5 fois vous êtes sujet aux blessures sportives
Contenu
Personne n'entre dans sa planification d'entraînement pour se retrouver blessé. Mais parfois, cela arrive. Voici ce que vous ne savez peut-être pas : il y a des moments où vous êtes plus susceptible de vous blesser. La fatigue, par exemple, augmente considérablement vos chances de développer des douleurs lombaires, selon une nouvelle recherche australienne. Savoir quand vous êtes le plus sujet aux blessures, alors, est très utile. Donc sois prudent! Voici quatre autres moments pour marcher légèrement.
1. Pendant vos règles. Vos performances ne baissent pas nécessairement lorsque vous avez vos règles (même si les crampes et les ballonnements peuvent vous donner l'impression que c'est le cas), mais vous pouvez être plus sujet aux blessures, en particulier aux genoux. Cela peut être dû à une légère perte de contrôle moteur pendant la menstruation. La connaissance, c'est le pouvoir ! Voici tout ce que vous devez savoir sur l'exercice et votre cycle menstruel.
2. Quand il fait très froid. En plus de l'évidence (vous pourriez glisser sur la glace ou développer des engelures, n'est-ce pas ?), emmener votre entraînement au froid peut augmenter vos chances de forcer ou de déchirer quelque chose, car vos muscles sont plus tendus qu'ils ne le sont par temps chaud. (Les blessures causées par l'exercice sont-elles plus fréquentes par temps froid ?) Cela ne signifie pas que vous devez vous en tenir à la salle de sport. L'American College of Sports Medicine affirme que les entraînements par temps froid peuvent être effectués en toute sécurité. Ce guide de course par temps froid offre d'excellents conseils sur les meilleures façons de se réchauffer et de rester en sécurité lorsque le thermostat est bas.
3. Lorsque vous êtes distrait. Les chercheurs australiens qui ont découvert que vous êtes particulièrement sujet aux blessures lorsque vous êtes fatigué disent également que les douleurs lombaires surviennent généralement lorsque vous êtes distrait. Ils n'ont pas dit pourquoi, mais cela a du sens : lorsque vous êtes distrait, vous êtes peut-être moins susceptible de prêter attention à votre forme ou aux petits tiraillements qui agissent comme des signes avant-coureurs de douleur, ce qui vous rend plus susceptible de souffrir. Alors quittez votre multitâche dans la salle de sport (comme terminer votre set tout en gardant un œil sur les téléviseurs). Mais méfiez-vous également des sources de distraction plus sournoises, comme le stress ou la faim.
4. Post-étirement. Bien que les étirements statiques n'aient pas été définitivement liés à un risque accru de blessures, ils ne semblent rien faire pour prévenir les dommages et peuvent même épuiser vos muscles avant une séance d'entraînement, selon une étude du Journal de recherche sur la force et le conditionnement. Le résultat : vous vous sentez plus faible et moins stable que si vous aviez sauté l'étirement. Optez plutôt pour une routine dynamique au préalable. (Découvrez le meilleur échauffement pour tout type d'entraînement.)