire des aliments avariés dans le réfrigérateur, il semble que nous jetons notre argent avec, surtout en ce qui concerne les articles frais et sains qui coûtent le plus cher et aigres le plus rapidement, comme les produits biologiques et les produits laitiers. Pour vous aider à tirer plus de repas de chaque sac d'épicerie, nous avons demandé à Teri Gault, PDG et fondatrice de The Grocery Game, de partager ses conseils d'expert sur la façon de garder les aliments frais. Lisez la suite pour les six meilleurs conseils du gourou de l'épicerie.

Expiration

Une façon de donner plus de vie à nos aliments frais est de les congeler, mais une fois congelés, devez-vous vous soucier des dates de péremption ?

"Pour les aliments non ouverts, assurez-vous simplement que la date de péremption est à jour avant de congeler. Selon ce que c'est, vous avez probablement prolongé la durée d'utilisation de la nourriture pendant des mois au-delà des dates de péremption", explique Gault.


QI du congélateur

Maintenant que vos aliments sont au congélateur, savez-vous combien de temps ils peuvent y rester ?

« Il y a deux facteurs qui affectent la durée pendant laquelle vous pouvez congeler des aliments. La température du congélateur doit être de zéro degré ou moins et tous les emballages doivent être aussi hermétiques que possible, car l'air provoque du givre et des brûlures de congélation », explique Gault.

Pour la plupart, les produits laitiers comme le lait, le fromage râpé et le yaourt, s'ils sont correctement congelés, peuvent être conservés pendant trois mois en moyenne. Les produits à base de viande comme la viande hachée crue peuvent généralement être congelés dans leur emballage d'origine et conservés jusqu'à un an. Quant au poisson, selon Gault, la meilleure façon de le congeler est de le placer avec de la marinade ou dans un peu d'eau dans un sac en plastique hermétique. Le liquide ajouté empêchera les brûlures de congélation.


Fruits surgelés

Parfois, les fruits et légumes frais se gâtent si vite qu'on a l'impression d'avoir à peine eu le temps de les manger. Gault recommande de les congeler pour une utilisation ultérieure. « Lavez et préparez simplement presque tous les fruits et congelez-les dans des sacs de congélation. Utilisez les fruits surgelés pour préparer des smoothies rafraîchissants avec du jus ou du yogourt ou utilisez-les pour cuire des confitures, des galettes ou des tartes, dans des crêpes ou comme garniture de crème glacée. Les fruits peuvent également être congelés dans des bacs à glaçons et retirés dans des sacs pour utiliser facilement de petites portions."

En ce qui concerne les légumes, cependant, le processus de congélation est un peu plus délicat.

« Vous devez le plus souvent blanchir [les légumes] avant de les congeler. Le blanchiment ralentit les enzymes qui ne prennent pas la couleur des légumes lors de la congélation. Le blanchiment aide également à maintenir la qualité des légumes. »


Pour blanchir, plongez le produit dans de l'eau bouillante, et dès que la couleur devient brillante, plongez-le dans un bol d'eau glacée. Égoutter et sécher pour congeler. Cela les gardera frais au congélateur jusqu'à six mois.

Planification des repas

Planifier les repas à l'avance peut faire économiser de l'argent à l'épicerie, éviter les achats impulsifs et même économiser de l'espace dans votre réfrigérateur et votre congélateur. Mais croyez-le ou non, Gault dit que ce n'est peut-être pas la voie à suivre.

"En raison des tendances de vente catégoriques, tout ce dont vous avez besoin pour des repas complets ne sera pas en vente au cours d'une semaine. Lorsque vous apportez une recette avec 10 articles dans le magasin, généralement huit des 10 articles seront ne pas être en vente. En revanche, faites le plein des aliments que vous utilisez dans vos recettes et des ingrédients préférés de votre famille. En 12 semaines, théoriquement, tout ce qui se trouve dans votre garde-manger, votre réfrigérateur et votre congélateur aurait été acheté en solde."

Faire l'inventaire

Il vaut la peine de rester organisé quand il s'agit de votre congélateur.

"Avant de mettre de la viande dans [votre congélateur], marquez la date à laquelle vous l'avez mise en gros et en gras, juste à l'extérieur de chaque emballage. J'utilise un marqueur permanent - il ne se décolore pas, ne s'efface pas et ne disparaît pas, " dit Gault.

Elle suggère également de tenir un « tableau d'inventaire du congélateur ». "Le mien est à l'extérieur de la porte de mon congélateur par ordre de date et regroupé par catégorie de viande. Si j'en ai plusieurs du même type de viande/emballage, je mets ce numéro (entre parenthèses) à côté de la description. Puis comme je sortez-en un pour le décongeler et l'utiliser, je place un "X" dans la colonne pour savoir combien j'en ai traversé et combien il en reste », dit-elle. (Nous aimerions voir ce congélateur!)

Le 411 sur la sécurité des congélateurs

Si vous avez une panne de courant ou que votre congélateur se met en marche, vous perdez des centaines de dollars de nourriture. Évidemment, vous ne pouvez pas toujours empêcher que cela se produise, mais Gault dit qu'il y a trois choses que vous pouvez faire pour protéger votre congélateur du mieux que vous le pouvez.

« Gardez votre congélateur plein. En cas de panne de courant, un congélateur plein restera froid plus longtemps, et il faut moins d'énergie pour garder le froid », dit-elle. "De plus, vous pouvez obtenir une alarme de congélateur. Celles-ci peuvent être achetées dans presque toutes les quincailleries ou magasins d'électroménagers pour moins de 10 $. L'alarme devrait se déclencher lorsque la température baisse mais avant que vos aliments ne décongèlent. Vous avez le temps d'économiser votre investissement, même si vous devez courir chez vos voisins pour stocker [de la nourriture] pour vous !"

Enfin, veillez à ne pas ouvrir la porte de votre congélateur en cas de panne de courant. « Si votre congélateur est plein, selon la température extérieure, la viande peut être sans danger jusqu'à deux jours », explique Gault.

Avis pour

Publicité

Publications Populaires

Qu'est-ce que le thé au fromage et est-ce bon pour vous?

Qu'est-ce que le thé au fromage et est-ce bon pour vous?

Le thé au fromage et une nouvelle tendance de thé originaire d'Aie et qui gagne rapidement en popularité dan le monde entier.Il e compoe de thé vert ou noir urmonté d'...
Quels sont les 3 P du diabète?

Quels sont les 3 P du diabète?

RAPPEL DE LA LIBÉRATION PROLONGÉE DE METFORMINEn mai 2020, il a recommandé à certain fabricant de metformine à libération prolongée de retirer certain de leur compri...