Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
5 Mythes de Pro-Keto Populaires - Diète Cétogène & ses Risques | AVIS DE NUTRITIONNISTE
Vidéo: 5 Mythes de Pro-Keto Populaires - Diète Cétogène & ses Risques | AVIS DE NUTRITIONNISTE

Contenu

Avec la livraison de pizzas, de biscuits, de gâteaux et même de nourriture pour chiens sans gluten sur le marché, il est clair que l'intérêt pour une alimentation sans gluten ne ralentit pas.

En mai, en l'honneur du Mois de la sensibilisation à la maladie cœliaque, nous examinons certaines des idées fausses les plus courantes sur la maladie cœliaque et un régime sans gluten.

1. Un régime sans gluten peut profiter à tout le monde. Les personnes qui souffrent de la maladie cœliaque sont aux prises avec des problèmes digestifs, la malnutrition et plus encore. C'est parce que le gluten, une protéine présente dans le blé, le seigle et l'orge, déclenche une réponse immunitaire qui endommage la muqueuse de l'intestin grêle. Cela, à son tour, peut interférer avec l'absorption des nutriments, provoquant malnutrition, anémie, diarrhée et une foule d'autres problèmes.


D'autres sensibilités au gluten existent, mais pour la population générale, le gluten n'est pas nocif. Renoncer au gluten lorsque vous n'avez pas de problème à le digérer et à le traiter ne vous aidera pas nécessairement à perdre du poids ou à être en meilleure santé. Alors que de nombreux aliments sans gluten sont nos options les plus saines (pensez : fruits, légumes, protéines maigres), les régimes sans gluten ne sont pas sains par défaut.

2. La maladie cœliaque est une maladie rare. La maladie cœliaque est l'une des maladies auto-immunes héréditaires les plus courantes aux États-Unis, avec environ 1% des Américains, soit une personne sur 141, qui en souffrent, selon la National Foundation for Coeliac Awareness.

3. Il existe de nombreuses façons de traiter une sensibilité au gluten. Actuellement, la seule façon de traiter la maladie cœliaque est un régime strict sans gluten. Il existe plusieurs suppléments sur le marché qui prétendent aider les gens à digérer le gluten, mais ceux-ci ne sont pas basés sur des recherches cliniques et on ne sait pas s'ils ont un effet. Les chercheurs testent actuellement un vaccin et, séparément, un médicament en essai clinique, mais rien n'est encore disponible.


4. Si ce n'est pas du pain, c'est sans gluten. Le gluten peut apparaître dans des endroits surprenants. Alors que le pain, les gâteaux, les pâtes, la croûte de pizza et d'autres aliments à base de blé sont évidemment riches en protéines, sauf indication contraire, certains aliments surprenants peuvent également offrir une dose de gluten. Les aliments tels que les cornichons (c'est le liquide de saumure !), le fromage bleu et même les hot-dogs peuvent être inappropriés pour ceux qui mangent sans gluten. De plus, certains médicaments et cosmétiques utilisent du gluten comme agent liant, il est donc préférable de vérifier également ces étiquettes.

5. La maladie cœliaque est une nuisance, mais elle ne met pas la vie en danger. Bien sûr, les maux d'estomac, les douleurs osseuses, les éruptions cutanées et les problèmes digestifs sont plus pénibles que mortels, mais certaines personnes atteintes de la maladie cœliaque sont vraiment à risque.Selon le Centre de la maladie cœliaque de l'Université de Chicago, si elle n'est pas diagnostiquée ou traitée, la maladie cœliaque peut entraîner le développement d'autres troubles auto-immuns, l'infertilité et même, dans de très rares cas, le cancer.


6. L'intolérance au gluten est une allergie. Les patients atteints de la maladie cœliaque ont une maladie auto-immune qui provoque une réaction immunitaire déclenchée par le gluten. Il y a beaucoup de gens pour qui le gluten a un effet indésirable, mais qui n'ont pas la maladie cœliaque. Dans ces cas, une personne peut avoir ce qu'on appelle une sensibilité au gluten non cœliaque ou elle peut avoir une allergie au blé.

En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :

5 superaliments pour une meilleure peau

4 raisons d'essayer le régime méditerranéen

7 problèmes de santé qui peuvent être résolus avec la nourriture

Avis pour

Publicité

Nous Vous Recommandons

Traitements nouveaux et actuels de la MPOC

Traitements nouveaux et actuels de la MPOC

La maladie pulmonaire obtructive chronique (MPOC) et une maladie pulmonaire inflammatoire chronique qui provoque de ymptôme tel que de difficulté repiratoire, une augmentation de la producti...
L'herpès génital

L'herpès génital

L'herpè génital et une infection exuellement tranmiible (IT). Cette IT provoque de plaie herpétique, qui ont de cloque douloureue (boe remplie de liquide) qui peuvent 'ouvrir et...