6 raisons pour lesquelles l'eau potable aide à résoudre n'importe quel problème
Contenu
- Il stimule le métabolisme
- Il protège votre cœur
- Il prévient les maux de tête
- Il augmente la puissance cérébrale
- Cela vous rend riche
- Il vous garde alerte au travail
- Avis pour
Scientifiquement parlant, l'eau est la base de la vie, mais au-delà d'être essentielle à votre existence même, l'eau sert toutes sortes de fins qui vous aident à vous sentir au mieux de votre forme. Non, cela ne peut pas guérir le cancer (bien que cela puisse aider à le prévenir), payer votre loyer (bien que cela vous fasse économiser de l'argent) ou sortir les poubelles, mais voici six raisons pour lesquelles H2O peut aider à résoudre de nombreux ennuyeux quotidiens. problèmes de santé quotidiens - et peut-être prévenir quelques gros problèmes - des maux de tête aux derniers kilos.
Il stimule le métabolisme
En essayant de perdre du poids? Boire de l'eau peut augmenter la capacité de votre corps à brûler les graisses. Une étude publiée dans le Journal d'endocrinologie clinique et métabolisme ont constaté que l'eau potable (environ 17 onces) augmente le taux métabolique de 30 pour cent chez les hommes et les femmes en bonne santé. Le coup de pouce s'est produit dans les 10 minutes mais a atteint un maximum de 30 à 40 minutes après avoir bu.
Des études suggèrent également que boire un ou deux verres d'eau avant un repas peut vous rassasier et manger naturellement moins, explique Andrea N. Giancoli, MPH, RD porte-parole de l'Académie de nutrition et de diététique. De plus, même une déshydratation légère ralentira le métabolisme jusqu'à 3%.
Il protège votre cœur
En parlant d'essentiel pour la vie… boire une bonne quantité d'eau pourrait réduire votre risque de crise cardiaque. Une étude de six ans publiée dans le Journal américain d'épidémiologie ont constaté que les personnes qui buvaient plus de cinq verres d'eau par jour étaient 41 % moins susceptibles de mourir d'une crise cardiaque au cours de la période d'étude que celles qui buvaient moins de deux verres. Bonus : Boire toute cette eau peut également réduire le risque de cancer. La recherche montre que rester hydraté peut réduire le risque de cancer du côlon de 45 %, de cancer de la vessie de 50 % et peut-être également de réduire le risque de cancer du sein.
Il prévient les maux de tête
Le genre le plus débilitant aussi : les migraines. Dans une étude publiée dans la revue Neurologie, les scientifiques ont recruté des migraineux et les ont divisés en deux groupes : l'un a pris un placebo, les autres ont été invités à boire 1,5 litre d'eau (environ six tasses) en plus de leur apport quotidien habituel. Au bout de deux semaines, le groupe eau avait ressenti 21 heures de moins de douleur que ceux du groupe placebo, ainsi qu'une diminution de l'intensité de la douleur.
Il augmente la puissance cérébrale
Votre cerveau a besoin de beaucoup d'oxygène pour fonctionner à des niveaux optimaux, donc boire beaucoup d'eau garantit qu'il reçoit tout ce dont il a besoin. En fait, boire huit à dix tasses d'eau par jour peut améliorer vos performances cognitives jusqu'à 30 %.
La porte s'ouvre dans les deux sens : la recherche montre qu'un niveau de déshydratation de seulement 1 % de votre poids corporel réduit les fonctions de réflexion, il est donc très important de rester bien hydraté pour vos performances mentales.
Cela vous rend riche
Faire de l'eau votre boisson de prédilection permet d'économiser beaucoup d'argent à long terme. Même si 60 pour cent de la population américaine achète de l'eau en bouteille, elle est toujours moins chère, en moyenne, que les jus, les sodas et les Starbucks, surtout lorsque vous l'achetez à la caisse. Ce qui est encore moins cher : acheter un filtre et boire de l'eau du robinet. Pour mettre les choses en perspective, remplacer votre canette quotidienne de soda au déjeuner par un verre d'eau gratuit (ou une fontaine d'eau si vous en avez un) peut vous faire économiser environ 180 $ par an.
Il vous garde alerte au travail
La déshydratation est la cause la plus fréquente de fatigue diurne, donc si votre marasme de l'après-midi ressemble plus à un besoin désespéré de faire une sieste l'après-midi, buvez un verre d'eau. Cela peut également vous rendre meilleur dans votre travail, ou au moins vous empêcher d'être mauvais à un niveau de déshydratation de 2% seulement peut déclencher des problèmes de mémoire à court terme et des difficultés à se concentrer sur un écran d'ordinateur ou une page imprimée.