5 façons dont le sexe mène à une meilleure santé globale
Contenu
Avez-vous vraiment besoin d'une excuse pour avoir plus de sexe ? Juste au cas où vous le feriez, en voici une légitime pour vous : une vie sexuelle active pourrait conduire à une meilleure santé globale. Depuis Healthy Women, une organisation à but non lucratif dédiée à l'autonomisation des femmes pour qu'elles fassent des choix intelligents et sains, a récemment publié une enquête qui indique que la majorité des femmes ont des relations sexuelles plus par obligation que par plaisir, cela signifie que beaucoup d'entre nous passent à côté de la santé avantages d'une vie sexuelle active. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez avoir une vie sexuelle plus saine aujourd'hui :
1. Le sexe diminue le stress. "Le sexe libère des endorphines, qui sont des hormones naturelles" pour se sentir bien "", a déclaré le Dr. Naomi Greenblatt, MD, et directrice médicale de The Rocking Chair dans le New Jersey, dit. Par exemple, en 2002, des chercheurs de l'Université d'État de New York à Albany ont étudié des étudiantes qui avaient des relations sexuelles régulières non protégées ainsi que des femmes qui avaient des relations sexuelles protégées protégées et des femmes qui n'avaient pas de relations sexuelles régulières, et ont constaté que les femmes qui avaient des relations sexuelles régulières présentaient moins de signes de dépression que les femmes qui n'en avaient pas, les femmes ayant des relations sexuelles non protégées présentant le moins de signes de dépression. Ces résultats, publiés dans le Archives du comportement sexuel, ne sont pas définitifs, mais restent cohérents avec d'autres études qui suggèrent que les différents composés qui composent le sperme peuvent réellement améliorer votre humeur.
2. Le sexe peut être une séance d'entraînement. "Le sexe peut être un entraînement important", explique le Dr Greenblatt. "Vous pouvez brûler de 85 à 250 calories à chaque rapport sexuel." Non seulement vous brûlez des calories, mais vous faites travailler différents groupes musculaires, en fonction du nombre de positions différentes que vous essayez.
3. Le sexe peut conduire à une apparence plus jeune. « Dans une étude menée au Royal Edinburgh Hospital en Écosse, un panel de juges a vu les femmes à travers un miroir sans tain et a dû deviner leur âge », explique le Dr Greenblatt. "Les femmes qualifiées de "super jeunes" semblaient de sept à 12 ans plus jeunes que leur âge réel. Ces femmes ont également déclaré avoir des relations sexuelles jusqu'à quatre fois par semaine. " C'est peut-être parce que le sexe peut augmenter votre niveau d'énergie, ou parce qu'avoir un orgasme libère de l'ocytocine, l'hormone de "l'amour", ou parce qu'il a été démontré que les relations sexuelles régulières protègent votre cœur. pourcentage de risque de mortalité cardiovasculaire en moins, par rapport aux hommes qui n'avaient pas de relations sexuelles régulières, mais avoir des relations sexuelles régulières peut vous aider à paraître et à vous sentir plus jeune. Non seulement cela, mais selon le Dr Greenblatt, il peut augmenter la production de vitamine D et d'œstrogène par votre corps, ce qui vous aide à maintenir des cheveux et une peau brillants.
4. Il améliore votre fonction immunitaire. "Les personnes qui ont des relations sexuelles ont également tendance à avoir des niveaux plus élevés d'immunoglobuline A, ce qui améliore votre fonction immunitaire", explique le Dr Greenblatt.
5. Le sexe est un analgésique naturel. Juste avant d'avoir un orgasme, les niveaux d'ocytocine sont cinq fois plus élevés que la normale, dit le Dr Greenblatt, et cela peut soulager la douleur, des maux de dos à l'arthrite, et oui, même les crampes menstruelles.
Certes, de nombreux chercheurs s'empressent de souligner que le sexe et la santé sont comme le vieil adage «la poule et l'œuf», c'est-à-dire qu'ils ne savent pas ce qui est arrivé en premier. Il se pourrait que les personnes qui mènent une vie plus saine aient tendance à être plus intéressées par le sexe que celles qui ne sont pas en aussi bonne santé. Pourtant, il n'y a aucune preuve pour suggérer que le sexe est mauvais pour vous, donc à moins que vous ne sentiez que cela a un impact négatif sur votre capacité à vivre votre vie quotidienne, vous n'avez rien à perdre en l'intégrant à votre routine.