Auteur: Bill Davis
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Coloring My Hair with Crown Paint Colors | Temporary Color on Natural Hair | SoDazzling
Vidéo: Coloring My Hair with Crown Paint Colors | Temporary Color on Natural Hair | SoDazzling

Contenu

La coloration des cheveux à la maison était une entreprise risquée : trop souvent, les cheveux finissaient par ressembler à une expérience scientifique bâclée. Heureusement, les produits de coloration à domicile ont parcouru un long chemin. Tout en restant une alternative rapide et abordable à un travail professionnel, l'utilisation des versions d'aujourd'hui bénéficie de directions pratiquement infaillibles, d'ingrédients plus doux et de formulations avancées qui ont amélioré la brillance et la richesse de la plupart des colorants. Mais commencez par déterminer vos objectifs en matière de teinte de cheveux et sachez quand faire appel à un professionnel du salon. "Les femmes ont la meilleure chance de colorer leurs propres cheveux lorsqu'elles ne vont qu'une nuance ou deux plus claires ou plus foncées que leur couleur de cheveux naturelle ou qu'elles couvrent un peu de gris", explique Patti Song, coloriste basée à Los Angeles. Continuez à lire pendant que les pros vous guident tout au long du processus de coloration à domicile réussie - de la préparation de vos cheveux au choix des bons produits et au suivi des techniques appropriées.

Étape 1 : Évaluez vos cheveux.

Réfléchissez à l'état de vos cheveux avant de les colorer. Plus il est sain, meilleurs seront les résultats, dit Song. Elle suggère de dorloter les cheveux plusieurs fois dans la semaine avant de les colorer. Utilisez des traitements capillaires contenant de la vitamine B, du panthénol, qui renforce les cheveux, comme le revitalisant capillaire sans rinçage Kiehl's avec panthénol et huile de noix de coco (29 $; 800-KIEHLS-1). Ou essayez des produits contenant des ingrédients hydratants comme la vitamine E, l'avocat ou l'huile de noix de coco. Cependant, "si vos cheveux sont vraiment secs et abîmés avec des pointes fourchues, utilisez un après-shampooing déposant de la couleur pendant quelques mois au lieu de les colorer", suggère la célèbre coloriste Giselle du Salon Pierre Michel à New York. Les revitalisants qui déposent de la couleur laissent derrière eux des pigments qui rehaussent la couleur et vous procurent un changement temporaire moins drastique. Après la coloration, utilisez des soins revitalisants deux fois par mois.


Étape 2 : Choisissez la bonne couleur.

Choisir la bonne couleur est la clé du succès. La coloriste d'Aveda, Ana Karzis, directrice technique des salons Civello à Toronto, suggère de bien regarder la couleur naturelle de vos cheveux à la lumière du jour. Choisissez ensuite une teinte qui saura compléter vos yeux et votre teint. Par exemple, si vous avez le teint chaud (tons jaunes ou olive), sélectionnez des couleurs avec des noms comme auburn, cuivre, rouge ou sienne. Les peaux froides (peau claire, ivoire ou rousse) doivent rechercher des couleurs avec des tons cendrés ou beiges. Pour vous aider à choisir, appelez les consultants des fabricants (ils sont répertoriés sur n'importe quelle boîte de couleur de cheveux); ils peuvent suggérer une couleur et un produit qui vous donneront les meilleurs résultats.

Si vous voulez des mèches et des produits à domicile sont tout ce que votre budget vous permet, Giselle suggère de mettre en évidence quelques pièces autour de votre visage. Son préféré : Clairol Herbal Essences Highlights (10 $ ; en pharmacie), qui a un peigne facile à utiliser et une formule de couleur qui apparaît soit en bleu, jaune ou rouge (selon la couleur que vous utilisez) afin que vous puissiez voyez exactement où vous avez mis les faits saillants.


Étape 3 : Choisissez une formule.

La plupart des pros suggèrent de commencer par une couleur ou un rinçage demi-permanent (voir « Lexique de la couleur des cheveux » à droite), comme Clairol Natural Instincts (8 $ ; dans les pharmacies). Ils sont doux et durent jusqu'à 28 shampooings. Si vous voulez une couleur permanente, optez pour des formules sans gouttes (elles sont moins salissantes), comme L'Oréal Excellence Creme (9 $; en pharmacie), qui vient également avec un traitement pré-coloration pour prendre soin des pointes sèches.

Étape 4 : préparez-vous.

On ne le soulignera jamais assez : Lisez et relisez les instructions avant d'appliquer la couleur pour la première fois. Cela signifie également suivre les instructions, en particulier les premiers tests d'allergie et de mèche recommandés (ce dernier vous permet de prévisualiser la couleur exacte de vos cheveux), les conseils d'application et le calendrier.

Étape 5 : Maintenez la couleur.

Après avoir coiffé et, espérons-le, aimé votre nouvelle teinte, vous devrez protéger et maintenir la couleur. Minimisez votre exposition au soleil et au chlore, et évitez d'utiliser trop d'appareils de coiffage chauffants (tels que les sèche-cheveux et les fers à friser ou à lisser) ; ceux-ci peuvent décolorer et endommager les cheveux fragiles, explique le directeur de la couleur Christian Fleres de Nubest Salon & Spa à Manhasset, N.Y. Pour garder les cheveux brillants et hydratés, utilisez des shampooings, des revitalisants et des traitements spécialement formulés pour les cheveux colorés. Les favoris de l'éditeur : Redken Color Extend Total Recharge (15 $ ; 800-REDKEN-8) et Pantene Pro-V Color Revival Shampoo et Complete Therapy Conditioner (4 $ chacun ; dans les pharmacies).


Avis pour

Publicité

Messages Fascinants

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension artérielle pulmonaire

Tout ce que vous devez savoir sur l'hypertension artérielle pulmonaire

Qu'et-ce que l'hypertenion artérielle primaire?L'hypertenion artérielle pulmonaire (HTAP), anciennement connue ou le nom d'hypertenion pulmonaire primaire, et un type rare d...
Est-ce que l'aspartame est compatible avec le céto?

Est-ce que l'aspartame est compatible avec le céto?

Le régime cétogène ou «céto» a gagné du terrain ce dernière année en tant qu'outil de perte de poid. Cela implique de manger trè peu de glucide, d...