Auteur: John Webb
Date De Création: 11 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Build the Gone in 60 Seconds Eleanor LIVE - Pack 15 - Stages 55-58
Vidéo: Build the Gone in 60 Seconds Eleanor LIVE - Pack 15 - Stages 55-58

Contenu

On dit que chaque cicatrice raconte une histoire, mais qui a dit que vous deviez partager cette histoire avec le monde ? La plupart des cicatrices (déclenchées lorsque le système de réparation du corps produit trop de collagène du tissu cutané au site de la plaie) s'amélioreront d'elles-mêmes avec le temps, devenant plus légères et plus souples. Mais certaines cicatrices restent des rappels à vie d'une intervention chirurgicale, d'une erreur de coupe de bagel ou, pire encore, d'un événement douloureux de la vie. "Personne ne sait pourquoi certaines guérisons vont mal", déclare Tina S. Alster, M.D., experte en cicatrices et directrice du Washington Institute of Dermatologic Laser Surgery. La bonne nouvelle, cependant, est qu'il existe un nombre croissant d'options pour atténuer l'apparence d'une cicatrice. Voici ce que vous devez savoir.

1. Vous n'avez plus à vivre avec des marques de pockmarks.

Les injections de graisse ou de collagène peuvent faire remonter ces cicatrices instantanément, mais les effets ne durent que quatre mois environ (coût moyen : 250 $ par injection). Pour des indentations plus profondes, le laser Nd:Yag semble aider en stimulant la formation de collagène sous la peau, ce qui peut lisser les cicatrices. Quatre à six de ces traitements suivis d'une microdermabrasion (400 $ à 600 $ pour le traitement combiné) sont très efficaces, explique Robert W. Weiss, M.D., professeur de dermatologie à la Johns Hopkins University School of Medicine à Baltimore.


La dermabrasion, une méthode plus ancienne dans laquelle la peau est "poncée" avec des brosses métalliques, est toujours efficace, en particulier sur les nouvelles cicatrices (âgées de quatre à huit semaines), explique John Marion Yarborough Jr., M.D., un dermatologue de la Nouvelle-Orléans. Mais le traitement est douloureux et le rétablissement peut prendre de deux semaines à un mois.

2. Vous pouvez aplatir les cicatrices surélevées.

Des études ont montré que les feuilles de silicone et les pansements en polyuréthane réduisant les cicatrices aident à prévenir la formation de cicatrices surélevées et à les aplatir une fois qu'elles se sont installées (coût : 17 $ à 105 $). Bien que ces produits produisent les meilleurs résultats sur les cicatrices plus récentes, les cicatrices plus anciennes montrent également une amélioration.

Les experts ne savent pas exactement comment fonctionnent les feuilles de silicone, mais la théorie dominante est qu'elles appliquent une pression sur la cicatrice, ce qui peut supprimer la formation excessive de collagène, explique David Leffell, M.D., professeur de dermatologie à la faculté de médecine de l'Université de Yale et auteur de Peau totale (Hypérion, 2000). Les pansements peuvent être utilisés dès que la croûte tombe d'une plaie et doivent être portés tous les jours pendant deux à quatre mois. Vous voulez une solution plus rapide ? Essayez le laser à colorant pulsé doux, qui peut aplatir une cicatrice surélevée en une seule séance (coût : à partir de 400 $).


Produits à essayer : Feuille de gel de silicone Biodermis Epi-Derm (28 $ à 135 $ ; 800-EPI-DERM), tampons cosmétiques Curad Scar Therapy (17 $ ; en pharmacie), patchs de gestion des cicatrices DDF (30 $ à 105 $, selon la taille ; ddfskin.com) ou ReJuveness Feuille de silicone pur (à partir de 20 $, selon la taille, pour une feuille réutilisable; 800-588-7455).

Le gel Mederma (30 $; en pharmacie) peut également aider à réduire l'apparence des cicatrices surélevées. Son extrait d'oignon breveté a été démontré dans des études de fabricants pour aider à réduire la formation d'une partie du tissu cicatriciel, c'est pourquoi il est plus efficace lorsqu'il est utilisé sur de nouvelles cicatrices.

3. Une combinaison de thérapies fonctionne mieux sur les chéloïdes.

Il y a eu du succès dans l'aplatissement des chéloïdes (excroissances noueuses de tissu cicatriciel les plus courantes chez les personnes d'origine méditerranéenne ou africaine) en faisant d'abord trancher ou congeler la chéloïde, suivie d'une série d'injections de stéroïdes - une juste après la chirurgie, puis trois autres. injections au cours des trois prochains mois (coût : selon l'étendue de la cicatrice, 1 000 $ à 5 000 $ pour l'exciser et 250 $ par injection). « Cette combinaison fonctionne chez 70 à 80 % des patients », déclare Steven G. Wallach, M.D., professeur clinicien adjoint de chirurgie plastique et reconstructive à l'Albert Einstein College of Medicine à New York.


4. Les cicatrices de césarienne peuvent être minimisées.

L'incision pour une césarienne (ou appendicectomie) est si profonde qu'à mesure qu'elle guérit, le tissu cicatriciel se fixe directement sur le muscle sous-jacent, ce qui tire la cicatrice vers le bas. La solution consiste à couper sous la peau pour sectionner le tissu conjonctif, ce qui fait jaillir la cicatrice. Ensuite, de la graisse est injectée pour combler le vide qui en résulte et empêcher la peau de se rattacher au muscle (coût : 600 $ - 1 000 $).

5. Les cicatrices pigmentées peuvent être éclaircies avec succès.

L'application d'une crème décolorante à base d'hydroquinone sur ordonnance une fois la plaie cicatrisée peut fonctionner, mais elle peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons, des picotements et même une sensibilité au soleil si votre peau est facilement irritée. Vous pouvez également essayer des éclaircissants en vente libre plus doux comme le sérum illuminant MD Formulations Vit-A-Plus (65 $; mdformulations.com) avec de la vitamine C et de l'extrait de réglisse, une plante dont les études ont prouvé qu'elle était un éclaircissant efficace pour la peau. .

Une nouvelle procédure en cabinet peut également aider. Dans celui-ci, de minuscules morceaux de peau saine sont transplantés dans la zone sombre. Les cellules transplantées se multiplient, répandant un pigment normal dans la zone après quelques semaines, explique Leffell, qui a été le pionnier de la procédure, appelée transplantation de pigment flip-top. Parlez-en à votre dermatologue pour plus d'informations.

6. Vous pouvez dissimuler efficacement une cicatrice.

Un anti-cernes sec adhère mieux à la peau qu'un anti-cernes crémeux, explique Collier Strong, professionnel du maquillage basé à Los Angeles. Essayez des formules en bâton ou en pot comme L'Oréal Cover Expert Concealer (10 $; en pharmacie) pour le visage et appliquez une poudre comme Neutrogena Healthy Defense Protective Powder SPF 30 (12 $; en pharmacie). Pour les grandes cicatrices sur le corps, optez pour un fond de teint correcteur comme CoverBlend By Exuviance Corrective Leg & Body Makeup (16 $; 800-225-9411) ou Dermablend Leg and Body Cover Crème (16,50 $; 877-900-6700).

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

L'aspartame peut-il provoquer le cancer? Les faits

L'aspartame peut-il provoquer le cancer? Les faits

Polémique depui on approbation en 1981, l'apartame et l'une de ubtance alimentaire humaine le plu étudiée.La préoccupation que l'apartame caue le cancer exite depui le ...
Chorioamnionite: infection pendant la grossesse

Chorioamnionite: infection pendant la grossesse

La chorioamnionite et une infection bactérienne qui urvient avant ou pendant le travail. Le nom fait référence aux membrane entourant le fœtu: le «chorion» (membrane externe) ...